Coin lecture : des Éditions Scholastic

Ma fille a maintenant 8 mois et depuis qu’elle est née je lui lis des petites histoires. J’espère pouvoir lui transmettre mon amour pour la lecture et qu’elle puisse, un jour, explorer cet univers. Ce sont de beaux moments que nous passons ensemble. Je sens qu’elle écoute ma voix, qu’elle regarde les images et elle aime particulièrement goûter aux livres!

J’ai eu l’opportunité de découvrir deux livres et une petite bibliothèque dans la grande famille des Éditions Scholastic et j’ai envie de vous les partager.

Éditions Scholastic
Crédit photos : Michelle Gervais

Tu as un oiseau sur la tête!

C’est un livre tout en illustrations, qui présente Gérald l’éléphant et Rosie le cochon, écrit par Mo Willems (texte français par Isabelle Montagnier).  Les deux antagonistes sont mignons comme tout! Gérald est plutôt du type prudent et inquiet, tout le contraire de Rosie. Cette belle paire vit une aventure lorsqu’un oiseau vient se poser sur la tête de Gérald. C’est une histoire racontée plus en images qu’en mots. Le style me fait penser aux livres de Dr Seuss de mon enfance. J’ai trouvé ce livre tout à fait adorable et tout en simplicité. À mon avis, il serait intéressant que le format s’offre aussi en pages cartonnées pour permettre aux poupons de le manipuler. Je crois que cette histoire est sympathique pour les enfants de tous les âges! J’ai particulièrement aimé la fin!

Éditions Scholastic
Crédit photos : Michelle Gervais

Les mots volés

J’ai trouvé ce livre intéressant et touchant. On y découvre l’histoire d’une petite fille et son grand-père, qui a perdu ses mots en langue Cri alors qu’il était à l’école résidentielle. L’auteure a su rédiger une histoire (au dénouement heureux) à partir d’une page triste et sombre de notre histoire. Ce récit m’a fait penser à l’importance de l’héritage transmis de génération en génération. C’est un livre que je conserve dans la bibliothèque pour le futur, lorsque ma fille sera en âge de comprendre son sens. J’ai particulièrement apprécié aussi les illustrations toutes en douceur et d’une grande beauté.

Éditions Scholastic
Crédit photos : Michelle Gervais

Ma première petite bibliothèque

Ce coffret offre 8 minis livres en pages cartonnées permettant d’être manipulés aisément par de petites mains. On y trouve de nombreuses images colorées et diversifiées par thématiques (ex. : les couleurs, les chiffres, les formes, les animaux, etc.) On y trouve des photos d’objets de la vie courante. Les couleurs sont vibrantes et les photos sont variées. C’est un beau coffret à offrir en cadeau ou intéressant à recevoir pour nos touts petits. Ma fille aime particulièrement celui de la ferme et des animaux. Nous avons beaucoup de plaisir à parcourir ces petits livres où je nomme les objets qui y figurent. Lorsqu’elle sera plus vieille, c’est elle qui pourra énumérer ce qu’elle y trouve.

Éditions Scholastic
Crédit photos : Michelle Gervais

Pour en savoir plus sur les Éditions Scholastic, visitez le  http://www.scholastic.ca/editions/
Pour en apprendre un peu plus sur moi, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.