Nettoyant hydratant CeraVe

Je n’ai jamais été rigoureuse quant aux soins de ma peau. Ce n’est pourtant pas la volonté qui manque! J’achète des nettoyants, des crèmes et des démaquillants en espérant que ce soit LE bon produit qui changera ma vie et qui me fera tenir une routine quotidienne de soins. J’ai une belle panoplie d’articles de beauté dans ma pharmacie, mais toujours pas de rituel quotidien qui tient la route! Qu’à cela ne tienne, j’ai eu l’opportunité d’essayer le nettoyant hydratant en crème et le nettoyant hydratant en pain de CeraVe. Seront-ils les grands gagnants de cette course?

Nettoyant
Crédit photo: Anik Pauzé

Un nettoyant tout en douceur

J’ai le privilège d’avoir une peau assez facile, sans tendance acnéique, ni trop grasse, ni trop sèche, surtout en cette période où la météo est plus clémente. Après quelques jours de procrastination (oui, j’en suis la reine, mais ça, c’est un sujet pour un autre article!), j’ai décidé de l’utiliser avant le coucher. Ça me permettrait de sauter par-dessus la crème de nuit qui me donne plutôt chaud.  J’ai donc mouillé la peau d’abord et ensuite fait mousser le nettoyant étendu partout dans le visage. La sensation est agréable et on n’a pas l’impression qu’un film graisseux recouvre la peau par la suite.

Lorsque j’ai consulté le site web de l’entreprise, j’ai trouvé une foule d’informations pertinentes sur le produit, dont celle-ci : « Développé avec des dermatologues, le nettoyant hydratant CeraVe nettoie et hydrate efficacement sans perturber la barrière protectrice naturelle de la peau. Cette lotion non moussante, avec trois céramides essentiels et de l’acide hyaluronique, élimine en douceur la saleté et l’huile tout en augmentant l’hydratation de la peau après une seule utilisation. »

Nettoyant hydratant en pain

À la base, le nettoyant en pain procure tous les mêmes avantages que le nettoyant en crème, sauf qu’à mon avis, son utilisation est moins agréable. En fait, je l’ai laissé dans la baignoire et je l’utilise pour l’ensemble de mon corps. J’en ressors avec une belle peau douce. La douche est pour moi, d’ailleurs, le seul endroit où je réussis à garder une routine beauté.

De bons produits, abordables

Mon constat final ? De bons produits qui sont abordables (7,99 $ à 15,99 $) et faciles à trouver dans les grandes pharmacies. Ils permettent de garder une excellente hygiène cutanée sans se ruiner. J’aimerais bien d’ailleurs essayer leur Eau micellaire hydratante qui, grâce à sa formule 3-en-1, permet le démaquillage et le nettoyage de la peau tout en aidant à restaurer la barrière protectrice de notre peau.

Mais je n’ai tout de même pas gardé de rituel de beauté quotidien… Et vous? Quels sont vos trucs?

Pour lire d’autres articles de mon cru, c’est par ici.
Révision: Amélie Fasulo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.