Résolutions et conseils 2018

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que les produits Bayer vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi. #ad

En ce qui me concerne, l’année 2017 aura été une année de défis et d’épreuves… avec des hauts (de bien belles réussites et de beaux moments qui resteront à jamais gravés dans ma tête/mon cœur), mais également avec quelques bas (des choses à améliorer, à corriger ou tout simplement à oublier).

Souhaits et résolutions pour 2018

Pour 2018, je nous souhaite de la santé à l’infini, du réconfort sur demande, du bonheur à profusion et du succès en quantité illimitée. Pour souligner ce “renouveau” en grand, je vous mets au défi de croire un peu plus en vous ainsi qu’en vos capacités, et de FONCER. Laissez 2017 derrière vous et repartez à zéro. Faites un mini bilan de votre précédente année – notez vos bons et vos moins bons coups (que les grandes lignes/ce qui a été le plus marquant) – et pensez à vous/vos besoins/vos aspirations/vos rêves/votre avenir/etc.

Que vous souhaitiez prendre du temps pour vous redécouvrir, passer du temps de qualité en famille, augmenter la durée ou l’intensité de vos entraînements, recommencer à bien manger, changer d’orientation ou, tout simplement, essayer une nouvelle activité, sachez que tout est possible. Vous n’avez qu’à croire en vous, choisir une ou deux résolutions – pas plus! – sur lesquelles vous voudriez “travailler” en 2018, tenir le coup au-delà des 21 jours réglementaires (la rumeur veut qu’en 21 jours le corps et la tête peuvent arriver à changer positivement leurs habitudes) et persévérer malgré les péripéties/les imprévus/les… P.S. Même si l’intention y est, l’adoption de nouvelles habitudes peut relever du défi pour plusieurs. Pour vous aider à atteindre vos objectifs cette année, je vous offre quelques bons conseils qui m’ont grandement aidée par le passé. Espérons que ce soit aussi profitable pour vous que pour moi. 😉

  1. Armez-vous des bons outils

En début d’année, de nombreuses personnes se tournent vers le sport. Même si je préfère l’entrainement en salle et les cours de groupe à la course à pied, je sais que cette dernière arrive souvent en première position des meilleures activités à faire pour perdre du poids rapidement et muscler son corps. Toutefois, n’oubliez pas qu’un sport aussi demandant physiquement que la course à pied nécessite un certain investissement: porter de bons souliers de sport en est un. Car même s’il semble facile de commencer à courir, il ne faut pas lésiner sur la préparation – n’oubliez pas que vos genoux sont fragiles. Ils pourraient rapidement en souffrir et ralentir votre ardeur.

Pour augmenter vos chances de maintenir vos bonnes habitudes (vos résolutions du Nouvel An) encore plus longtemps, il vous sera primordial de porter des chaussures adaptées à votre façon de courir – en cas de doute, demander l’aide d’un professionnel – et de commencer à courir graduellement en augmentant, un peu plus chaque jour, votre distance ainsi que la durée de votre course. Pourquoi ne pas commencer par de courtes sorties à l’extérieur ou de brèves séances d’entrainement à l’intérieur, question de prendre le rythme tranquillement?! Et si vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté, je vous invite à remplacer les semelles minces de vos chaussures de sport par des semelles faites pour la course. Les semelles intérieures Dr. Scholl’s Active Series sont d’ailleurs un excellent choix – elles peuvent réduire les impacts de 40 pour cent et aider à prévenir la douleur causée par des blessures sportives courantes comme le genou du coureur, la fasciite tibiale et la fasciite plantaire.

résolutions
Crédit photo: Bayer
  1. Tenez un journal

Prenez le temps de bien définir vos besoins/vos aspirations/vos rêves/etc. N’ayez pas peur de préciser la façon dont vous comptez vous y prendre pour atteindre vos objectifs et surtout, faites un suivi rapproché de tous vos progrès. L’idéal serait de tenir un journal de bord quotidien et de comptabiliser chacun de vos progrès, aussi minime soit-il, dans un magnifique cahier que vous aurez, au préalable, choisi avec le plus grand des soins. Ça vous sera très utile pour célébrer vos petites victoires du quotidien en grand. Pourquoi ne pas opter pour un cahier inspirant avec de belles couleurs vives et de beaux mandalas à colorier, par exemple? P.S. Mettez toutes les chances de vote côté et n’oubliez pas de revenir sur vos objectifs pour réévaluer le tout à la baisse, ou à la hausse.

  1. Persévérez et soyez fier de vous

Si l’activité physique fait partie de votre liste de résolutions pour 2018, sachez qu’il vous faudra persévérer malgré les douleurs musculaires qui se pointeront inévitablement le bout du nez l’un de ces jours, et ce, sans s’annoncer. Même si vos articulations vous font souffrir, continuez. Vous verrez, avec le temps, vos petits maux deviendront presque insignifiants, vous gagnerez en endurance et votre seuil de fierté sera à son maximum. Imaginez la fierté que vous aurez lorsque vous vous inscrirez à votre premier 10 km, et que vous le terminerez sur vos deux pieds? Pour vous aider à contrôler votre douleur du quotidien, suite à vos entraînements, vous serez heureux d’apprendre que les comprimés ALEVE procurent un soulagement rapide du mal de dos et de la douleur corporelle pouvant aller jusqu’à 12 heures – une excellente manière de vous entraîner sur une base régulière sans avoir à reporter vos séances à plus tard.

Résolutions 2
Crédit photo: Bayer
  1. Dormez bien, mangez mieux et buvez de l’eau

Quels que soient vos objectifs cette année, je vous conseille de dormir au moins 6 à 7 heures par nuit pour laisser à votre corps le temps de se régénérer (de récupérer), de privilégier les légumes verts et les fruits aux nombreux produits emballés et transformés et de boire, au minimum, 2L d’eau par jour.

Et vous, quels sont vos meilleurs conseils pour tenir vos résolutions du Nouvel An? Comment faites-vous ? J’ai hâte de vous lire.

Pour en savoir un peu plus sur la course à pied, lisez cet article.
Révision : Mélanie Trudeau

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que les produits Bayer vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi. #ad

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.