Accueil Lecture Émotions, histoires et nouveautés !

Émotions, histoires et nouveautés !

Dernièrement, j’ai reçu beaucoup de livres par la poste – un peu trop selon mon mari, qui me nargue en disant qu’on devra ouvrir une bibliothèque sous peu. Lol ! Voici les nouveautés – toutes en émotions – qui ont retenu l’attention de notre famille.
émotions
Crédit photo: Mélanie Little

Le premier jour d’école de madame Pépin (Les Éditions Scholastic)

Dans ce livre plutôt inhabituel, on vous parlera de la rentrée scolaire (à reculons) de Mme Pépin, l’enseignante de maternelle. Mais plus particulièrement de ses appréhensions, de sa nervosité, de ses craintes non fondées, de… Mme Pépin a peur. Elle ne veut ni se lever ni s’habiller. Tout ce qu’elle veut faire, c’est rester chez elle. Heureusement, grâce à l’insistance de ses collègues, elle finira par sortir de son lit et rencontrer ses nouveaux élèves. Ce livre est parfait pour briser la glace et montrer aux enfants qui sont un peu nerveux à l’idée de commencer l’école qu’il est normal d’avoir « peur » de l’inconnu. 🙂 P.S. C’était amusant de suivre la rentrée scolaire d’une enseignante. Pour une des rares fois, les rôles sont inversés, et j’adore ! Mention spéciale à l’équipe d’enseignants – ils sont tellement attachants et divertissants. 😀
Crédit photo: Mélanie Little

Les écureuils qui se querellent (Les Éditions Scholastic)

Cyril et Bastien, deux écureuils, convoitent la dernière pomme de pin de la saison. L’un est prévoyant et travaillant alors que l’autre est insouciant et beaucoup trop gourmand – il aime s’amuser et profiter des plaisirs de la vie au fur et à mesure. Dans cette histoire, vous serez témoin d’une histoire d’amitié naissante qui aurait pu bien mal tourner. Heureusement, ce duo fort attachant s’en sort indemne – un récit cocasse sur l’amitié et le partage comme on en voit rarement. Mention spéciale à l’illustrateur – c’est du bonbon pour les yeux. 😛

Crédit photo: Mélanie Little

Veux-tu être mon ami ? (Les Éditions Scholastic)

Ce livre, rempli de conseils pratiques sur l’amitié, aidera votre enfant à découvrir comment se faire des amis, ce qu’est un vrai ami et comment gérer les difficultés relationnelles. Plus vous avancerez dans votre lecture, plus vous en apprendrez sur l’amitié. En conclusion, ce livre, qui se veut un hymne à l’amitié, est simple, complet et hyper intéressant.

Crédit photo: Mélanie Little

Olivier cherche sa place (Les Éditions Scholastic)

Ce charmant petit livre se veut une métaphore sur la quête identitaire et le besoin de trouver sa place. Est-ce qu’Olivier – cette petite pièce de casse-tête dont personne ne semble vouloir – y parviendra ? Rien n’est certain, car même s’il essaie fort (très fort) de changer qui il est, Olivier essuie beaucoup de refus de la part de ses pairs. Pour contrer la solitude qui l’habite, il essayera de changer complètement qui il est. Mais est-ce vraiment ce qu’il devrait faire ? P.S. Soyez prêt à être touché par cette histoire simple, mais tellement d’actualité.

Pour en savoir un peu plus sur mes coups de cœur, cliquez ici. Pour avoir d’autres suggestions littéraires, cliquez ici.

Révision : Mélanie Trudeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here