Brunch en boîte : le temps des sucres

J’ai eu la chance de recevoir La boîte du Chef Jérôme Ferrer à la maison. Qui n’est pas heureux de recevoir son repas prêt à préparer? D’avoir congé de repas pour un soir ou pour la semaine? Pour ma part, ça m’a rendue très heureuse. Le réputé chef s’ajoute à toutes les compagnies qui proposent des boîtes-repas et le principe est simple: sauver du temps!! Laissez-moi vous faire part de mon opinion sur la boîte thématique: La Boîte à Brunch : Le temps des sucres.

Le Chef

La réputation du chef Jérôme Ferrer n’est plus à faire. Né français, mais québécois d’adoption, Ferrer est le chef exécutif du célèbre restaurant Europea. Il est à la tête du Café Birks, du Café Grévin et des casse-croûtes Jerry. Il tient à choisir les meilleurs ingrédients et surtout, à mettre en valeur le terroir québécois. Avec La Boîte du Chef, il rend la gastronomie accessible et garantit la fraîcheur grâce à ses emballages sous-vide.

Le principe de la boîte à brunch

Le principe est simple. Vous faites un tour sur le site Internet de La Boîte du Chef. Vous choisissez vos options : un seul repas ou pour la semaine complète, pour une ou plusieurs personnes. La boîte thématique disponible change chaque mois (temps des sucres, Pâques, St-Patrick, etc.), vous pouvez aussi la commander sur le site. Après avoir fait votre choix, l’ensemble vous est livré à domicile dans une boîte isolée pour conserver la fraîcheur. Tout est emballé sous-vide (pour ce qui est périssable). Le mode de cuisson est également indiqué sur chacun des emballages. Ensuite, à vous de jouer!

Le menu

  • Rillettes de saumon laquées à l’érable
  • Tourtière signature parfumée à la truffe
  • Ketchup aux fruits grand-mère
  • Jambons des fermes d’ici
  • Fève au lard tradition
  • Sauce au jus de viande et porto avec canneberges
  • Tarte au sucre de nos pâtissiers
  • Surprise du chef
brunch
Crédit photo: Caroline Bessette

Mon impression

Dû à la popularité de cette boîte, ma livraison a été reportée… ce n’est qu’un détail mais j’étais tout de même contrariée. Je reçois mon colis le nouveau jour J, à ma porte, par une compagnie de transport bien connue. Tous les aliments frais sont emballés sous-vide, sauf les desserts et la tourtière. La boîte est isolée et il y a un bloc réfrigérant en plus à l’intérieur, donc tout y est frais. Le soir venu, nous lisons les instructions. Tout est bien indiqué. La tourtière au four, nous réchauffons le reste des ingrédients. Nous commençons par les rillettes de saumon avec quelques craquelins, super frais et délicieux. Ça commence bien! Ensuite, notre repas principal. La tourtière est « carrément » délicieuse  et accompagnée du ketchup aux fruits, c’est un réel bonheur. Le jambon est d’une tendreté incomparable et que dire de sa sauce au porto et canneberges… Succulent. Cependant, les fèves au lard sont ma déception. J’adore les fèves au lard lors d’un brunch, mais celles-ci étaient malheureusement sans goût. En plus, le sac a ouvert dans le micro-ondes, bien que nous l’ayons mis le temps indiqué. Pour finir, le dessert était une excellente tartelette au sucre. Ce qui est intéressant, c’est que nous pouvons conserver les items au réfrigérateur jusqu’à 2 semaines ou encore les congeler de 3 à 18 mois (doivent être consommés dans les 2 à 3 jours après la décongélation). Tout se recycle, tout est local et la fraîcheur est garantie.

Conclusion

Sans me prendre pour un critique gastronomique, je suis super satisfaite de mon repas. Est-ce que ça simplifie la vie? Oui. Pour les gens adeptes de ce principe de boîte, allez-y! La fraîcheur des aliments en vaut la peine. Moi, je continuerai d’aller manger la célèbre poutine avec sauce au foie gras et champignons de M. Ferrer.

Pour en savoir plus sur La Boîte du Chef : cliquez ici

Pour en apprendre plus sur moi et lire d’autres articles: cliquez ici
Révisé par Caroline Robert

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 14 avril 2018 au 22 avril 2018, courez la chance de gagner une Boîte du Chef signée JÉRÔME FERRER pour 2 personnes, d’une valeur de 85$, offert par Jérôme Ferrer. P.S. La boîte du temps des sucres est offerte jusqu’à la fin du mois d’avril seulement… Ne tardez pas trop AVANT d’en profiter.

Pour participer à ce(s) concours, vous devez:
1. Remplir le formulaire de participation.

Pour augmenter vos chances de gagner, vous pouvez, SI VOUS LE DÉSIREZ (optionnel):
1. Aimer la page Facebook de Mamans avec opinions → 1 chance supplémentaire de gagner.
2. Aimer la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
3. Inviter vos amis à participer à ce super concours → 1 chance supplémentaire de gagner par invitation/personne identifiée.
4. Partager la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
5. Aimer la page de notre partenaire-concours → 1 chance supplémentaire de gagner.

Bonne chance à tous ! 😀

formulaire_participation

Conditions générales de participation: Vous devez utiliser le formulaire électronique de participation de cette page pour être éligible au concours. Une participation/personne/jour est permise. Le concours est ouvert aux résidents du Québec seulement. Le concours débutera le 14 avril 2018 à minuit et se terminera le 22 avril 2018 à 23:59 EST. La personne gagnante sera sélectionnée au hasard et ses participations seront vérifiées manuellement. Le gagnant sera désigné au siège social du blogue Mamans avec opinions, à Laval, le lundi 23 avril 2018, à 9 h. La personne gagnante devra répondre correctement à une question lors de son inscription au concours afin d’obtenir son prix. Suite à la validation de son éligibilité, la personne gagnante sera annoncée sur le site Internet de Mamans avec opinions, dans la section “Nos gagnants”. Son prix lui sera envoyé par courriel à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire de participation. Un délai habituel de 4 à 6 semaines est demandé afin de recevoir son prix. En participant à ce concours, la personne gagnante accepte que ses coordonnées soient transmises au fournisseur du prix, et ce, à des fins de livraison uniquement. La personne au bénéfice de laquelle un concours publicitaire est tenu, son employé, son représentant, son agent ou un membre du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours. Pour les concours de plus de 100 $: un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.