Le printemps sera bientôt à nos portes!

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que les produits Bayer vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi. #ad

Lorsqu’avril pointe le bout de son nez, nous pouvons tous reconnaître les signes subtils de l’arrivée du printemps – les oiseaux chantent, les outardes sont de retour, les journées allongent enfin et les arbres bourgeonnent. Les températures qui se réchauffent donnent le signal d’un nouveau départ, de la possibilité de passer plus de temps à l’extérieur, de la renaissance de votre jardin et, bien sûr, du grand ménage du printemps! Si ces signes sont généralement positifs – personnellement, ça me fait toujours un bien fou de remettre ma maison en ordre et de me débarrasser de tous ces trucs superflus accumulés au courant de la dernière année – il arrive souvent qu’on ne se sente pas prêt lorsque la nouvelle saison se pointe. On est parfois pris de court et cette saison tant attendue peut rapidement devenir cauchemardesque.

J’ai donc pensé partager avec vous quelques indices annonçant l’arrivée imminente du printemps tout en les accompagnant de quelques conseils pour assurer une transition saisonnière en douceur :

  1. Vos yeux et votre nez… vous démangent. Malheureusement, pour certains d’entre vous, cette période de l’année est mieux connue sous le nom de « saison des allergies ». Quand votre nez coule comme un robinet et qu’il est si irrité que vous ne supportez plus le moindre mouchoir… quand vos paupières sont si gonflées qu’on jurerait que vous avez passé des nuits entières à pleurer… quand vous souhaiteriez vous arracher la gorge tellement cette dernière vous démange, il est temps d’avoir recours à un produit efficace pour soulager vos allergies. En tant qu’abonnée aux rhinites allergiques, j’ai pu tester de nombreux produits au fil des ans. Depuis quelques années, c’est à Aerius que je confie mes maux printaniers. Les comprimés Aerius ont démontré lors d’essais cliniques leur efficacité pour soulager 15 symptômes d’allergies différents, et ce, jusqu’à 24 heures durant. Et comme notre système s’habitue parfois à une gamme de produits et réagit moins bien après un certain temps, il y a aussi Claritin Allergies + Sinus Extra fort qui fonctionne à merveille pour un soulagement rapide des symptômes d’allergies comme la congestion nasale et les larmoiements. Également efficace pour une durée de 24 heures, Claritin soulage l’inconfort causé par les allergies courantes comme le pollen, l’herbe à poux, les graminées, la poussière, les animaux et les moisissures. Sans somnolence, c’est le parfait compagnon pour poursuivre votre routine sans être incommodé par divers symptômes nuisibles et sans avoir l’impression de nager dans une brume épaisse.
printemps
Crédit photo : Bayer
  1. Il pleut beaucoup. La neige a enfin cessé de tomber, mais a laissé place à la pluie. S’il est agréable d’admirer les averses derrière votre fenêtre, il n’y a rien de pire que d’être surpris par la pluie et d’être trempé de la tête aux pieds alors qu’on ne s’y attendait pas. Investissez dans un parapluie léger de format voyage que vous pourrez glisser dans votre sac à main, votre sac à dos, le sac à couches ou encore votre mallette pour les journées pluvieuses. Je vous suggère également l’achat d’un imperméable léger et compact comme le bon vieux K-Way qui a refait surface sur les tablettes de certains magasins. Le printemps est reconnu pour ses journées grises, mais rien ne vous oblige à avoir votre tête des mauvais jours! Dites-vous que la nature a besoin de cette eau pour révéler ses plus beaux atours et souriez! L’été ne tardera pas à pointer le bout de son nez.
  2. Il est temps de ranger vos bottes d’hiver. Pendant l’hiver, question d’éviter le froid, nombreux sont les abonnés à l’inactivité. Ce n’est pas tout le monde qui apprécie l’hiver et ses sports tels le ski ou la raquette. L’hiver signifie pour certains l’hibernation. 😊Maintenant que le printemps est arrivé, il est temps d’enfiler vos espadrilles et de reprendre vos activités! Promenez-vous en tout confort ce printemps grâce aux semelles Dr. Scholl’s Massaging Gel et profitez de la température plus clémente sans que vos pieds se fatiguent. Si vous n’avez pas l’habitude de marcher, commencez en douceur et augmentez graduellement le nombre de pas parcourus. Il est toujours plus motivant de se fixer de petits buts et de voir à les augmenter semaine après semaine. Faites une liste d’endroits que vous aimeriez explorer à pied dans votre région et consultez-la quand vous cherchez une activité à faire le weekend venu. C’est si agréable de marcher seul, en couple ou en famille, de découvrir de nouveaux lieux près de chez soi, d’humer les doux parfums printaniers et d’admirer le retour des couleurs.
  3. C’est le temps du grand ménage du printemps. Il est temps d’ouvrir les fenêtres et de rafraîchir votre demeure. Profitez du ménage pour vous débarrasser des articles superflus. La question à se poser : depuis quand n’ai-je pas utilisé cet article, ce vêtement, cet objet? Si la réponse à la question est plus d’un an, donnez-le, allez le porter à un centre de partage, bref débarrassez votre maison de cet élément inutile. Vous verrez, ça fait un bien fou de désencombrer sa demeure tout en donnant au suivant. On a ce sentiment de satisfaction qui nous gagne rapidement sachant qu’il sera utile à quelqu’un d’autre, et on respire beaucoup mieux sous un toit ordonné et non surchargé.

Le printemps est comme la lumière au bout du long tunnel hivernal et avec un peu de préparation, votre transition se fera en douceur! Quels sont vos signes préférés de l’arrivée du printemps et comment vous préparez-vous à accueillir la nouvelle saison?

Pour lire d’autres articles sur les produits Bayer, cliquez ici.

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que les produits Bayer vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi. #ad

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.