Mini Loup vit un tourbillon d’émotions

Eh oui, mon petit rayon de soleil qui a l’air si tranquille en apparence n’y échappe pas : elle fait des crises! Parfois, c’est une surdose de timidité quand on arrive chez des amis qui se termine en crise de larmes. Parfois, c’est parce qu’un petit ami lui prend son jouet. Parfois, c’est parce qu’elle ne veut pas prendre son bain. Bref, souvent, quand elle manque de mots ou quand elle n’arrive pas à gérer émotionnellement ce qui se passe, elle crie ou elle pleure. Et c’est parfaitement normal.

Mini Loup
Crédit photo : Isabelle Roy

Le livre Mini Loup vit un tourbillon d’émotions est un outil spécialement conçu pour aider nos enfants à mieux identifier, nommer, comprendre et exprimer leurs émotions. L’histoire raconte les émotions de Mini Loup, un personnage des plus attachants. Nous y retrouvons 7 des émotions les plus fréquentes dans le quotidien des tout-petits : la joie, la peur, la tristesse, la fierté, la colère, la timidité et l’excitation.

Mini Loup
Crédit photo : Isabelle Roy

Beaucoup plus qu’un simple livre, l’album psychoéducatif est ponctué de trucs, de comptines et de jeux pour aider les enfants à mieux démystifier leurs émotions. Comme il est destiné aux enfants de 2 à 6 ans, je dois avouer que j’y vais tranquillement avec ma cocotte. Il n’en demeure pas moins que ce sont des apprentissages complexes qui sont à revoir selon la situation. Mini Loup permet de le faire dans le jeu, progressivement. Ce que j’aime, c’est que chaque émotion est décortiquée et qu’on y consacre toujours environ 5 ou 6 pages. Pour ma fille de 2 ans, explorer une émotion à la fois par soir ou encore la même plusieurs soirs de suite, c’est amplement suffisant.

Mini Loup
Crédit photo : Isabelle Roy

Vous serez charmés, comme vos touts petits, par les images qui traduisent toujours bien l’émotion expliquée. C’est un guide fort utile pour les parents et un manuel d’apprentissage amusant pour nos enfants conçu par une auteure psychoéducatrice. Je le recommande sans hésitation.

Bon à savoir : Ce livre m’a été gracieusement offert par les Éditions Midi trente, mais mon article n’est aucunement commandité par cette entreprise. Mon opinion est donc vraie et sincère.

Pour lire d’autres articles écrits par Isabelle Roy, cliquez ici.
Révision : Stéphanie Poirier

mm
Je suis Isabelle et j’ai 31 ans, même si j’aime me faire croire que j’en ai seulement 25. Parfois, la vie partage mon délire et on me demande ma carte d’identité quand j’achète une petite bouteille de vin ou un billet de « gagnant à vie » (parce que oui, je suis folle de même un petit « gagnant à vie », une fois de temps en temps, ça met du rêve dans ma journée). Je suis avec mon amoureux depuis déjà 5ans et je vous garantis que c’est l’homme de ma vie. On habite maintenant Repentigny, feue Ville du bonheur. Je suis maman de deux merveilles : Leslie, 23 mois et Henri, 8 mois. J’ai la chance de connaître la joie de deux bébés rapprochés. Collaboratrice depuis juin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here