Musée Stewart, les pères Noël s’y installent!

Le Musée Stewart vous invite pour la 5e année à entrer dans l’univers magique des Fêtes. Nous avons pu découvrir une trentaine de figurines colorées représentant le personnage préféré des enfants : le père Noël.

musée
Crédit photo : Musée Stewart

Un jeu de piste et un « cherche et trouve », permet aux enfants de 3 à 10 ans de découvrir l’exposition de manière interactive.

L’atelier créatif invite les enfants à dessiner et à fabriquer de belles guirlandes de Noël. Lorsque leurs bricolages sont terminés, ils sont invités à écrire leur lettre au père Noël et à la poster dans la grande boîte aux lettres rouge prévue pour l’occasion (et qui sera sur place jusqu’au 10 décembre). Vous recevrez même une réponse à la maison par la suite, car le lutin du père Noël livre directement les lettres de vos cocos au Pôle Nord!

musée
Crédit photo : Musée Stewart

Par la suite, vous pourrez assister au visionnement de trois courts-métrages d’animation sous le thème de Noël.

La visite de l’exposition prend approximativement 40 minutes. Il faut ensuite prévoir une heure de plus pour les bricolages. Ce n’est donc pas trop long pour les enfants et vous aurez de quoi les occuper tout au long de la visite.

L’exposition sera présentée jusqu’au 7 janvier et elle est ouverte du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h, ainsi que les mardis 26 décembre et 2 janvier de 10 h à 17 h.

Coût : 5 $ pour les 13 ans et plus, mais gratuit pour les 12 ans et moins!

Pour plus d’information sur l’exposition, cliquez ici!

musée
Crédit photo : Musée Stewart

Le Musée Stewart

Connaissez-vous le Musée Stewart?

Pour ma part, c’était ma première visite et nous avons été si bien accueillis que ce ne sera surement pas la dernière!

L’établissement est situé dans le fort de l’île Ste-Hélène, une ancienne forteresse militaire britannique, ce qui ajoute un petit plus à la visite. Mon grand garçon de 5 ans était très impressionné de passer les murs fortifiés et de pouvoir s’approcher des ancres de bateaux, des canons et des autres vestiges que vous pourrez observer sur le site.

En plus de nombreuses expositions temporaires durant l’année, le musée présente « Histoire et Mémoires », son exposition permanente, qui couvre cinq siècles d’histoire du Québec et du Canada.

Mon verdict

Une belle sortie à faire en famille, à peu de coûts et définitivement un must du temps des Fêtes pour vos enfants de 5 à 10 ans!

Bonne visite!

Pour d’autres belles idées d’activités familiales, cliquez ici!
Révision : Stéphanie Poirier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.