Connaissez-vous Folies Vertes?

J’adore les produits naturels. En travaillant dans le domaine de la cosmétologie, je suis de plus en plus consciente des ingrédients contenus dans les produits et de ce qui est chimique et néfaste. Je choisis donc des entreprises qui conçoivent des produits à base de plantes ou dont les ingrédients sont naturels autant que possible. Ces entreprises se font rares et leurs options ne sont pas toujours intéressantes. Ici, j’ai testé les produits de l’entreprise Folies Vertes; 5 produits m’ont été offerts. Voici ce que j’en ai pensé.

Folies Vertes
Crédit photo: Caroline Bessette

Qui est Folies Vertes?

Folies Vertes est née en 2016 d’une maman passionnée. Étant consciente des éléments chimiques contenus dans les cosmétiques, Émilie Gilbert, la propriétaire, s’est mise à sélectionner ce qui entrait chez elle. De fil en aiguille, elle a commencé à créer ses propres produits. Tout d’abord, pour sa consommation personnelle et ensuite, pour monsieur et madame Tout-le-monde. Elle peut désormais répandre son amour pour les produits naturels à plus grande échelle à travers Folies Vertes.

Les produits Folies Vertes testés

  • Savon hydratant pour peau sensible

Ingrédients : Huile d’olive*(émollient), huile de coco*(antioxydant, lisse), beurre de karité*(régénérateur, cicatrisant et assouplisseur), beurre de cacao*(émollient et protecteur) et huile d’amande douce*(nourrissante).

La texture est douce et laisse une peau bien hydratée. Sans odeurs résiduelles, ce savon lave et mousse très bien. Des éléments exfoliants sont incrustés à l’intérieur pour laisser une peau plus douce sans l’être de manière abrasive. J’ai adoré ce savon et je risque d’acheter les autres fragrances.

  • Gommage exfoliant au café

Ingrédients : Sucre de canne*, huile de coco* et café* moulu.

Le café est un exfoliant naturel. Ses grains moulus stimulent le renouvellement cellulaire et procurent un effet anti-inflammatoire. Que dire de l’odeur de café… miam… on a clairement envie de l’infuser. Pour ce qui est du mode d’emploi, il suffit de prendre une bonne quantité et de l’appliquer sur le corps en faisant des mouvements circulaires. (Attention! allez-y doucement; votre peau est délicate, ne l’oubliez pas). Je vous conseillerais de mettre une serviette sous vos pieds et d’exécuter l’exfoliation à l’extérieur de la douche. La première fois, j’ai appliqué le gommage dans la douche, mais je n’ai pas eu le temps d’exfolier à cause de l’eau. Et soyez prudents : huile + fond de douche = risque de glisser !

  • Baume à lèvres à la fraise

Ingrédients : Huile de coco*, cire d’abeille*, miel et saveur naturelle de fraise

À utiliser sans modération. JE L’ADORE !!! Il laisse mes lèvres douces et hydratées, et ce, pendant une longue période. Surtout, il ne laisse pas d’odeur chimique et persistante. Ce produit est le cadeau parfait pour les enseignants, les éducatrices, etc.

  • Crème hydratante visage pour peaux mixtes

Ingrédients : Eau de rose* (hydrate et raffermit), huile de jojoba*(régularise le sébum et équilibre l’acidité), uile d’amande douce*(nourrit), beurre de cacao*(émollient et protecteur), huile essentielle de bois de hô*(purifie), huile essentielle de lavande*(antiseptique) et huile essentielle de palmarosa*(cicatrisant; contre-indiquée lors des 3 premiers mois de grossesse et chez la maman allaitante).

J’ai testé la crème, que j’ai bien aimée, pendant 3 jours. Puis, j’ai lu sur le site Internet qu’elle était contre-indiquée pour les femmes allaitantes, ce que je suis. J’ai donc stoppé l’utilisation. J’ai discuté avec la propriétaire et elle m’a confirmé que la quantité d’huile essentielle de palmarosa utilisée est minime, mais que je devais tout de même arrêter l’application. (Elle m’envoie la version peau grasse que j’essaierai éventuellement.) Toutefois, la texture est super confortable et ma peau était bien hydratée tout au long de la journée. Et que dire de la délicate fragrance de palmarosa et de lavande; discrète et apaisante.

  • Baume à massage pour bébé

Ingrédients : Cire d’abeille*, beurre de karité* (régénérateur, cicatrisant et assouplisseur), huile d’amande douce* (nourrit, adoucit), beurre de cacao*(émollient, protecteur), beurre de mangue*(maintient l’hydratation, préserve du vieillissement, protège, apaise), huile de jojoba*(équilibrant, antiride, assouplisseur) et huile essentielle de lavande vraie* (cicatrisante, antiseptique, « babyfriendly »).

Mode d’emploi : réchauffez une petite quantité avec la chaleur de vos mains. Massez ensuite bébé. Le produit pénètre hyper rapidement et il est compatible avec les couches lavables, pour les mamans concernées.

L’odeur est divine. Je ne suis pas une fanatique de lavande, mais ici, l’odeur est douce et non-agressive. Bébé a adoré et maman aussi. Le beurre de mangue laisse une peau super douce, comme une sensation enveloppante, mais sans effet gras et collant. J’ignore s’il s’agit d’une coïncidence, mais ce fut la plus belle sieste de ma fille depuis longtemps!

Tous les produits sont biologiques dans la plus grande partie de leur composition et aucun test sur les animaux n’a été fait. Ils sont vegan et sans gluten. Ce qui fera plaisir à bien des gens!

EN  CONCLUSION

J’ai adoré tester Folies Vertes. Je ferai clairement d’autres achats et les prix sont abordables, le produit le plus cher étant 31$. Les savons et le baume à lèvres sont mes deux produits coup de cœur. Je recommande chaudement ces produits et, en plus, la propriétaire est super sympathique et le service à la clientèle, hors pair. Émilie a répondu à chacune de mes questions avec gentillesse et passion. Merci Émilie et Folies Vertes!

*biologique

Pour voir les autres produits Folies Vertes, cliquez ici
Pour lire d’autres articles de l’auteure, cliquez ici
Révision : Mélanie Trudeau

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 30 mars au 15 avril 2018, courez la chance de gagner un ensemble à la rose incluant un gommage exfoliant, un savon hydratant et 3 cœurs effervescents. Valeur de 33 $ offert par Folies VERTES.

Pour participer à ce(s) concours, vous devez:
1. Remplir le formulaire de participation.

Pour augmenter vos chances de gagner, vous pouvez, SI VOUS LE DÉSIREZ (optionnel):
1. Aimer la page Facebook de Mamans avec opinions → 1 chance supplémentaire de gagner.
2. Aimer la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
3. Inviter vos amis à participer à ce super concours → 1 chance supplémentaire de gagner par invitation/personne identifiée.
4. Partager la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
5. Aimer la page de notre partenaire-concours → 1 chance supplémentaire de gagner.

Bonne chance à tous ! 😀

formulaire_participation

Conditions générales de participation: Vous devez utiliser le formulaire électronique de participation de cette page pour être éligible au concours. Une participation/personne/jour est permise. Le concours est ouvert aux résidents du Québec seulement. Le concours débutera le 30 mars 2018 à minuit et se terminera le 15 avril 2018 à 23:59 EST. La personne gagnante sera sélectionnée au hasard et ses participations seront vérifiées manuellement. Le gagnant sera désigné au siège social du blogue Mamans avec opinions, à Laval, le lundi 16 avril 2018, à 9 h. La personne gagnante devra répondre correctement à une question lors de son inscription au concours afin d’obtenir son prix. Suite à la validation de son éligibilité, la personne gagnante sera annoncée sur le site Internet de Mamans avec opinions, dans la section “Nos gagnants”. Son prix lui sera envoyé par courriel à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire de participation. Un délai habituel de 4 à 6 semaines est demandé afin de recevoir son prix. En participant à ce concours, la personne gagnante accepte que ses coordonnées soient transmises au fournisseur du prix, et ce, à des fins de livraison uniquement. La personne au bénéfice de laquelle un concours publicitaire est tenu, son employé, son représentant, son agent ou un membre du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours. Pour les concours de plus de 100 $: un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

mm
Je me présente, Caroline, 36 ans, maman de Léa, née le 31 juillet 2017. Je suis maquilleuse pro/esthéticienne/gérante d’un rayon de cosmétiques en pharmacie, technicienne en pose d’ongles et presque enseignante du français au secondaire. Ouin… dit comme ça, j’ai l’air de me chercher un peu! Mais je dirais plus que je suis curieuse. :)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.