Filabil, accessoires de voyage

Pour Caroline Larocque, tout a commencé il y a quelques années. Profitant d’un congé de maternité, cette artisane québécoise lance sa petite entreprise : Filabil. Ce qu’elle propose? Une gamme de produits adaptés à la réalité des voyageurs; des produits ingénieux, pratiques, sécuritaires et résistants entièrement conçus et fabriqués au Québec (à Chambly plus précisément). Étant elle-même adepte de voyages, Caroline a créé une gamme d’étuis à passeports simplifiant la vie des voyageurs en solo, en couple ou en famille. Elle a également mis au point une gamme de jolis portefeuilles de voyage.

Adorant voyager, j’avais déjà jeté un œil aux produits offerts par Filabil, dont une amie m’avait parlé. J’avais également vu passer le modèle d’étui à passeports conçu en collaboration avec le blogue Moi, mes souliers. Mais bien que les produits avaient piqué ma curiosité, je n’avais pas encore franchi le pas et fait l’achat d’un étui familial. J’attendais la planification d’un prochain voyage pour le faire. C’est donc avec enthousiasme que j’ai accepté la proposition de Caroline de tester l’un de ses produits.

Filabil
Crédit photo : Mélanie Paquin

Portefeuille de voyage signé Filabil

Ce n’est pas toujours simple de dénicher un portefeuille pouvant répondre à plusieurs critères d’importance. Surtout lorsqu’on est comme moi et qu’on opte, la plupart du temps, pour un simple portefeuille plutôt que de devoir traîner un sac à main. Dans pareil cas, mon portefeuille doit non seulement pouvoir contenir mes diverses cartes et celles de ma petite famille, mais il doit aussi avoir suffisamment d’espace pour y ranger mon cellulaire, mon passeport et autres papiers importants.

Mon nouveau portefeuille Filabil répond à tous ces besoins! Non seulement il est beau et très résistant, il est aussi muni d’une doublure anti-RFID contre les fraudes. En effet, cette doublure faite d’un tissu de cuivre, de nickel et de polyester bloque le passage des ondes et empêche les personnes malintentionnées de recueillir les informations personnelles contenues dans les puces des cartes et passeports. On peut donc voyager en toute tranquillité, sans craindre, par exemple, de voir nos cartes bancaires bloquées pour fraude alors qu’on est à l’étranger.

Filabil
Crédit photo : Mélanie Paquin

Le portefeuille Filabil offre : 12 pochettes à cartes, 1 petite pochette à fermeture éclair pour la monnaie, 1 grande pochette à fermeture éclair pour le passeport, le cellulaire, les clés et autres et 1 espace pour les billets de banque (argent papier). Il se décline, pour le moment, en 8 choix de tissu allant du classique noir au plus féminin design flamant rose. Personnellement, mon choix s’est arrêté sur le modèle rouge, ma couleur préférée. J’ai bien été tentée par les modèles BB Jetlag et Carte du monde, mais comme j’utilise le portefeuille en tout temps, je voulais un modèle plus simple qui se mariait bien à mes tenues de tous les jours. Je me suis dit que je choisirais un modèle plus « voyage » lorsque je ferais l’achat d’un étui à passeports familial.

Lorsque vous commandez votre portefeuille, vous pouvez opter pour la simple ganse de poignet ou la bandoulière. Vous pouvez également prendre les deux options, ce que je vous recommande fortement.

Filabil
Crédit photo : Filabil

Étui à passeports

Comme je le mentionnais un peu plus haut, Filabil offre également une gamme d’étuis à passeports, que ce soit pour les voyageurs en solo, en couple ou en famille. Étant elle-même voyageuse, la créatrice a conçu plusieurs modèles d’étuis optimisés facilitant la gestion des passeports et des documents.

Filabil
Crédit photo : Filabil

En plus de comprendre un ou des espaces pour les passeports, l’étui contient une pochette pour les cartes d’embarquement, une pochette pour l’argent et un espace pour un crayon. Il est également muni d’une doublure anti-RFID. Facile d’entretien (il suffit de le frotter délicatement à l’aide d’un chiffon humide et de le faire sécher à plat), l’étui est selon moi, un article de voyage indispensable.

Journal de voyage

Sur la boutique de Caroline, vous pourrez également vous procurer un journal de voyage de 80 pages. Comprenant certaines sections essentielles comme le budget, l’hébergement et les transports, ainsi qu’une enveloppe pour les souvenirs, le journal est personnalisable. Il a même été conçu de sorte à pouvoir être rangé dans la pochette avant des étuis à passeports Filabil (modèles Explorateur et Familial).

Filabil
Crédit photo : Filabil

Commandes sur mesure

En plus d’offrir un service à la clientèle exceptionnel et une garantie de satisfaction, Caroline est à l’écoute des demandes de ses clients. Il est toujours possible de faire une commande sur mesure ou de lui demander d’adapter l’un de ses produits déjà existants selon nos besoins spécifiques, moyennant un certain délai de conception.

Explore en famille

Passionnée de voyages, Caroline est également derrière le blogue Explore en famille, où elle nous offre ses trucs et astuces pour mieux voyager en famille. Dernièrement, j’ai particulièrement apprécié ses articles « 3 façons d’intéresser les enfants à la diversité culturelle » et « Voyager en famille : comment trouver le meilleur Airbnb ».

Son petit dernier? Un super magazine Web entièrement gratuit. Le premier numéro, disponible sur son site, s’intitule « Voyager en famille sans tracas ». Avec ce magazine, elle souhaite inspirer les familles et les inciter à réaliser leurs rêves de voyage.

Je vous invite à visiter le site et à découvrir le blogue et le magazine, mais aussi le bel éventail d’articles de voyage proposés par cette artisane de talent.

Pour lire d’autres articles écrits par cette auteure, cliquez ici. Et ici pour le site web de l’entreprise.

Révision: Stéphanie Poirier

mm

Maman de deux merveilleux adolescents de 13 (garçon) et 17 ans (fille), je me passionne pour la lecture et l’écriture. J’en ai d’ailleurs fait mon métier : je suis rédactrice-communicatrice. Un brin workaholic, j’ai plusieurs cordes à mon arc, mais ma famille reste ma priorité. Passionnée par les voyages et les diverses cultures, j’ai vécu à l’étranger quelques années, notamment au Maroc et en Europe. J’adore découvrir les gens, leurs projets, leurs idées folles. J’ai un amour marqué pour la cuisine du monde et les langues (je parle entre autres arabe et espagnol). Fan de musique et de littérature étrangère, j’apprécie également tout ce qui touche la beauté et le bien-être. Collaboratrice depuis juillet 2016 et bras droit depuis juin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here