Entraînement RÉVOLUTIONnaire !

J’ai toujours été de type sédentaire, voire même paresseuse. Depuis mon accouchement, j’ai vu revenir mon poids d’avant. J’oserais même dire l’« avant-avant » accouchement. L’allaitement contribue grandement à cette perte de poids, je le sais très bien. De plus, qui a envie de reprendre son poids perdu dans la vie, peu importe la raison? Moi, je ne connais personne, et un jour, l’allaitement cessera. Un jour, j’ai vu l’annonce du DVD de Jimmy Sévigny “RÉVOLUTION” à la télévision et je me suis dit : « pourquoi pas? » Ainsi fut le début de ma nouvelle vie, l’avènement d’un mode d’entraînement RÉVOLUTIONnaire!

Moi avant Jimmy

Je suis une fille qui aime bien prendre ça relax, comme on dit. Par le passé, je me suis inscrite au gym, mais sans succès. Au bout de trois semaines, je déclarais forfait et disais adieu aux bonnes intentions. Je ne suis pas en surpoids; je ne l’ai jamais été. Toutefois, du petit mou, j’en ai! Je ne suis PAS DU TOUT en forme. J’allais faire une marche avec bébé en portage et j’étais déjà essoufflée; je suis ce genre de filles là. Celles qui lâchent tout quand ça devient un peu trop compliqué.

La découverte de l’entraînement RÉVOLUTIONnaire de Jimmy

Pour en revenir à l’histoire de l’annonce du DVD, après m’être dit : « pourquoi pas? », j’ai jugé qu’au pire, ce serait 30 $ aux poubelles. C’est déjà moins que de perdre un abonnement d’un an au gym. Je commence donc le DVD. Ce sont 6 entraînements de 20 minutes et 2 étirements de style yoga.

  •  PRP : plus de révolutions possibles ou plus de répétitions possibles.
  • Musculation tempo : exercices de musculation en suivant différents tempos. Demande de l’endurance musculaire.
  • Puissance boot camp : exercices musculaires, un peu plus cardio.
  • Musculation pyramidale : exercices musculaires en suivant la forme d’une pyramide : 10, 6, 4, 2 répétitions.
  • Jambes extrêmes.
  • Abdos extrêmes.
  • Étirements prana : étirements type yoga, endurance adaptée DVD 1.
  • Étirements veda : étirements type yoga, endurance adaptée DVD 2.

Trois calendriers nous sont fournis selon notre niveau : débutants, intermédiaires ou avancés. Ce sont des entraînements musculaires, mais ne vous surprenez pas à avoir très chaud; ils sont exigeants. Pour ce qui est des accessoires, vous aurez besoin seulement d’un tapis de sol, d’haltères et d’une courroie (une serviette peut faire l’affaire si vous ne détenez pas cet article). À l’intérieur de chaque entraînement, vous pouvez choisir votre niveau. C’est à vous de décider lequel vous suivrez, que vous ayez des problèmes musculo-squelettiques ou que vous soyez plus avancé. Ayant moi-même des problèmes de périnée (gros merci à ma fille), je me fie au groupe débutant pour ce qui est des sauts, mais pour le reste, l’intermédiaire me convient.

entraînement
Crédit photo : www.jimmysevigny.com

Moi, 21 jours après Jimmy

Je dois avouer que pour la première fois de ma vie, j’aime m’entraîner. Je le fais chez moi, à mon rythme. J’ai déjà perdu 5 livres, ce qui est non-négligeable. Surtout, j’ai perdu près d’un pouce de tour de hanches. C’était ce qui me tenait le plus à cœur; perdre un peu de mon mou et monter les marches sans m’essouffler. Heureusement pour moi, je note déjà une nette différence. En 21 jours, j’ai passé d’haltères de 5 livres à des haltères de 8 livres (pas pour tous les exercices, mais tout de même…). Mon entraînement favori est la musculation tempo qui travaille l’endurance musculaire. Qui aurait cru qu’un jour, j’aurais un « entraînement favori? » Sur ces photos, peut-être que la différence à vos yeux n’est pas énorme, mais croyez-moi, moi, je la sens.

entraînement
Crédit photo: Caroline Bessette
entraînement
Crédit photo: Caroline Bessette

En conclusion

J’en suis seulement au jour 21 de mon entraînement et je vois déjà une grosse différence sur mon corps. C’est pour cette raison que je recommande ce DVD, en français, à toutes celles qui cherchent à entamer ce genre d’entraînement à la maison. Il s’en fait beaucoup sur le marché anglophone, mais très peu pour les francophones. Il est encourageant de voir que les gens qui sont à leurs début, dans le DVD, ont de la difficulté à suivre, tout comme nous. C’est motivant de ne pas se sentir seul et ne pas se comparer. Donc, si tu veux prendre ta vie en mains, c’est un bon début. Choisis Jimmy Sévigny “RÉVOLUTION”! En vente partout!

Pour en apprendre plus sur moi et lire d’autres articles : cliquez ici .

Révision : MariPier Messier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.