Elle R Cosmétiques prend de l’expansion

Le 27 janvier dernier, je découvrais Elle R Cosmétiques grâce au Mascara 3D Looky Eyes – un super mascara qui allonge et sculpte vos cils comme vous ne l’auriez jamais cru possible auparavant. Elle R Cosmétiques est une entreprise d’ici qui avait alors de bien grands rêves. Je vous en parlais d’ailleurs dans ce premier article, d’une longue série. Suite à cet article et à un test d’efficacité plus que convaincant, je n’avais que de bons mots pour cette petite entreprise très prometteuse, que j’apprenais tout juste à connaître.

LA découverte qui m’a fait aimer Elle R Cosmétiques

En essayant le Mascara 3D Looky Eyes pour la première fois, je ne m’attendais pas à trouver LA solution parfaite pour mettre un peu plus de WOW dans ma routine beauté, et pourtant, c’est ce qui est arrivé… Depuis, les “bonnes nouvelles” se succèdent au sein de l’entreprise (ses succès sont nombreux); Elle R Cosmétiques est douée pour répondre aux besoins de ses clients.

Crédit photo: Mélanie Little

Les gammes de produits offertes par Elle R Cosmétiques

Parmi tous les soins offerts par Elle R Cosmétiques, on retrouve une gamme pour les yeux, pour les cheveux, pour la peau, etc. ainsi que plusieurs accessoires plus pratiques les uns que les autres…

  • Looky Brow s’occupe de vos sourcils (fibres pour sourcils).
  • Looky Eyes s’occupe de vos yeux (faux cils, mascara et traceur liquide).
  • Looky Hair s’occupe de vos cheveux (fibres capillaires épaississantes pour zones clairsemées ou “à découvert”).
  • Looky Skin s’occupe d’exfolier votre corps (éponges pour le visage et le corps).
  • Looky Scrub s’occupe d’exfolier votre corps, tout en s’attaquant à votre cellulite (grains de café).
  • Looky Brush vous offre une gamme de pinceaux qui s’adaptent à tous vos besoins, tout en vous offrant de la qualité à moindre coût. Il en va de même pour Looky Sponge, une gamme d’éponges en silicone surprenantes qui optimisent l’efficacité de vos produits de beauté du quotidien (fond de teint, cache-cerne, fard à joues et contour et base de teint).
  • Èle s’occupe du bien-être et du confort de votre peau (soins réparateurs rides, soins protecteurs et hydratants visage, soins nettoyants visage et soin douceur corporel). C’est d’ailleurs cette gamme de produits (en association avec la talentueuse Patricia Paquin, qui est également égérie et partenaire pour la gamme Èle de Elle R Cosmétiques) qui a permis à l’entreprise de s’imposer, de prendre de l’expansion et de voyager, selon moi.

Mes trouvailles du moment

Depuis quelque temps, je concentre mes achats sur les différents outils offerts par Elle R Cosmétiques. Il y a tellement de bons pinceaux parmi la gamme Looky Brush que le choix est souvent difficile à faire. Tranquillement, mais sûrement, j’arriverai à mes fins et je compléterai ma superbe “collection” de pinceaux. 😉 Ce que j’aime par-dessus tout des pinceaux offerts par Elle R Cosmétiques, c’est leur rapport qualité-prix. Ils sont abordables, pratiques et à la fois fort résistants. Je suis sous le charme… comme toujours !

Crédit photo: Mélanie Little

Mais cette fois, j’avais besoin d’un bon pinceau pour étendre mon fond de teint et avoir un look naturel, d’un bon pinceau pour m’aider à appliquer mon rouge à lèvres uniformément et d’un bon pinceau pour m’aider à mettre mes yeux en valeur. La bouteille verte que vous voyez sur la photo n’était pas prévue dans mes plans, mais je suis hyper contente de l’avoir reçue – merci à Elle R Cosmétiques pour l’agréable surprise. Ma peau est choyée.

Les cils magnétiques

Avez-vous entendu parler des cils magnétiques offerts par Elle R Cosmétiques, LA nouveauté de l’heure selon plusieurs ? Comme je ne suis pas hyper douée avec ces petites choses et que j’ai de grands doigts, j’ai demandé à ma collaboratrice, Isabelle Roy, de faire le test en mon nom. Voici ce qu’elle en a pensé:

S’il y a un item maquillage que j’affectionne, c’est bien le mascara ! Je trouve que ça donne immédiatement un effet bonne mine et je me sens femme. Pas besoin de vous dire que quand la pose de cils est devenue à la mode, j’étais une des premières à suivre la vague. À mon grand désarroi, après 24h mes yeux réagissent à la vapeur de colle. J’ai essayé non pas une, ni deux mais bien trois fois… Trois blépharites plus tard (infection à la paupière), je me suis jurée que je n’essaierais plus. J’ai été agréablement surprise de voir que l’entreprise québécoise Elle R Cosmétiques distribue des faux cils magnétiques sous la gamme Looky Eyes.

Elle R cosmétiques
Crédit photo : Isabelle Roy

Sérieusement, le look final est assez intéressant ! Le regard est ouvert et glamour : par contre, ça ouvre seulement l’extérieur de l’œil… j’aurais aimé que le faux cil soit plus long pour combler davantage de superficie. Quand on s’y attarde, on peut même voir assez bien la prothèse. J’ai dû essayer de courber le cil un peu pour qu’il suive davantage la forme de mon œil. Le mode d’emploi est simple: vous appliquez du mascara comme à l’habitude, car les faux cils y adhéreront beaucoup mieux. Vous déposez un faux cil magnétique en haut de vos cils et un autre en bas en longeant la ligne de l’œil extérieur : et voilà, le tour est joué. Ce qui est vraiment excellent, c’est qu’ils viennent dans un petit boitier aimanté pour pouvoir les ranger.

Crédit photo : Isabelle Roy

Les modèles de faux cils offerts

Six sélections de cils s’offrent à vous, allant d’un look plus naturel vers le très garni style superstar. Personnellement, j’aime le concept car c’est facile, rapide, hypoallergène et surtout on peut le faire soi-même. Avec le temps, quand on s’habitue, ça doit aller de plus en plus vite (car je ne vous cacherai pas que je n’ai pas eu le look désiré du premier coup). Parfait pour les fêtes de bureau ou les sorties coquettes, mais pas un accessoire de tous les jours pour moi. Vous pouvez vous en procurer au coût de 29,99$ sur le site de Elle R Cosmétiques, en cliquant ici ou encore dans toutes les pharmacies distributrices de ces produits. Une belle alternative à la pose de cils qui coûte environ deux fois le prix et qui requiert un entretien régulier.

L’éponge Konjac de Elle R Cosmétiques

J’ai également eu la chance d’essayer l’éponge Konjac de Looky Skin. Une éponge à base de fibres végétales de Konjac qui nous promet d’exfolier et de nettoyer la peau, tout en la purifiant. Simplement l’humidifier et faire de petits mouvements circulaires sur notre visage. On peut y ajouter un peu de nettoyant si on le désire. Ensuite, on fait sécher l’éponge et on peut la réutiliser. Encore une fois très naturelle, et biodégradable lorsqu’elle ne fait plus le travail. J’ai trouvé que ça marchait très bien et que ça laissait ma peau très douce.

Révision : Mélanie Trudeau

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l'épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) - celle à l'origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j'ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la communication, à l'écoute et à la relation d'aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j'entre facilement en interaction avec "les autres".

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.