Lovebirds : un vent de fraîcheur pour le couple

C’est bien connu… Lorsque les enfants font partie intégrante de la vie de famille, on s’oublie trop souvent en tant que couple. Il n’est jamais simple d’entretenir la flamme amoureuse et de s’accorder du temps à deux, alors qu’on est aux prises avec les aléas du quotidien. La vie défile à une vitesse folle et nous sommes, trop souvent, coincés dans l’engrenage du métro, boulot, dodo… dans cette réalité un peu trop terre à terre où l’on existe en tant que parents, mais trop peu en tant que couple. Étant constamment à l’affût de nouvelles idées pour nourrir ma relation de couple, c’est avec une certaine curiosité que j’ai déballé le tout nouveau jeu de l’entreprise québécoise MJ Games : Lovebirds.

Crédit photo : Mélanie Paquin

Qu’est-ce que Lovebirds?

Loverbirds est un petit jeu fort sympathique destiné aux couples. Un jeu qui se joue secrètement et qui vous réserve quelques jolies surprises et fous rires. Imaginé par Louis-Maxime Lockwell, ce jeu propose des défis et des gestes à poser au quotidien afin d’entretenir et/ou raviver la flamme. D’abord lancé sur la plateforme de sociofinancement Ulule, ce projet a vite attiré l’attention de l’équipe de MJ Games qui a quelque peu retravaillé certaines missions et adapté le format de ce sympathique jeu afin qu’il soit fidèle à leurs produits.

Se déroulant sur 30 jours, Lovebirds propose plusieurs défis que les partenaires auront à remplir. En effet, chacun des amoureux pige 10 cartes d’un paquet de 27 missions secrètes. Ils sélectionnent ensuite 5 missions parmi les 10 pigées au hasard et ils ont 30 jours pour les accomplir. Leur mois sera donc parsemé, ici et là, de surprises tantôt charmantes, tantôt renversantes.

Lovebirds
Crédit photo : Mélanie Paquin

Les missions?

Vous comprendrez qu’afin de ne pas gâcher tout le mystère du jeu, je ne peux vous en dévoiler beaucoup sur les missions proposées. Je peux toutefois vous dire qu’il y a des missions telles que devoir préparer à son ou sa partenaire un petit déjeuner au lit… un mercredi matin, ou encore aller voir ensemble un coucher de soleil. Évidemment, on ne réinvente pas la roue. Ce sont des choses que vous avez probablement déjà faites par le passé. Rien à voir avec les divers jeux érotiques du genre proposés sur le marché. Il s’agit plutôt d’un jeu qui vous invitera à passer des petits moments de qualité à deux, à vous faire plaisir par le biais de petites attentions. De devoir remplir chacun 5 missions à l’intérieur d’un mois, à un moment où l’autre ne s’y attend pas, ça ravive les petits papillons et ça nous oblige à prendre du temps pour nous.

Ce que nous en avons pensé…

Comme je le mentionnais en début d’article, je suis de celles qui cherchent à mettre du piquant dans sa vie amoureuse. Après plus de 20 ans de vie de couple, vous devinez bien qu’on a dû faire quelques efforts pour ne pas se perdre, chéri et moi, et être avalés par les tourments de la routine familiale. C’est bien beau la parentalité, mais si l’on veut être au mieux dans son rôle de parent, il faut d’abord prendre soin de soi, en tant que personne, et prendre soin de son couple.

Avec un peu de volonté, il est sensiblement facile de prévoir de petites parenthèses où le couple est à l’honneur. Quand nos enfants étaient jeunes, il arrivait régulièrement que mon mari et moi soupions en tête à tête une fois les enfants couchés. Une soirée peu coûteuse, n’exigeant pas de gardiennage, mais ô combien agréable!

Maintenant que nos enfants ont grandi, notre formule a changé. Difficile voire impossible d’attendre que nos ados soient couchés pour manger et veiller en paix. Ça ne se couche jamais ces p’tites bêtes-là. On a parfois la chance de se retrouver en tête à tête lorsque nos deux ados sont en sortie, chacun de leur côté, au même moment. Mais je vous avouerais que leur timing est rarement coordonné. Quand l’un est absent, l’autre est présent. C’est donc nous qui nous évadons ici et là, parfois que pour le temps d’un café, parfois le temps d’une soirée resto-ciné ou d’une marche en amoureux, main dans la main. Et il y a d’autres moments où l’on s’évade pour 24 à 48 heures. On ne va pas nécessairement loin. Parfois, on réserve tout simplement un hôtel dans un rayon de 15 à 30 kilomètres de la maison. L’important est de nous retrouver et d’en profiter pour se gâter en allant dans nos restos favoris et ainsi de suite. On revient à la maison beaucoup plus zen. C’est notre façon à nous de prendre soin de notre couple, mais aussi de notre famille. Parce que lorsque les enfants grandissent dans un foyer où l’entente et l’amour sont tangibles entre les parents, tout est plus sain et facile.

J’avais donc bien hâte de tester le jeu Lovebirds. Une autre belle façon de faire différent et de cultiver les petits bonheurs. Chéri n’était pas trop chaud à l’idée d’y jouer au départ, mais il a finalement embarqué. Nous n’avons pas encore terminé notre première partie de 5 missions… nous n’en sommes qu’à 15 jours d’écoulés. Mais pour ma part, j’ai déjà réalisé 3 missions visant à surprendre mon homme et ce dernier m’a surprise 2 fois avec de belles attentions, dont un massage.

Bref, c’est un petit jeu fort agréable qui nous sort quelque peu de notre zone de confort du quotidien. Je vous le recommande!

Vous pouvez vous procurer Lovebirds en librairie, notamment chez Renaud-Bray, au coût de 19,99 $.

Pour lire d’autres articles de l’auteure, cliquez ici.
Révisé par Mélanie Little

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 7 mai 2018 au 20 mai 2018, courez la chance de gagner un jeu Lovebirds, d’une valeur de 19,99 $, offert par MJ Games.

Pour participer à ce(s) concours, vous devez:
1. Remplir le formulaire de participation.

Pour augmenter vos chances de gagner, vous pouvez, SI VOUS LE DÉSIREZ (optionnel):
1. Aimer la page Facebook de Mamans avec opinions → 1 chance supplémentaire de gagner.
2. Aimer la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
3. Inviter vos amis à participer à ce super concours → 1 chance supplémentaire de gagner par invitation/personne identifiée.
4. Partager la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
5. Aimer la page de notre partenaire-concours → 1 chance supplémentaire de gagner.

Bonne chance à tous ! 😀

formulaire_participation

Conditions générales de participation: Vous devez utiliser le formulaire électronique de participation de cette page pour être éligible au concours. Une participation/personne/jour est permise. Le concours est ouvert aux résidents du Québec seulement. Le concours débutera le 7 mai 2018 à minuit et se terminera le 20 mai 2018 à 23:59 EST. La personne gagnante sera sélectionnée au hasard et ses participations seront vérifiées manuellement. Le gagnant sera désigné au siège social du blogue Mamans avec opinions, à Laval, le lundi 21 mai 2018, à 9 h. La personne gagnante devra répondre correctement à une question lors de son inscription au concours afin d’obtenir son prix. Suite à la validation de son éligibilité, la personne gagnante sera annoncée sur le site Internet de Mamans avec opinions, dans la section “Nos gagnants”. Son prix lui sera envoyé par courriel à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire de participation. Un délai habituel de 4 à 6 semaines est demandé afin de recevoir son prix. En participant à ce concours, la personne gagnante accepte que ses coordonnées soient transmises au fournisseur du prix, et ce, à des fins de livraison uniquement. La personne au bénéfice de laquelle un concours publicitaire est tenu, son employé, son représentant, son agent ou un membre du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours. Pour les concours de plus de 100 $: un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

mm
Maman de deux merveilleux adolescents de 13 (garçon) et 17 ans (fille), je me passionne pour la lecture et l’écriture. J’en ai d’ailleurs fait mon métier : je suis rédactrice-communicatrice. Un brin workaholic, j'ai plusieurs cordes à mon arc, mais ma famille reste ma priorité. Passionnée par les voyages et les diverses cultures, j'ai vécu à l'étranger quelques années, notamment au Maroc et en Europe. J'adore découvrir les gens, leurs projets, leurs idées folles. J'ai un amour marqué pour la cuisine du monde et les langues (je parle entre autres arabe et espagnol). Fan de musique et de littérature étrangère, j'apprécie également tout ce qui touche la beauté et le bien-être. Collaboratrice depuis juillet 2016 et bras droit depuis juin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici