Mes 2e et 3e traitements chez Peau 3/4

Pour vous remettre en contexte, en juin dernier, j’ai contacté Peau Montréal parce que je n’en pouvais tout simplement plus : l’état de mon visage était lamentable – à son plus bas – et mon estime personnelle n’était pas bien bien loin devant. J’étais plus que tannée de devoir me cacher derrière ces multiples couches de maquillage pour atténuer mes petits maux et me sentir bien dans ma peau. Je voulais trouver une solution à MON problème d’acné, de rougeurs et de rosacée qui était devenu omniprésent – un peu trop présent à mon goût. Je voulais être capable de sortir de chez moi sans avoir à faire face au jugement des autres. Je voulais pouvoir utiliser le maquillage pour mettre en valeur mes atouts et non pour cacher mes imperfections. Je voulais… ÊTRE MOI et arrêter de justifier la teinte de ma peau et/ou son aspect. En gros, j’avais beaucoup d’espoirs, mais peu de ressources et encore moins de moyens. Heureusement, j’ai eu la chance d’être prise en charge par le Dr. Khanna et son équipe. Depuis juillet dernier, je vais les visiter aux 3-4 semaines.

Peau
Crédit photo: Mélanie Little

Mes 2e et 3e traitements chez Peau

Comme je n’ai eu aucune rougeur supplémentaire, aucune douleur inhabituelle ni aucune enflure visible suite à mon premier traitement, l’équipe de Peau Montréal a décidé d’augmenter graduellement l’intensité du BBL lors de mes prochains traitements. Mon 2e traitement s’est passé exactement comme le premier: j’ai eu de nombreux sursauts, bien malgré moi, tout au long de mon traitement, Sylvie a répondu à mes interrogations et je n’ai eu aucune complication par la suite; tout s’est bien déroulé. Yé ! Lors de mon 3e traitement, ça s’est passé différemment : le Dr. Khanna est personnellement venu prendre de mes nouvelles et voir les effets du BBL sur ma peau – ça fait du bien de voir qu’un médecin aussi doué que lui se préoccupe réellement de mon bien-être et de mes résultats à venir. J’adore ! 😀 Mais cette fois, ma peau a un peu plus réagi : j’ai eu un peu d’inconfort, mais rien d’inquiétant selon Peau. On m’a dit que c’était dû à de l’enflure et que ça allait finir par passer – je vous en redonnerai des nouvelles. P.S. L’enflure, même si elle n’est pas toujours visible, est normale suite à un traitement de BBL, donc pour l’instant, je ne m’en fais pas trop avec cela. 😉

L’état de ma peau en ce moment

Ma peau se porte relativement bien. Évidemment, j’ai encore quelques rougeurs/boutons, mais la différence est énorme. Au lieu d’un “rouge vif” et d’une brochette de boutons, on parle maintenant d’une légère teinte rosée et de boutons occasionnels – j’en ai souvent après mes traitements. Évidemment, j’aurais aimé enrayer complètement ma rougeur/mes boutons, mais pour l’instant, comme je vois beaucoup d’amélioration, c’est très encourageant. Selon Sylvie, mon esthéticienne médicale chez Peau, je pourrais avoir besoin d’ajouter un soin de microdermabrasion à mon traitement de BBL, mais on en saura un peu plus lors de mon rendez-vous final – c’est donc à suivre. P.S. Mon 4e traitement chez Peau Montréal est en octobre, mais d’ici là, je vais continuer de prendre soin de ma peau du mieux que je peux – je vous garde la surprise (la photo avant et après) pour mon dernier article.

Pour en savoir un peu plus sur mon histoire et sur ma démarche, je vous invite à lire mon premier article sur le sujet. Pour savoir comment s’est passé mon premier rendez-vous, cliquez ici.

Révision : Mélanie Trudeau

mm

Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l’épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) – celle à l’origine de ce beau projet.

Éducatrice spécialisée de formation, j’ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la communication, à l’écoute et à la relation d’aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société.

Simple, accessible et très sociable, j’entre facilement en interaction avec “les autres”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here