Partir en voyage ou profiter du Québec?

Partir en voyage ou profiter du Québec? Partir en voyage ou rénover une pièce de la maison? Partir en voyage ou faire des économies? Partir en voyage ou… [insérer ici tout ce qui vous préoccupe généralement quand vient le temps de partir en voyage] ?

Crédit photo: Mélanie Little

Partir en voyage ou rester? Une petite question qui aura inévitablement beaucoup d’incidence – autant positive que négative – sur l’année à venir, mais ô combien importante et nécessaire… pour votre bien-être, votre confort et votre moral. 😀

Partir… bien entendu!

En ce qui me concerne, cette année, j’ai dit NON aux préoccupations du quotidien ainsi qu’à quelques projets sur ma liste de souhaits. J’ai plutôt opté pour un voyage en famille dans le Sud avec les dépenses qui viennent de pair avec lui (passeport, billets d’avion, hôtel, etc.) et celles qu’on prend plaisir à faire (nouveau maillot, nouvelle petite robe, etc.). Cette année, on est parti dans l’Sud à Pâques! On s’est offert le soleil, la mer ainsi que les coutumes du Mexique, et ça nous a fait un bien fou! Pour une première fois au Mexique, c’était fort intéressant.

Crédit photo: Mélanie Little

Ne jamais partir en voyage sans…

Il est hyper important de prendre le temps de tout planifier (bien se préparer) AVANT de partir en voyage. L’étape de la préparation est sans doute l’étape la plus pénible et la plus complexe (penser à tout? Vraiment? Facile à dire… tsé!), mais c’est également celle qui vous permettra – si elle est bien faite – de partir en paix.

Conseils pour faciliter votre départ

  1. Après avoir acheté vos billets d’avion et réservé votre voyage de rêve, assurez-vous de la validité de vos passeports.
  2. Avant de vous procurer une assurance voyage, vérifiez votre couverture avec votre assureur personnel – il est possible que vous soyez déjà couvert ailleurs, donc évitez les dépenses superflues. 😉
  3. Demandez à un voisin, un ami ou un membre de la famille de passer occasionnellement chez vous, pendant votre absence. Ainsi, vous partirez l’esprit en paix en ce qui concerne le feu, le vol et vos animaux.
  4. Au moment de faire notre valise, on se questionne souvent sur les vêtements ainsi que sur les quantités à apporter en voyage. Pour vous aider avec ce volet, je vous offre ma liste personnelle – celle que j’ai utilisée pour mon voyage au Mexique.
  5. N’oubliez pas de renouveler vos prescriptions avant votre départ, de les transporter dans un flacon identifié à votre nom et de les mettre, de préférence, dans votre bagage à main.
  6. En ce qui concerne le transport entre votre demeure et l’aéroport, je vous conseille de demander à un bon ami ou à un membre de la famille de jouer les taxis – ça allégera de beaucoup vos frais. Si cette option n’est pas possible, sachez que Téo ou Uber se feront une joie de vous aider pour vos déplacements. 😛 P.S. Il est également envisageable de laisser votre véhicule dans un stationnement public – moyennant quelques dollars – et de prendre une navette gratuite pour vous rendre à l’aéroport par la suite. Bref, les possibilités sont énormes. Ouvrez les yeux et posez des questions. Les économies se pointeront assurément le bout du nez.
  7. Renseignez-vous sur le pays, l’hôtel, les excursions, les… autant que vous voulez, mais s’il-vous-plait, ne prenez pas TOUT au pied de la lettre. Il faut savoir en prendre et en laisser ! 😛
  8. Commencez à prendre des probiotiques 7 jours avant votre départ, tout au long de votre voyage, si possible, et jusqu’à 7 jours après votre retour. Ainsi, vous pourrez profiter de vos vacances au maximum sans vous soucier, ou presque, de votre santé gastro-intestinale. 😉 Pour notre part, nous avons décidé de faire confiance à Probaclac formule voyageur et Probaclac Enfants croquable en plus de toutes les prescriptions “en cas de” que la Clinique des voyageurs nous a données. Je ne sais pas si c’est vraiment ce qui a fait en sorte que tout était OK du côté gastro-intestinal, mais entre vous et moi, je préfère continuer de prendre des produits et passer d’agréables vacances. Hahaha!
voyage
Crédit photo: Mélanie Little

Mesdames, parlons maillot de bain maintenant

Mesdames, ne faites pas la même erreur que les “débutantes”: ne partez pas en voyage avec un seul maillot de bain OU PIRE ENCORE, avec deux maillots de bain semblables (même coupe, même couvrance, même…). Faites preuve d’imagination et osez! Personnellement, je ne suis pas à l’aise de me promener en bikini – je n’ai pas encore trouvé LE maillot qui saura mettre en valeur mes courbes -, mais j’ai quand même varié mes modèles.

Cette fois, j’ai apporté 3 maillots: un maillot passe-partout que j’aime d’amour (dans lequel je me sens bien) noir avec un peu de couleur sur le côté, un maillot un peu plus sport à camouflage fond de piscine acheté chez Costco et un maillot Everyday Sunday Montréal pour flasher – un maillot multi-façons noir idéal pour créer plusieurs styles différents pouvant s’adapter aux activités du jour et varier ses marques de bronzage. 😉 Un “must” à avoir dans ses bagages.

Sandos Caracol Eco Resort

Je ne pouvais vous parler de voyage sans vous dire quelques mots sur mon hôtel ainsi que sur le Mexique – un pays que nous visitions pour la première fois. J’ai bien aimé le Mexique (même si mon cœur est resté fidèle à son premier amour, Cuba, pour sa culture, sa faune, ses cénotes et LES ANIMAUX à profusion…).

partir en voyage
Crédit photo: Mélanie Little

J’ai vu des iguanes, des singes, des tortues de mer, des croates, des paons, des perroquets, des… et tout cela, à une distance d’un bras MAXIMUM. C’est fou pareil, non?!

Mais ce serait vous mentir que de vous dire que TOUT était parfait. Il y a eu quelques moments “à oublier” et quelques frictions. Côté service à la clientèle, le Mexique ne semble pas se soucier plus que cela des touristes… un peu décevant, mais tout de même fort intéressant. Et comme le soleil et le beau temps étaient au rendez-vous, on ne se plaindra pas trop fort. 😉 Et vous, où voyagez-vous? Quel est votre destination de prédilection? À quel hôtel aimeriez-vous séjourner chaque année?

Révision : Mélanie Trudeau

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 17 mai 2018 au 3 juin 2018, courez la chance de gagner un ensemble Probaclac adultes et enfants, au choix. Valeur approximative de 50$. Il y aura 2 gagnants au total.

Pour participer à ce(s) concours, vous devez:
1. Remplir le formulaire de participation.

Pour augmenter vos chances de gagner, vous pouvez, SI VOUS LE DÉSIREZ (optionnel):
1. Aimer la page Facebook de Mamans avec opinions → 1 chance supplémentaire de gagner.
2. Aimer la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
3. Inviter vos amis à participer à ce super concours → 1 chance supplémentaire de gagner par invitation/personne identifiée.
4. Partager la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
5. Aimer la page de notre partenaire-concours → 1 chance supplémentaire de gagner.

Bonne chance à tous ! 😀

formulaire_participation

Conditions générales de participation: Vous devez utiliser le formulaire électronique de participation de cette page pour être éligible au concours. Une participation/personne/jour est permise. Le concours est ouvert aux résidents du Québec seulement. Le concours débutera le 15 mai 2018 à minuit et se terminera le 3 juin 2018 à 23:59 EST. La personne gagnante sera sélectionnée au hasard et ses participations seront vérifiées manuellement. Le gagnant sera désigné au siège social du blogue Mamans avec opinions, à Laval, le lundi 4 juin 2018, à 9 h. La personne gagnante devra répondre correctement à une question lors de son inscription au concours afin d’obtenir son prix. Suite à la validation de son éligibilité, la personne gagnante sera annoncée sur le site Internet de Mamans avec opinions, dans la section “Nos gagnants”. Son prix lui sera envoyé par courriel à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire de participation. Un délai habituel de 4 à 6 semaines est demandé afin de recevoir son prix. En participant à ce concours, la personne gagnante accepte que ses coordonnées soient transmises au fournisseur du prix, et ce, à des fins de livraison uniquement. La personne au bénéfice de laquelle un concours publicitaire est tenu, son employé, son représentant, son agent ou un membre du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours. Pour les concours de plus de 100 $: un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici