Le Village du Père Noël, bonheur assuré!

Vous n’avez pas encore de projet pour la fin de semaine? C’est le moment de vous préparer une sortie en famille haute en couleur! Je vous invite au Village du Père Noël!

Nous avons tout d’abord été accueillis au stationnement par un joyeux lutin qui nous a aidés à stationner. Entre ses grands gestes et ses chansons jouées sur son ukulélé, le charmant assistant du Père Noël a expliqué à mes trois minis émerveillés que c’est ici que le Père Noël habite jusqu’au 23 décembre. Après quoi, il quitte le Village pour aller préparer son traineau et sa tournée!

Village
Crédit photo : Mélanie Perry

Il nous a ensuite dirigés vers le guichet, où un autre lutin a remis à ma petite troupe un badge d’apprenti lutin avec chacun leur nom. Chaque lutin peut ainsi s’adresser aux enfants par leur prénom tout au long de la visite. On le sait bien, le Père Noël et ses lutins connaissent le nom de chaque enfant de la Terre!

En entrant dans le village, mon fils a tout de suite aperçu le train! La ballade en train est le seul manège sur place où les parents ne peuvent pas accompagner leurs enfants. Alors, votre coco doit au moins être capable de se tenir debout seul pour pouvoir y monter. Ma cocotte de 22 mois a adoré! À un tel point qu’elle ne voulait plus descendre. Les enfants ont pu faire trois tours de suite!

Dans le centre du Village, un igloo bien spécial a ensuite attiré l’attention de Xavier. Tout près de celui-ci, vous pourrez construire un château de Lego géant. Laissez votre cœur d’enfant prendre la relève, il y a suffisamment de blocs pour vous faire une maison, un fort, etc. Au même endroit, vous trouverez aussi des glissades et des jeux gonflables pour amuser vos petits apprentis lutins.

village
Crédit photo: Mélanie Perry

En haut de la montagne, vous trouverez les cabanes dans les arbres des lutins. Vous pouvez grimper dans chacune d’elle et découvrir la vue magnifique de la région enneigée. Dans l’une des maisons, vous trouverez le musée du Village ou vous pourrez voir plusieurs célébrités en compagnie du Père Noël. Vous trouverez aussi une maison qui cache un parc de balles et une immense glissade, une autre qui cache un palais des glaces et une autre qui vous permettra de jouer des chansons de Noël en famille.

Finalement, en haut de la montagne, LA partie préférée de mon fils : LES GLISSADES SUR NEIGE! Une glissade sur tube et 3 glissades sur sac vous attendent, pour le plus grand plaisir des petits et des grands! Oui, oui! Maman aussi a glissé!  En bas de la pente, à la suite de votre descente, vous trouverez une tyrolienne.  L’aide des parents est bien sûr requise pour cette partie, mais mes enfants ont adoré!! Ils se sont lancés dans le vide sans hésitation (avec maman qui courrait derrière pour le plus vieux ou qui tenait les plus petits), et ce, plusieurs fois!

Après avoir fait un tour à la patinoire centrale, nous nous sommes dirigés vers le côté opposé du Village au centre d’entrainement! Chaque apprenti-lutin peut commencer sa formation en s’entrainant pour la nuit de Noël! Un parcours d’escalade en colimaçon et une véritable cheminée mettront l’agilité de vos futurs lutins à l’épreuve!

En route vers la maison du Père Noël, nous avons pu visiter la ferme, où mes deux garçons ont pu fièrement chevaucher le sympathique Caillou, le poney du Village!

Village
Crédit photo : Mélanie Perry

Nous avons terminé notre superbe journée à la maison du Père Noël. Après une dizaine de minutes d’attente, nous sommes entrés dans la petite chaumière. Un feu crépitait dans l’âtre et le Père Noël et sa douce moitié nous attendaient. Un couple chaleureux et souriant a accueilli mes enfants et a pris le temps d’écouter leurs demandes. Leur bonheur de faire vivre la magie de Noël aux touts petits était contagieux et leur intérêt pour mes enfants était sincère. Honnêtement, ce sont les meilleurs Père et Mère Noël que j’ai eu l’occasion de rencontrer. Si jamais vous lisez ceci, un immense merci pour ce beau moment!

Nous avons ensuite pris le chemin du retour, non sans plaintes de mes coquins, qui ne voulaient plus partir!

Je vous recommande fortement l’expérience! Nous avons même prévu rendre visite au Père Noël cet été! Vous ne le saviez pas? Le Père Noël passe ses vacances d’été au Québec!

La patinoire se transforme en pataugeoire et des jeux et des glissades d’eau viennent remplacer la neige!

Pour plus d’information sur les activités d’hiver et d’été, cliquez ici! Pour d’autres belles idées de sorties en famille, visitez le blogue de Mamans avec opinions. Pour en savoir plus sur moi, c’est par ici.

Révision : Stéphanie Poirier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici