Un peu… biscuits !

Je suis de celles qui adorent cuisiner les desserts, mais qui ne les réussissent malheureusement pas toujours. Je peux vous dire que, depuis la dernière semaine, ça sent bon dans la maison et on se régale. Faire de bons biscuits, c’est un art qui devient facile grâce au livre « Un peu… biscuits… à la folie ! » et aux conseils de l’auteure Isabelle Lambert, une blogueuse culinaire dans le domaine depuis maintenant 12 ans.

Biscuits
Crédit photo: Isabelle Roy

Ce que j’aime de cet ouvrage c’est qu’on nous guide non seulement dans la préparation des biscuits et leur cuisson, mais également avec la conservation et la décoration. Je m’attendais à y retrouver uniquement des biscuits desserts, mais une section entière est consacrée aux petits biscuits salés de type craquelin. Ils ont l’air tellement appétissants et pas trop compliqués à faire ! Sérieusement, il y a de quoi faire sensation dans les partys des Fêtes à venir.

Coup de cœur pour la section des « biscuits d’ailleurs ». Si vous aimez essayer, non seulement vous serez comblé, mais vous ferez de belles découvertes. Chaque viennoiserie vient accompagnée d’un court résumé sur son origine. Vos papilles y visiteront entre autres l’Espagne, l’Europe centrale, l’Italie, l’Allemagne et j’en passe.

Biscuits
Crédit photo: Isabelle Roy

Pour ma part, ma famille et moi avons essayé les sandwichs gâteaux aux carottes, les galettes à l’avoine, au beurre d’arachides et au chocolat, ainsi que les mini-brownies aux bananes. Okay, je suis vendue « dessert », mais je vous confirme que ça goûte le ciel. Le plus compliqué a été de cacher les biscuits pour ne pas qu’ils y passent tous la même journée. Et sérieusement, les mini-gâteaux aux carottes ne sont pas seulement délicieux pour les yeux.

Biscuits
Crédit photo: Isabelle Roy

Le temps des Fêtes arrive et j’ai déjà hâte d’essayer d’autres recettes et de préparer des petits cadeaux d’hôte de mon cru. Assurément, je garde du temps pour une fournée de biscuits pain d’épice en famille très bientôt. « Un peu… biscuits… à la folie ! » est un livre à s’offrir et à offrir pour la période des Fêtes : il ne fera que des heureux ! Pour plus de créations gourmandes d’Isabelle Lambert, l’auteure, je vous invite à visiter son blogue culinaire.

Pour lire d’autres articles écrits par Isabelle Roy, cliquez ici.
Révision : Mélanie Trudeau

mm
Je suis Isabelle et j’ai 31 ans, même si j’aime me faire croire que j’en ai seulement 25. Parfois, la vie partage mon délire et on me demande ma carte d’identité quand j’achète une petite bouteille de vin ou un billet de « gagnant à vie » (parce que oui, je suis folle de même un petit « gagnant à vie », une fois de temps en temps, ça met du rêve dans ma journée). Je suis avec mon amoureux depuis déjà 5ans et je vous garantis que c’est l’homme de ma vie. On habite maintenant Repentigny, feue Ville du bonheur. Je suis maman de deux merveilles : Leslie, 23 mois et Henri, 8 mois. J’ai la chance de connaître la joie de deux bébés rapprochés. Collaboratrice depuis juin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici