Kliin : bien plus qu’un simple essuie-tout réutilisable

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je suis constamment à l’affût de produits me permettant de réduire facilement mon empreinte écologique. Bon, on va tout de suite s’entendre sur une chose : je ne vire pas folle avec ça et je ne suis pas le genre de personne qui fait la morale aux autres quant à leurs choix moins écologiques… Je ne suis d’ailleurs pas le parfait modèle à suivre. Mais je change petit à petit mes pratiques et dès que je peux remplacer un produit X par un équivalent plus écolo, je le fais avec bonheur. Jusqu’à tout récemment, j’utilisais encore les bons vieux essuie-tout jetables. Mais je peux enfin vous dire qu’ils font désormais partie du passé, délogés avec bonheur par nulle autre que l’essuie-tout écologique Kliin.

Kliin
Crédit photo : Mélanie Paquin

En effet, il y a un peu plus de deux semaines, j’ai reçu deux essuie-tout réutilisables de l’entreprise Kliin, une entreprise de Belœil qui, bien que située près de chez moi, avait échappé à mon radar. J’étais bien emballée de la découverte, mais je me suis tout de même dit que je devais mettre le produit à l’épreuve afin de voir s’il pourrait vraiment répondre à mes besoins. Vous devinez que mes tests ont été concluants vu que les rouleaux d’essuie-tout jetables n’entrent plus dans ma maison. Faits à 100 % de fibres naturelles, les Kliin de Marie-Pierre Bérubé – l’entrepreneure derrière cette création – sont non seulement pratiques pour éponger les dégâts, mais ils sont tout aussi utiles pour laver et faire briller les fenêtres et miroirs, laver les comptoirs et la salle de bain, laver la vaisselle, et j’en passe.

Offerts en deux formats qui se détaillent à 5,99 $ pour le petit et 9,99 $ pour le grand, les essuie-tout réutilisables Kliin vous permettent également de voir au bien-être de votre portefeuille.

Vous avez tout de même besoin de plus d’arguments pour vous tourner vers cette solution zéro déchet innovante ? En voici quelques-uns…

Crédit photo : Kliin

6 raisons d’adopter Kliin

  1. Fait de fibres naturelles

Comme je le mentionnais plus haut, Kliin est composé à 100 % de fibres naturelles, plus précisément de cellulose (pâte de bois recyclée).

  1. Lavable à la machine

Pas besoin de vous casser la tête pour l’entretien de votre Kliin. Ce dernier est lavable à la machine jusqu’à 300 fois ! Il en ressort comme un neuf. Étonnamment, même après quelques lavages, il ne s’abime pas. Et petite information supplémentaire : il sèche rapidement et ne dégage pas de mauvaises odeurs.

  1. Compostable

Kliin vous permet de réduire votre empreinte écologique non seulement parce qu’il est fait de matières 100 % naturelles et qu’il permet plusieurs réutilisations, mais aussi parce qu’il est compostable. Après seulement 28 jours, il sera décomposé et fera partie intégrante de votre engrais.

  1. Évite la surconsommation

Si on se mettait à calculer le taux de consommation d’essuie-tout traditionnels jetables au Québec, je suis certaine que le chiffre ferait peur. Kliin est une belle solution permettant d’enrayer cette surconsommation de rouleaux d’essuie-tout papier, tout en préservant l’environnement. J’ignore réellement combien de rouleaux d’essuie-tout remplace un seul Kliin vu ses nombreuses réutilisations, mais c’est beaucoup plus que 4-5 rouleaux à lui seul.

  1. Grand pouvoir absorbant

Kliin retient jusqu’à 15 fois son poids en eau. C’est donc l’allié parfait des gros dégâts.

  1. Différents designs

Faire du ménage est une tâche plate en soi (enfin, pour moi !). Si le tout peut être agrémenté de couleurs et de motifs plus flyés, ça m’arrange. Chez Kliin, on trouve divers designs colorés et l’entreprise lance constamment de nouveaux modèles. Allez jeter un œil à leur site, vous verrez qu’il y en a pour tous les goûts.

Psst ! Ce que j’ai particulièrement apprécié de leur site Web ? Les savoureux jeux de mots qu’on y trouve. Je pense entre autres au « Laissez-vous absorber par notre collection », ou encore le « On est Kliin. Et on n’a pas peur de se mouiller ».

Alors… ferez-vous comme moi et direz-vous adieu à l’essuie-tout papier traditionnel ? Sachez qu’à l’achat de 3 Kliin et plus, la livraison est gratuite au Canada.

Pour lire d’autres articles de l’auteure, cliquez ici.
Révision: Mélanie Little

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 21 avril 2018 au 6 mai 2018, courez la chance de gagner 3 essuie-tout réutilisables, d’une valeur de 15 $, offerts par KLIIN.

Pour participer à ce(s) concours, vous devez:
1. Remplir le formulaire de participation.

Pour augmenter vos chances de gagner, vous pouvez, SI VOUS LE DÉSIREZ (optionnel):
1. Aimer la page Facebook de Mamans avec opinions → 1 chance supplémentaire de gagner.
2. Aimer la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
3. Inviter vos amis à participer à ce super concours → 1 chance supplémentaire de gagner par invitation/personne identifiée.
4. Partager la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
5. Aimer la page de notre partenaire-concours → 1 chance supplémentaire de gagner.

Bonne chance à tous ! 😀

formulaire_participation

Conditions générales de participation: Vous devez utiliser le formulaire électronique de participation de cette page pour être éligible au concours. Une participation/personne/jour est permise. Le concours est ouvert aux résidents du Québec seulement. Le concours débutera le 21 avril 2018 à minuit et se terminera le 6 mai 2018 à 23:59 EST. La personne gagnante sera sélectionnée au hasard et ses participations seront vérifiées manuellement. Le gagnant sera désigné au siège social du blogue Mamans avec opinions, à Laval, le lundi 7 mai 2018, à 9 h. La personne gagnante devra répondre correctement à une question lors de son inscription au concours afin d’obtenir son prix. Suite à la validation de son éligibilité, la personne gagnante sera annoncée sur le site Internet de Mamans avec opinions, dans la section “Nos gagnants”. Son prix lui sera envoyé par courriel à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire de participation. Un délai habituel de 4 à 6 semaines est demandé afin de recevoir son prix. En participant à ce concours, la personne gagnante accepte que ses coordonnées soient transmises au fournisseur du prix, et ce, à des fins de livraison uniquement. La personne au bénéfice de laquelle un concours publicitaire est tenu, son employé, son représentant, son agent ou un membre du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours. Pour les concours de plus de 100 $: un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

mm
Maman de deux merveilleux adolescents de 13 (garçon) et 17 ans (fille), je me passionne pour la lecture et l’écriture. J’en ai d’ailleurs fait mon métier : je suis rédactrice-communicatrice. Un brin workaholic, j'ai plusieurs cordes à mon arc, mais ma famille reste ma priorité. Passionnée par les voyages et les diverses cultures, j'ai vécu à l'étranger quelques années, notamment au Maroc et en Europe. J'adore découvrir les gens, leurs projets, leurs idées folles. J'ai un amour marqué pour la cuisine du monde et les langues (je parle entre autres arabe et espagnol). Fan de musique et de littérature étrangère, j'apprécie également tout ce qui touche la beauté et le bien-être. Collaboratrice depuis juillet 2016 et bras droit depuis juin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.