Uni d’Art : unies pour une mission commune

Quand deux sœurs amoureuses des arts et du fait main s’unissent afin de créer une entreprise 100 % québécoise, ça donne un concept super intéressant qui s’appelle Uni d’Art. De leurs tissus imprimés au Québec par Isa Tissus Québec en passant par leurs étiquettes de produits réalisées par Finer Ribbon, tout produit d’Uni d’Art est un produit bien de chez nous.

Uni d’Art
Crédit photo : Anik Pauzé

De mignons bandeaux signés Uni d’Art

La force majeure de l’entreprise se situe d’abord dans la confection de jolis bandeaux pour fillettes en tissu ou en feutrine. Ils sont originaux, bien confectionnés et solides. Leurs couronnes de fleurs en feutrine sont également spectaculaires, d’une minutie sans égal. Emmanuelle, ma petite de 15 mois, qui n’accepte habituellement rien sur sa tête, a même réussi à garder son bandeau pendant presque toute une soirée et elle se trouvait toute belle dans le miroir.

La boutique s’agrandit

Depuis peu, nos artisanes ont ajouté de nouvelles cordes à leur arc en lançant une ligne de vêtements évolutifs. Comme je le mentionnais précédemment, elles dessinent elles-mêmes leur tissu qu’elles font imprimer par une compagnie québécoise. Ce sont donc des tissus très tendance illustrés de licornes, cactus, flamands, renards et alpagas qui ornent les shorts et pantalons évolutifs. Les prix sont particulièrement abordables (à partir de 20 $ le short, et de 22 $ le pantalon) quand on compare à l’offre du marché.

Uni d’Art
Crédit photo : Page Instagram de l’entreprise

La boutique a également une collection d’amusants tatouages temporaires qui se glissent très bien dans des bas de Noël ou dans des sacs à surprise de fête d’anniversaire. Je trouve l’idée très intéressante, d’autant plus que le produit est québécois et pas mal plus «cute» que ceux trouvés chez les Dollarama de ce monde.

Des artistes dans l’âme

En fait, quand on survole la boutique, on se rend aisément compte que les deux propriétaires sont également des artistes, car on y retrouve de charmantes illustrations un brin enfantines qui habilleront les murs de vos petits mousses. Bref, une belle boutique de chez nous que je vous invite à découvrir en passant par la page Facebook ou par la boutique Etsy.

P.S. En utilisant le code promo “BANDEAU“, vous obtiendrez 10% de rabais sur votre commande en ligne. 😀

Révision: Amélie Fasulo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.