Fêtes 2017 : sept idées-cadeaux

La période des fêtes est bientôt à nos portes. C’est donc le moment idéal pour commencer à penser à vos listes de souhaits respectives… Qu’allez-vous offrir à vos proches cette année ? Qu’aimeriez-vous recevoir ? Comment peut-on faire plaisir à votre famille ? Tant de questions, et souvent si peu de réponses. Et si je vous aidais à démêler tout cela en vous proposant quelques coups de cœur personnels ?

Mes coups de cœur personnels/mes achats/mes suggestions

Tandis que les centres commerciaux se font présentement envahir par une ribambelle de visiteurs et de potentiels acheteurs, j’aimerais vous aider à y avoir un peu plus clair avec vos achats du temps des fêtes. 🙂 Cette année :
  1. Je m’offre des produits Komyo. Pourquoi ? Parce que cette gamme de produits offerte par Dans un Jardin fait partie de mes coups de cœur depuis quelques années déjà et que j’ai beaucoup d’affection pour tout ce qui contient de l’eucalyptus et du ylang-ylang – 2 huiles essentielles présentes dans les produits Komyo. Outre le divin arôme, j’apprécie les bienfaits associés à cette gamme de produits. 🙂 Mes favoris cette année ? La Brume sérénité Komyo, une brume qui m’aide à me déconnecter du moment présent, pendant ma lecture du soir, juste avant d’aller au lit, et le Gel douche Komyo. J’ai également un petit béguin pour le Gommage oxygénant au Matcha Komyo, que je viens tout juste de découvrir. Et vous, quels sont vos “indispensables” olfactifs pour le temps des fêtes ? Pour plus de détails sur la gamme de produits Komyo, cliquez ici.

    Crédit photo: Mélanie Little
  2. J’offre à la famille des outils psychoéducatifs. Pourquoi ? Parce que c’est super pratique pour maintenir une bonne harmonie familiale, que j’éprouve un amour profond pour la maison d’Éditions Midi trente, mais également parce que j’endosse entièrement sa mission qui est de concevoir des publications alliant qualité et simplicité dans le but de faire une différence dans la vie des gens qui l’entourent. C’est donc avec un réel plaisir que j’alimente, depuis 2012, mon histoire d’amour avec cette maison d’édition. Dès que j’en ai l’occasion, je parle d’elle, de ses super produits et de mon expérience personnelle. Mes derniers coups de cœur pour 2017 ? Les ensembles de cartons psychoéducatifs des émotions, des sensations physiques et du retour au calme, trois ensembles de cartons polyvalents et colorés qui renferment tous une panoplie de stratégies qui vous seront d’une grande aide. C’est véritablement un “must” à avoir sous la main, ça se glisse super bien dans le bas de Noël, c’est pratique et abordable, donc on ne s’en prive pas, OK ? Et vous, quels sont vos derniers coups de cœur Midi trente pour le temps des fêtes ? Pour plus de détails sur les cartons psychoéducatifs offerts par les Éditions Midi trente, cliquez ici.

    fêtes 1
    Crédit photo: Mélanie Little
  3. J’offre des jeux de société à mes proches. Pourquoi ? Parce que mon intérêt pour les jeux de société n’est plus un secret pour personne – j’aime en recevoir, en acheter et en offrir. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est de pouvoir y jouer entre amis ou en famille. Il est donc tout à fait normal que je vous en suggère quelques-uns pour le temps des fêtes, non ? Mes dernières trouvailles Gladius pour 2017 ? Les jeux de société Fais-moi confiance, Piment fort et Au suivant. Alors que le premier vous invitera au “bluff”, les deux autres vous feront vivre de beaux moments en “gang”. Tranche de vie: C’est chaud, c’est chaud, c’est chaud… Des paroles dont je me souviendrai toute ma vie. Lorsque j’étais adolescente, j’écoutais l’émission Piment fort avec mon père… C’était notre activité père-fille préférée. J’ai donc eu beaucoup de plaisir à retrouver ce vieux classique avec lui – merci pour les bons souvenirs, et le retour en arrière. 🙂 Et vous, quelles sont vos dernières découvertes en matière de jeux de société pour le temps des fêtes ? Pour plus de détails sur les nouveautés offertes par Gladius, cliquez ici.

    fêtes 2
    Crédit photo: Mélanie Little
  4. J’offre un compagnon lourd et réconfortant Peluches et Compagnie au fils d’une amie. Pourquoi ? Parce que je suis éducatrice spécialisée de formation, que j’ai récemment eu la chance d’en recevoir un pour ma fille, que toute la famille a littéralement adopté Peggy et que le garçon de mon amie a beaucoup de difficulté à gérer ses émotions – il a un TDA/H. Comme j’ai moi-même un TDA/H, je sais par expérience que c’est très difficile de réussir à contrôler partiellement ou entièrement ses émotions, et qu’un peu de réconfort est toujours le bienvenu. Ma dernière découverte dans le domaine ? Les objets thérapeutiques proposés par Peluches et Compagnie, une entreprise d’ici qui appartient à deux femmes au grand cœur : Mel & Méli. Grâce à elles, on connait maintenant l’existence de Péric le renard, un compagnon lourd aux multiples talents qui se fera une joie d’accompagner votre enfant dans ses apprentissages/activités/moments d’accalmie/etc. et Peggy le pingouin, un compagnon lourd réconfortant et apaisant qui va au micro-ondes (pour de la chaleur) ou au congélateur (pour de la fraîcheur) et qui aidera votre enfant à soulager ses maux/à se détendre/à s’apaiser/etc. Mon coup de cœur entre les deux ? Je dois admettre que j’ai un gros “crush” pour Peggy le pingouin, une peluche thérapeutique que vous prendrez plaisir à serrer contre votre poitrine – je le sais, car j’en ai personnellement fait l’expérience. Son côté moelleux et tempéré est tellement bénéfique pour la personne qui a la chance de l’avoir entre les mains. La sensation est indescriptible… Je n’arrive pas à trouver les mots exacts pour vous expliquer clairement tout le BIEN que nous fait Peggy, mais je sais une chose: c’est plus que positif et il vous faut absolument une Peggy à la maison. 😛 Et vous, quels sont vos plus récentes découvertes dans le domaine thérapeutique pour le temps des fêtes ? Pour plus de détails sur les produits offerts par Peluches et Compagnie, cliquez ici.

    Crédit photo: Mélanie Little
  5. Je nous offre, à ma fille et moi, des choux pour les cheveux ! Pourquoi ? Parce qu’un chou, c’est beaucoup plus beau qu’un simple élastique, que c’est un accessoire mode abordable qu’on peut facilement agencer à notre tenue, qu’on en perd toujours quelques-uns par année et qu’on aime ça. 🙂 Je ne sais pas si vous êtes comme nous, mais ici, on A-DO-RE les choux ! Je possède d’ailleurs plusieurs choux de différentes compagnies québécoises à la maison – on aime encourager l’achat local par chez nous. Ma plus récente découverte ? Les choux de chez Toque & Lulu, une entreprise d’ici que j’ai eu la chance de découvrir grâce à Instagram – allez la suivre, ça vaut la peine (ses photos sont magnifiques, tout comme ses produits d’ailleurs). Ce que j’aime le plus des choux offerts par Toque & Lulu ? Leurs différents, et très nombreux motifs. P.S. Ça se glisse également très bien dans le bas de Noël. 🙂 Et vous, quels sont vos “musts” lorsqu’il est question d’accessoires pour les cheveux ? Pour plus de détails sur les produits offerts par Toque & Lulu, cliquez ici.

    Crédit photo: Mélanie Little
  6. J’offre des tatouages temporaires PICO aux enfants de la famille ! Pourquoi ? Parce que c’est “cool”, temporaire, abordable et d’une qualité surprenante – les tatouages PICO sont assurément de très très bonne qualité. Mais ce que j’aime le plus, c’est la grande diversité des modèles – il y en a tellement ! De plus, on peut les utiliser pour plusieurs occasions : pour un cadeau, comme récompense, pour du renforcement positif, etc. Bref, avec les tatouages PICO, on ne se trompe JAMAIS. Et vous, quels sont vos “incontournables” lorsqu’il est question de tatouages temporaires ? Pour plus de détails sur les tatouages offerts par PICO, cliquez ici.

    Crédit photo : Mélanie Little
  7. Je m’offre, et c’est déjà fait d’ailleurs, un bon manteau d’hiver. Pourquoi ? Parce que l’an dernier, j’ai passé l’hiver au grand complet avec un manteau de printemps – je n’ai jamais réussi à trouver LE bon manteau pour m’accompagner dans mon quotidien : pas assez chaud, trop serré… Comme il n’était pas question que j’investisse autant de dollars dans un manteau qui ne me plaisait pas entièrement, j’ai tout simplement passé mon tour. Mais cette année, il était hors de question que je repasse par là. J’ai donc décidé de prendre de l’avance et d’avoir l’embarras du choix – pour une fois, j’ai pensé à moi et je n’ai pas attendu après “les rabais du Boxing Day”. Mon choix du côté des manteaux d’hiver pour 2017 ? Les manteaux pour le ski Salomon, des manteaux aux lignes épurées conçus avec des tissus luxueux et efficaces. Grâce au modèle “Weekend” – le modèle que j’ai choisi -, je serai enfin au chaud et j’aurai du style. Ce que j’aime vraiment de ce modèle ? Outre sa protection à toute épreuve contre le froid (une garantie de Salomon), je dirais sa coupe ajustée. Parlez-moi d’un bon manteau d’hiver polyvalent, et stylé, que je peux utiliser selon tous mes besoins et qui a de la gueule – pour une fois, je n’aurai pas l’air d’un bonhomme de neige. Que ce soit lors d’une sortie sur les pentes ou à l’épicerie, je n’ai qu’à changer quelques accessoires et le tour est joué. Et vous, quelle est votre compagnie de prédilection lorsqu’il est question de manteaux d’hiver ? Pour plus de détails sur la collection hivernale Salomon, cliquez ici.
Crédit photo : Mélanie Little

En conclusion, peu importe ce que vous recevrez ou offrirez cette année à Noël, je suis certaine que vous passerez tous un excellent temps des fêtes, en famille. P.S. Prenez soin de vous et de votre famille – la vie est siiiii fragile. xxx

P.S. Un concours en collaboration avec Gladius sera également offert très bientôt. 😛

Pour voir d’autres suggestions pour le temps des fêtes, cliquez ici.
Révision : Mélanie Trudeau

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 11 au 19 novembre, courez la chance de gagner un ensemble de PÉRIC (un compagnon lourd, une balle anti-stress et un sac de transport) + un livre interactif de Toi et PÉRIC à la conquête des badges de la réussite ! Valeur de 70 $ – un gagnant.

Pour participer à ce(s) concours, vous devez:
1. Remplir le formulaire de participation.

Pour augmenter vos chances de gagner, vous pouvez, SI VOUS LE DÉSIREZ (optionnel):
1. Aimer la page Facebook de Mamans avec opinions → 1 chance supplémentaire de gagner.
2. Aimer la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
3. Inviter vos amis à participer à ce super concours → 1 chance supplémentaire de gagner par invitation/personne identifiée.
4. Partager la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
5. Aimer la page de notre partenaire-concours → 1 chance supplémentaire de gagner.

Bonne chance à tous ! 😀

formulaire_participation

Conditions générales de participation: Vous devez utiliser le formulaire électronique de participation de cette page pour être éligible au concours. Une participation/personne/jour est permise. Le concours est ouvert aux résidents du Québec seulement. Le concours débutera le 11 novembre 2017 à minuit et se terminera le 19 novembre 2017 à 23:59 EST. Il n’y aura qu’un seul gagnant. La personne gagnante sera sélectionnée au hasard et ses participations seront vérifiées manuellement. Le gagnant sera désigné au siège social du blogue Mamans avec opinions, à Laval, dans les 24-48 heures suivant la fin du concours. La personne gagnante devra répondre correctement à une question lors de son inscription au concours afin d’obtenir son prix. Suite à la validation de son éligibilité, la personne gagnante sera annoncée sur le site Internet de Mamans avec opinions, dans la section “Nos gagnants”. Son prix lui sera envoyé par la poste ou par courriel aux coordonnées indiquées dans le formulaire de participation. Un délai habituel de 4 à 6 semaines est demandé afin de recevoir son prix. En participant à ce concours, la personne gagnante accepte que ses coordonnées soient transmises au fournisseur du prix, et ce, à des fins de livraison uniquement. La personne au bénéfice de laquelle un concours publicitaire est tenu, son employé, son représentant, son agent ou un membre du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours. Pour les concours de plus de 100 $: un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here