La Foire de la maternité…

Depuis toujours, j’aime magasiner dans les foires ou les ventes de type « entrepôt » où l’on peut trouver des articles à petits prix! Ces occasions en or me permettent de trouver de belles aubaines et mon portefeuille semble bien l’apprécier! Maintenant que je suis maman, je continue à chercher des moyens de faire des économies. Voilà que La grande foire de la maternité et des tout-petits s’inscrit dans ma liste d’incontournables annuels pour découvrir des articles à bas prix!

L’entrée est gratuite, mais puisque nous arrivons dans la période des Fêtes, les organisatrices ont, pour cette édition-ci, demandé comme contribution une denrée non périssable. À voir les nombreux bacs bien remplis, à mon arrivée, je crois que ce fut un grand succès! Je trouve cette initiative excellente pour redonner à la communauté! Bien entendu, nous avons aussi contribué. 🙂

aubaines
Crédit photo: Michelle Gervais

Nous avons trouvé des produits fort intéressants :

  • des vêtements Coton Vanille (je dois l’admettre, je suis une vraie accro!);
  • deux maillots, un casque de bain, un chapeau et des couches de piscine de chez Bummis (pour en découvrir davantage, je vous invite à lire mon article paru cet été);
  • des articles de chez Bulle bijouterie pour mamans;
  • un collier de chez Coolcoolier outils sensoriels;
  • un casse-tête chez Câlins et popotins.

Voici un aperçu de nos trouvailles :

aubaines
Crédit photo: Michelle Gervais

Les articles vendus sont des fins de saisons/lignes et peuvent parfois avoir de légères imperfections. C’est une belle occasion pour les entreprises d’écouler leurs marchandises et une occasion en or pour les chercheurs d’aubaines comme moi! 🙂

foire
Crédit photo: Michelle Gervais

En discutant avec l’une des organisatrices de l’événement, j’ai appris que l’idée de la foire leur est justement venue lors d’une vente de fin de saison du magasin Câlins et popotin. Cette vente avait été tellement populaire que le local de l’entreprise ne pouvait accueillir tous les clients. De fil en aiguille, le projet s’est tissé et voilà qu’aujourd’hui, nous pouvons voir rassemblées au même endroit plusieurs marques populaires. L’événement se veut de type foire, donc le client peut fouiller dans des bacs et dénicher des articles à très bas prix, en toute simplicité et sans artifice.

aubaines
Crédit photo: Michelle Gervais

C’est une belle occasion, aussi, pour discuter avec les gens derrière ces compagnies. Par exemple, j’ai eu la chance d’échanger avec la propriétaire de Coolcoolier outil sensoriel. Voir la passion qui illuminait son regard, lorsqu’elle parlait de son produit, était très inspirant! Elle offre une gamme de produits sensoriels destinés aux enfants vivant avec des défis, tels que l’autisme, afin de les aider. (C’est une cause qui me touche particulièrement, car nos nièces et notre neveu vivent tous les trois avec des défis particuliers.)

J’ai aussi fait de belles découvertes, comme le lait corporel nettoyant et hydratant Coco de l’entreprise Les produits de MaYa. Il s’agit d’un nettoyant des plus naturels, sans rinçage, que l’on peut utiliser de diverses manières : comme démaquillant ou encore pour nettoyer et protéger la région de la couche (compatible avec les couches lavables!). La boutique-friperie bleu citron est certainement un endroit que j’irai visiter dans les prochaines semaines! L’entreprise Le capucin, pour sa part, propose une gamme de produits homéopathiques pour les enfants. Lors du prochain rhume de notre coccinelle, je vais essayer le « petit rhume de capucin », qui soulage plusieurs symptômes avec des ingrédients naturels.

Si vous aimez, comme moi, fouiner pour trouver de très bas prix, je vous recommande chaudement de visiter la prochaine édition de La grande foire de la maternité et des tout-petits!

Pour en savoir plus sur La grande foire de la maternité et des tout-petits, visitez la page facebook de l’événement. Pour lire mes autres articles, cliquez ici.

Révision : Mélanie Trudeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici