Lancement de Famille futée 3

Le 23 août dernier, j’étais au lancement du plus récent livre de recettes de Geneviève O’Gleman et Alexandra Diaz : Famille futée 3. Aussi connues pour leur populaire série télévisée Cuisine futée, parents pressés, les deux comparses étaient tout sourire lors du lancement et elles avaient de quoi l’être. Les deux premiers ouvrages de leur série ayant connu un succès fou (plus de 350 000 copies vendues), le petit dernier promet lui aussi une belle réussite. Mine de rien, 60 000 copies du livre avaient déjà été vendues fin août.

Vous ne connaissez pas les livres Famille futée? Le concept est simple : on y retrouve des recettes santé, faciles, économiques (à moins de 5 $ la portion) et savoureuses. Ce sont mes livres par excellence pour bien manger tout en me simplifiant la tâche en semaine.

Famille futée 3

Le plus récent bouquin de Geneviève et Alexandra nous propose donc 150 nouvelles recettes qu’elles ont testées à maintes reprises avant de les coucher sur papier. On y retrouve toutes les recettes de la 4e saison de Cuisine futée, parents pressés, ainsi que 65 recettes exclusives. Présentant, entre autres, des recettes de petits-déjeuners, de cuisine végé, de saveurs du monde, sans oublier les desserts, cet ouvrage est un achat que vous ne regretterez pas.

Ce que j’apprécie particulièrement de ces livres, c’est que pour chaque recette, on retrouve le prix par portion, la valeur nutritive, des informations sur la conservation du plat (se congèle-t-il? combien de temps?), des astuces et quelques suggestions pour de possibles variantes. C’est MA bible par excellence!

Recettes testées et approuvées

Le soir même du lancement, dès mon retour, j’ai feuilleté le tout nouveau livre et je me suis empressée de marquer quelques pages de recettes que je voulais prioritairement tester.

Famille futée 3
Crédit photo : Mélanie Paquin

J’ai d’abord préparé la fameuse tartinade de tofu (page 104) qui remplace très bien celle du commerce, mais qui est deux fois moins coûteuse, deux fois moins salée et sept fois moins grasse. Verdict? Un succès! Elle fait partie intégrante des lunchs de ma petite famille.

Famille futée 3
Crédit photo : Mélanie Paquin

J’ai également essayé le cari de poulet à la mijoteuse (page 295) et… wow! Une autre recette qui va revenir au menu régulièrement! Le plus beau de celle-ci? On la prépare la veille, on met tous les ingrédients dans le plat de la mijoteuse. On le réfrigère pour la nuit, le matin venu, hop! sur la machine et l’on n’y pense plus jusqu’au retour du travail où l’on est accueilli par une odeur alléchante!

Cuisine futée, le magazine, « spécial petits prix»

Lors de la soirée de lancement de Famille futée 3, on m’a aussi remis la dernière édition du magazine Cuisine futée; un numéro spécial sur les petits prix contenant pas moins de 60 recettes à moins de 3 $ par portion. D’autres belles idées variées pour des repas santé, sans tracas.

Famille futée 3
Crédit photo : Mélanie Paquin

Le weekend dernier, j’ai cuisiné deux recettes de ce magazine, soit les fameuses boulettes passe-partout (page 62) et « doro wat » (page 30), un plat éthiopien. La recette de boulettes donne normalement 60 portions. J’ai toutefois apporté quelques changements (j’ai, entre autres, remplacé le porc par du bœuf) et j’ai doublé la recette. Au final, ça m’a donné 112 boulettes que j’ai congelées et que je pourrai apprêter de diverses façons. Geneviève et Alexandra nous en proposent quelques-unes : boulettes à l’italienne, boulettes apéro à la libanaise, boulettes crémeuses à l’indienne, « buddha bowl » sauce aux arachides et minipitas aux boulettes, sauce citron et aneth. J’ai bien hâte de tester le tout! Le plat de poulet et lentilles à l’éthiopienne était, pour sa part, délicieux. Un plat simple qui se prépare rapidement. Ma petite famille et moi avons adoré les divers parfums du mélange berbère d’épices (paprika, cumin, fenouil, coriandre, cannelle, clous de girofle…). Je n’ai malheureusement pas de photo du plat. Nous étions si affamés, l’appel de l’estomac a été plus fort que tout.

Famille futée 3
Crédit photo : Mélanie Paquin

En résumé, gâtez-vous et allez vous acheter le nouveau livre de Famille futée et pensez aussi à vous procurer le magazine « spécial petits prix ». Ce sont d’excellents outils pour les parents pressés qui en ont assez de se demander (et de se faire demander) ce qu’on mangera pour souper.

Pour lire d’autres articles de Mélanie Paquin, c’est par ici. Pour en savoir un peu plus sur Famille Futée, cliquez ici.

Révision: Anik Pauzé

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 4 au 11 octobre, courez la chance de gagner un exemplaire du livre Famille futée 3, d’une valeur de 30 $, offert par Cuisine futée. Une participation par jour/par personne jusqu’au 11 octobre est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Remplir le formulaire de participation
2) Faire un câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de Mamans avec opinions*
*Le gagnant sera annoncé sous la publication Facebook du concours, donc si vous aimez la page et commentez la publication, je pourrai facilement vous identifier et vous annoncer la bonne nouvelle. 🙂

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Me dire en commentaire ici ou sur Facebook pourquoi vous aimeriez gagner.
3. Partager l’article et/ou le concours sur vos réseaux sociaux

Le câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de notre généreux partenaire ne vous donnera pas une chance supplémentaire de gagner, mais il est toujours autant apprécié.

formulaire_participation

mm
Maman de deux merveilleux adolescents de 13 (garçon) et 17 ans (fille), je me passionne pour la lecture et l’écriture. J’en ai d’ailleurs fait mon métier : je suis rédactrice-communicatrice. Un brin workaholic, j'ai plusieurs cordes à mon arc, mais ma famille reste ma priorité. Passionnée par les voyages et les diverses cultures, j'ai vécu à l'étranger quelques années, notamment au Maroc et en Europe. J'adore découvrir les gens, leurs projets, leurs idées folles. J'ai un amour marqué pour la cuisine du monde et les langues (je parle entre autres arabe et espagnol). Fan de musique et de littérature étrangère, j'apprécie également tout ce qui touche la beauté et le bien-être. Collaboratrice depuis juillet 2016 et bras droit depuis juin 2017.

1 COMMENTAIRE

  1. J’adore l’émission et les recettes de famille futées, cet exemplaire viendrait compléter ma collection de leurs 2 précédents livres 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here