Et si on se sauvait à l’Estérel?!

Après un projet de fou, qui a occupé presque la totalité de mon temps libre au cours des 3 derniers mois, et des “vacances” familiales tout-sauf-reposantes au Mexique en avril dernier, j’avais atteint ma limite personnelle. Ma raison exigeait que je m’octroie une pause… une vraie pause: “Pars donc avec ton amoureux à l’Estérel… Prenez du temps pour vous et votre couple. Offrez-vous ce petit luxe… Vous le méritez tellement!”. Mais ma petite voix intérieure, elle, ne s’en laissait pas imposer: “Vous n’avez pas besoin d’une “pause”. Une bonne nuit de sommeil et vous serez à nouveau opérationnels. Franchement!”.

Estérel
Crédit photo: Estérel

Sauf que j’avais vraiment besoin de faire le plein de câlins!

Pour une fois, il n’était pas question que je laisse ma petite voix intérieure s’interposer. Elle avait tort, et j’avais raison – j’avais réellement besoin de me retrouver seule avec mon mari et de passer du temps de qualité avec lui. Nous avions besoin d’être à nouveau le centre d’intérêt de l’un et de l’autre… l’instant d’un jour, d’une nuit et d’une matinée.

Loin de notre petite princesse, nous sommes redevenus ce jeune couple fusionnel des années 90. C’était plaisant de jouer le jeu l’instant de quelques heures et de n’avoir que notre petite bulle de bonheur à gérer – exit les crises existentielles du genre “Je veux mettre une robe même s’il fait 4 degrés ce matin”.

Pour l’une des rares fois, j’ai eu le temps d’admirer l’homme gentil et drôle qui avait conquis mon cœur en avril 1999. C’était hyper émouvant (et un peu gênant) de le retrouver… loin de notre quotidien de fou. Mais c’était hyper sécurisant d’avoir encore des choses à lui dire après autant d’années – ça fait quand même presque 20 ans qu’on est ensemble, tsé! C’était vraiment génial de n’avoir d’yeux que pour lui. Juste lui…

Pendant cette trop brève escapade à l’Estérel, j’ai pu passer du temps avec l’Homme que j’aime plus que tout au monde: mon époux.

J’avais besoin de ce petit moment à nous – j’en rêvais depuis siiii longtemps. Vous savez, les petits moments d’intimité totale sont plutôt rares chez nous, et je ne parle même pas ici d’avoir une relation sexuelle lol. Je parle de tendresse sans rendez-vous, de temps de qualité et de petits moments “cutes”.

Je n’aurais jamais pensé trouver un petit coin de paradis à quelques km de chez moi – l’Estérel est un véritable havre de paix, et de bonheur.

Une nuit à l’Estérel c’est bien, mais deux c’est encore mieux!

Q: Tu as eu la chance de séjourner à l’hôtel Estérel Resort, une destination vacances et affaires réputée des Laurentides, l’instant d’une nuit?

R: C’est exactement cela.

Saviez-vous qu’à l’Estérel, vous aviez le choix entre 2 décors de chambres ? Personnellement, j’ai eu un petit “crush” pour la proximité avec la nature ainsi que le calme et la luminosité des chambres qu’offre l’option ÉVOLUTION. Mais je suis certaine que plusieurs se laisseront tenter par l’expérience un peu plus charnelle et propice aux rapprochements – je parle ici de faire l’amour, oui, oui – proposée par l’option ÉMOTION. 😛

Q: Tu as profité d’une invitation média qui tombait à point pour passer du temps avec ton merveilleux mari?

R: Oh que oui! Et ça a tellement fait du bien à notre couple, mais à mon moral également. 😀

Q: Votre “séjour” en amoureux n’aura peut-être duré qu’une petite nuit et un avant-midi – c’était assurément beaucoup trop court selon toi -, mais ton séjour restera à jamais un bon souvenir que tu garderas longtemps en mémoire ?

R: Vraiment! En cas de doute, je reviendrai certainement à ce souvenir – tous ces beaux moments passés ensemble dans un endroit aussi PARFAIT qu’est l’Estérel.

Recommanderais-tu l’Estérel à tes amis?

Oh que oui! Ma petite “pause” familiale m’a permis de reconnecter avec l’homme de MA vie, celui qui m’aime telle que je suis: avec mes hauts, mes bas, mes défauts… et même mes petites sautes d’humeur occasionnelles – LA perle rare, tsé! Hahaha! Mais cet endroit m’aura également permis de reprendre contact avec moi – le fameux JE-ME-MOI (mon bonheur personnel à moi, de moi).

Lire, penser en silence, faire la part des choses dans un décor à couper le souffle grâce à l’espace spa (qui n’en est pas réellement un, mais qui offre autant, sinon plus, de fonctionnalités que dans plusieurs “vrais” spas reconnus selon moi) était tout simplement orgasmique.

Grâce à l’Estérel, j’ai pris conscience de la chance que j’avais de pouvoir, financièrement parlant, me permettre ce genre de petites escapades avec mon amoureux, un peu plus souvent.

En tant que parents, on a le droit, et le devoir, de s’octroyer ce genre de petit plaisir ensemble et à quelques reprises, et ce, tout au long de l’année. Il suffit simplement d’y penser et de prendre “les choses” en main – RÉSERVEZ votre séjour dès maintenant. 🙂

Que ce soit pour la tête (l’esprit), le bedon (l’expérience gastronomique rocambolesque que vous aurez au ROK*) ou la vue (la beauté du décor dans lequel a la chance de se trouver l’Estérel), je suis certaine que vous reviendrez de votre petit séjour reposé et plus en forme que jamais.

Crédit photo: Estérel

*Si vous hésitez entre le filet de surlonge de bœuf AAA et le filet de boeuf AAA, optez pour le filet de boeuf AAA. Il vaut amplement son prix – il est vraiment supérieur à son acolyte même si ce dernier ne s’en laisse pas imposer. 😉

Pour nous suivre sur Facebook, cliquez ici.
Révision : Mélanie Trudeau

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l'épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) - celle à l'origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j'ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la communication, à l'écoute et à la relation d'aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j'entre facilement en interaction avec "les autres".

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.