Dessiner comme des pros avec DrawMaster

Quel enfant n’a pas essayé de dessiner son personnage favori? Ces temps-ci, Mini de deux ans arrive à faire quelques traits de crayons sur une feuille de papier et Junior commence à faire des personnages qui sont reconnaissables. Et comme tous les jeunes de son âge, Junior adore les super-héros! Grâce à DrawMaster de Imports Dragon, il a pu dessiner Capitaine America avec facilité.

Dessiner
Crédit photo : Karolanne Charest

Imports Dragon est une entreprise québécoise située à Boisbriand. Fondée en 1998, cette entreprise de fabrication et de distribution de jouets est implantée à plusieurs endroits dans le monde. L’entreprise possède des licences leur permettant d’exploiter divers produits représentant l’univers de plusieurs personnages populaires que connaissent nos enfants.

Dessiner Capitaine America comme un grand

Lorsque j’ai proposé à Junior une activité de dessin spéciale, il a tout de suite sauté de joie. Il a même fait quelques pas de danse quand il a vu le coffret DrawMaster. J’ai eu droit à une superbe chanson ayant pour seule parole : « Capitaine America! Capitaine America! ». Il ne lui en fallut pas plus pour commencer à explorer le contenu du coffret.

Dessiner
Crédit photo : Karolanne Charest

Le contenu de la boîte magique

Le coffret en lui-même est plutôt robuste et bien fait. Il contient des pièces pour dessiner deux personnages différents. Chaque personnage a trois fonds distincts, en deux exemplaires chacun. Il y a des guides en plastique qu’ils appellent des power plates. Ils sont découpés dans différentes formes et couleurs afin de guider l’enfant. Des autocollants et des crayons-feutres accompagnent le tout. La quantité de pièces est étonnante.

3, 2, 1, Action!

Tout fébrile, Junior a rapidement mis le bordel sur la table de cuisine pour tenter de comprendre par où commencer. En ouvrant le livret d’instruction attaché au couvercle de la boîte, nous avons découvert que les étapes étaient très bien illustrées et expliquées. Sans même savoir lire, Junior pouvait certainement se débrouiller seul, ce qu’il m’a tout de suite fait comprendre! Alors, guide après guide et crayon après crayon, j’ai vu Capitaine America prendre vie sous les doigts de mon garçon de six ans. Même s’il a tendance à aller trop vite et à tout vouloir tout de suite, le résultat est impeccable! La boîte est parfaitement mesurée afin que les feuilles et les guides ne se déplacent pas et qu’ils se superposent adéquatement. De plus, chaque guide est de la couleur du crayon avec lequel l’enfant doit tracer. Sur la page à côté des instructions, il y a même une fiche descriptive complète à propos du personnage à créer.

Dessiner
Crédit photo : Karolanne Charest

En somme, ce coffret est une belle combinaison de création, d’imagination et de lecture. C’est une belle activité de dessin et de découverte pour l’enfant. Le format se glisse bien dans un sac pour aller en sortie au restaurant ou chez les grands-parents. Le seul petit bémol que j’apporterais serait à propos du papier; celui-ci est très mince et s’effrite légèrement lorsque l’on repasse plusieurs fois au même endroit. Heureusement, il ne se transperce pas.

Pour lire d’autres articles de cette auteure, cliquez ici.
Révision: Chloé H. Ranger

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here