Passer un bel été tout en ayant des allergies?

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que les produits Bayer vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi. #ad

Il fait beau, et de plus en plus chaud. Les bourgeons sortent, les feuilles poussent, la nature se réveille enfin… Chaque jour, en arrivant à la maison, je me fais un devoir d’ouvrir les fenêtres de ma maison: changer la densité de l’air, faire sortir le “méchant” et permettre aux ondes positives de regagner mon foyer est l’un de mes petits plaisirs coupables du moment – c’est gratuit et tellement bénéfique sur mon moral et mon humeur. L’essayer, c’est littéralement l’adopter. Vous verrez! La seule ombre à mon super tableau? Les allergies saisonnières, bien entendu.

À cette période de l’année où les allergies saisonnières sont omniprésentes et incommodantes pour de nombreuses personnes, dont mon mari, ma fille et même notre chat, organiser une activité extérieure ou une sortie familiale relève quasiment du miracle. C’est tout un défi!

En plus de l’organisation généralement nécessaire pour ce genre d’activité/de sortie, il faut également s’assurer de limiter les dégâts au maximum. Pas question que le picotement des yeux, le larmoiement (les yeux pleurent tout seuls), les éternuements, les démangeaisons du nez et de la gorge, la congestion nasale ainsi que l’écoulement nasal, les principaux symptômes des allergies saisonnières, viennent gâcher notre moment. Oh que non!

Si vos allergies vous ont déjà empêché de participer à une activité que vous vouliez vraiment faire ou de prendre part à une sortie familiale qui vous faisait de l’œil depuis un bout, et que l’option “je m’enferme chez moi jusqu’à la fin du printemps” ne fait pas partie de vos choix, vous aimerez assurément cet article.

allergies 2
Crédit photo: Bayer Canada

Adieu allergies, bonjour été!

Cette année, les allergies saisonnières de ma famille ne viendront pas gâcher notre été – il est hors de question qu’on s’enferme à l’intérieur. Cette année, j’ai besoin de faire le plein de soleil, de chaleur et de vitamine D. Au menu: marche en nature, vélo, géocaching, baignade, BBQ, rires et plaisir à l’infini.

Cette année, ma famille a choisi de faire confiance à Claritin. Alors que mon mari utilisera (et utilise d’ailleurs déjà) Claritin Ultra-Fondant, ma fille elle, se servira de Claritin pour enfants, à saveur de raisin. Deux produits qui aident à soulager les symptômes d’allergies énumérés ci-dessus pendant 24 heures, et ce, en continu – nul besoin de reprendre une dose en plein milieu de la journée. 🙂 Il suffit tout simplement de ne pas oublier celle du matin. 😉

Concernant Claritin Ultra-Fondant, mon mari trouve très pratique de pouvoir prendre son comprimé de Claritin sans eau. Puisque ce dernier se dissout instantanément, il n’a pas besoin de traîner une bouteille d’eau – quoique très pratique – avec lui pendant ses déplacements.

P.S. Si les comprimés de Claritin ne viennent pas à bout de tous vos symptômes, sachez que les gouttes oculaires hydraSense Allergies – des gouttes spécialement formulées pour soulager les symptômes d’allergies – font des miracles pour les yeux.

allergies
Crédit photo: Bayer Canada

Trois endroits que ma famille “visitera” malgré les allergies cette année

  1. La cour – Notre magnifique cour arrière. Celle qui s’ouvre directement sur la Rivière-des-Mille-Îles, celle qui se refera une beauté cet été, celle qui est, année après année, témoin de tous nos bons moments en famille et entre amis. Celle qui est souvent responsable des petits inconforts de ma famille (nez qui coule aux 5 minutes par exemple), mais sans qui l’été serait bien “ordinaire”. P.S. Si l’herbe vous oblige à vous moucher aux 5 minutes, prenez donc un comprimé de Claritin à action rapide avant de sortir de chez vous. 😉
  2. La pièce à débarras – Dans notre cas, il s’agit d’un vieux chalet. Le genre d’endroit où on entrepose tout ce qui ne nous est pas utile sur le coup et où la poussière est reine. LA pièce qui m’est souvent d’une grande aide, mais que je préfère éviter. P.S. Si la poussière vous fait éternuer, prenez donc un comprimé de Claritin à action rapide avant de sortir de chez vous. 😉
  3. Les parcs – Dans ma ville, nous avons de nombreux parcs, tous plus beaux les uns que les autres. Des parcs avec modules de jeux, des parcs avec des jeux d’eau, des parcs pour pique-niquer et se relaxer, des parcs…, mais nous avons également des parcs à pollen. Vous connaissez? C’est le genre de parc que la ville oublie d’entretenir, mais dont on ne pourrait pas se passer tellement l’environnement (la vue) est à couper le souffle. Une chance que j’ai toujours une bouteille de gouttes oculaires hydraSense Allergies dans mon sac à dos. 😉 Elle ne prend pas beaucoup de place et est facile d’utilisation.

Que ce soit à cause de l’herbe, de la poussière, du pollen ou des animaux, il est clair que nous ne sortirons plus sans nos deux alliés souvent oubliés par le passé: nos comprimés de Claritin et notre bouteille de gouttes oculaires hydraSense Allergies. Cette année, on va sortir dehors et profiter de notre été au maximum.

Et vous, comment ça se passe en ce moment chez vous? Est-ce que l’un des membres de votre famille souffre de symptômes d’allergies? Quels produits viennent à bout de vous soulager réellement? On veut connaître vos coups de cœur personnels.

Pour en savoir un peu plus sur les produits Bayer, je vous invite à lire nos précédents articles.

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que les produits Bayer vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi. #ad

Révision : Mélanie Trudeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici