Pause santé-beauté pour maman

Dans une autre vie, j’ai travaillé dans le domaine des cosmétiques où j’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs marques et produits. Depuis que je suis devenue maman, je dois vous faire l’aveu que je me suis mise en arrière-plan, délaissant maquillage et autres soins de beauté. Enceinte de mon deuxième bébé (et avec tous les malaises reliés à l’hyperémèse gravidique), je n’ai pas repris mes rituels beauté d’avant. Je crois que lorsque j’ai enfilé le chapeau de mon nouveau rôle, j’ai un peu mis de côté « la femme » que je suis. Ce qui m’amène à vous parler de quelques produits que je viens de découvrir et qui m’ont permis  de faire une petite pause et me reconnecter avec cette petite partie de moi.

Profil CellÉlite + : pause soin

Voici un gel anti-cellulite combiné à un soin anti-âge lissant et sculptant qui vise les cuisses, les hanches, les fesses, le ventre et les bras. Après quelques jours d’utilisation seulement, j’ai trouvé ma peau plus lisse. Les propriétés raffermissantes et tonifiantes du gel se font ressentir rapidement. J’ai toujours été complexée par mes cuisses et, en vieillissant, je dois admettre que mes bras aussi me donnent du fil à retordre (avec le petit muscle du bye-bye comme dirait une ancienne collègue). En appliquant le gel matins et soirs, j’ai remarqué des résultats intéressants. J’apprécie aussi beaucoup la texture du gel, qui pénètre rapidement la peau sans qu’un massage soit nécessaire, comme c’est le cas pour la plupart des soins anti-cellulite. L’application s’effectue par de petits mouvements circulaires jusqu’à l’absorption totale. Il est important de noter que le gel contient des acides beta hydroxylés (BHA) qui peuvent augmenter notre sensibilité au soleil, donc il faut prévoir une bonne protection en cas d’exposition.

Ce produit se vend au prix suggéré d’environ 60$. Il est non testé sur les animaux et fabriqué au Canada.

pause
Crédit photos : Michelle Gervais

Produits cosmétiques NYX : pause féminine

Pour rendre notre visage un peu plus lumineux, la poudre illuminatrice Duo Chromatique est merveilleuse. Elle se décline en cinq nuances qui sauront plaire à tous les teints de peau. J’ai beaucoup aimé la teinte de crépuscule, que je trouve passe-partout! La teinte acier lavande donne un petit côté rosé fort intéressant aussi. Il suffit d’appliquer cette poudre aux points les plus élevés de notre visage, par exemple sur les pommettes, le pont du nez, sous l’arcade sourcilière, etc. On a ainsi une mine radieuse en toute simplicité! Le prix se situe autour de 13$.

Pour compléter le maquillage, ou si on souhaite ajouter un peu de couleur à notre visage alors qu’on dispose de peu de temps, les brillants à lèvres Liquid Suede sont simples à utiliser. Ils se détaillent autour de 10$. Ils sont offerts en douze couleurs riches, mates et métallisée qui sauront plaire à toutes. J’aime particulièrement la texture de ce brillant à lèvres. J’affectionne surtout la nuance « nu », à utiliser dans mon quotidien, et si j’ai envie d’oser, pour une soirée en amoureux par exemple, la nuance « motarde canon » est fabuleuse!

pause
Crédit photos : Michelle Gervais

Pour en savoir plus sur le gel anti-cellulite par IDC, visitez le site internet de l’entreprise et sur les produits de cosmétiques NYX, cliquez ici ou encore mieux, rendez-vous chez Jean Coutu pour voir les teintes en personnePour en apprendre un peu plus sur moi, cliquez ici.

Révision : Mélanie Trudeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici