Puressentiel et sa gamme SOMMEIL DÉTENTE

Dernièrement, j’ai vu à l’émission J.E. que, selon les spécialistes, « en moyenne une personne sur deux ou trois est susceptible d’avoir un problème de sommeil à un moment dans sa vie ». Certains qualifieraient même l’insomnie comme le « mal du siècle moderne ». Ces statistiques ne m’étonnent point. Combien de fois ai-je vu défiler sur mon fil d’actualité Facebook des statuts d’amis se plaignant de l’insomnie dont ils souffraient? N’étant moi-même pas étrangère aux troubles du sommeil, j’ai décidé d’essayer trois articles de la gamme de produits Sommeil détente de Puressentiel, soit le complément alimentaire bio Sommeil+, le Spray aérien Sommeil détente et le Stress roller. J’ai donc mis ces produits à l’épreuve pendant une semaine afin de voir s’il y aurait un changement notoire à mes heures sous la couette.

Puressentiel
Crédit photo : Anik Pauzé

Sommeil+, complément alimentaire bio

Ce sont de petites capsules d’huile essentielle de lavande que l’on avale 20 minutes avant l’heure du coucher. L’absorption de celles-ci aiderait à trouver un sommeil plus profond, donc plus réparateur. Leur goût, bien qu’assez subtil, est franchement « lavandesque »! Je ne suis pas une fanatique des suppléments alimentaires, mais ingurgiter ces petites capsules avant le dodo n’avait rien de désagréable. Au contraire, elles s’avalaient bien et ne laissaient pas d’arrière-goût douteux dans la bouche. Aucun effet secondaire à signaler du côté digestif non plus (c’est mon point faible). Je ne peux toutefois pas dire si ce sont ces capsules ou ma fatigue de maman d’un jeune poupon qui ont rendu mes paupières lourdes.

Spray aérien Sommeil détente

C’est un vaporisateur à la lavande qui, une fois dispersé aux quatre coins de la chambre, offre un sommeil plus calme et moins agité. J’ai une confession à vous faire : la première fois que je l’ai essayé, j’ai un peu exagéré sur la vaporisation et même mon conjoint est monté à l’étage pour voir d’où venait cette odeur de lavande! Résultat : une nuit tout sauf reposante. Je n’arrêtais pas de me demander si les produits fonctionnaient et si je dormais mieux. Mais ça sentait bon dans la pièce! Le lendemain, j’ai fait preuve de plus de parcimonie et même mon Homme a vu une différence dans son sommeil. Nous avons bien dormi ce soir-là ainsi que toutes les autres nuits subséquentes.

Stress roller

Ce tout petit applicateur-bille, lorsqu’utilisé sur les tempes et les poignets, favorise, grâce à ses 12 huiles essentielles (camomille romaine, lavande, lavandin, marjolaine, menthe pouliot, néroli, orange, petit grain bigaradier, santal amyris, sauge sclarée, vétiver, ylang-ylang), un état de calme. Je crois que c’est le produit Puressentiel dont je me suis le moins servi, n’étant pas une personne au tempérament nerveux. Son arôme de lavande est toutefois très agréable et je peux concevoir que l’utilisation du stress roller a des effets bénéfiques sur les personnes stressées.

Puressentiel, une belle gamme de produits naturels

C’est le constat que je me permets de faire après l’utilisation de ces trois produits de la société belge Puressentiel. Peuvent-ils remplacer des calmants ou des sédatifs prescrits? Je ne le pense pas. Ils s’avèrent toutefois une belle solution de rechange naturelle pour ceux qui, comme moi, souffrent d’insomnie de façon occasionnelle.

Pour lire d’autres articles de cette auteure, cliquez ici.
Révision : Stéphanie Poirier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here