Prendre soin de soi. Ici. Et maintenant.

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que les produits Bayer vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi. #ad

Il existe de nombreuses façons de prendre soin de soi… Mais même en étant hyper motivé au départ, il est souvent difficile de garder son focus – dans mon cas, ma super motivation – et de s’en tenir à son plan de match initial: prendre (réellement) soin de soi. Ici. Et maintenant.

Et si pour une fois, on essayait de relever ce beau défi, ensemble?!
Qu’en pensez-vous?

En juillet, Bayer vous invite à prendre soin de VOUS… une journée à la fois.

Pour l’occasion, Bayer se joint à moi et vous invite à participer au défi « Une journée pour prendre soin de soi », un défi mis en place par Bayer pour vous aider à optimiser vos bonnes habitudes au quotidien. Ce défi, hyper invitant, vous aidera à reprendre le contrôle de votre santé – si vous l’aviez un peu mise de côté -, tout en acquérant de bonnes habitudes pour vous, mais également pour vos proches qui aimeraient vous avoir à leurs côtés de nombreuses années encore. 😉

Prendre soin de soi, mais de quelle manière?

Quand on pense aux soins personnels, on pense très souvent à des mots exprimant la « détente » et le « bien-être », comme c’est généralement le cas pour les mots: massothérapie, spa et yoga. Même si s’octroyer un moment de pure détente dans un superbe spa avec son amoureux pendant un après-midi au grand complet ou passer une superbe soirée entre amis à rire, échanger et jouer à des jeux de société est, selon moi, une excellente idée qui me permet de décrocher, de m’amuser et de passer un agréable moment, il ne faut pas oublier que les soins personnels, ça va beaucoup plus loin que cela.

Qu’en est-il des soins personnels à long terme?

Le concept des soins personnels est, toujours selon moi, LA manière par excellence de fournir aux individus, aux familles ainsi qu’à notre super communauté tous les outils nécessaires pour:

  • Acquérir et/ou conserver de saines habitudes de vie;
  • Prévenir d’éventuels problèmes de santé;
  • Faire face aux maladies et/ou handicaps.

Tout cela dans le but d’atteindre, rien de moins, une santé optimale, bien entendu. 😀 ON VEUT VOUS GARDER PRÈS DE NOUS POUR QUELQUES ANNÉES ENCORE – lire ici: le plus longtemps possible. 😉

Comment y parvenir?

En pensant à soi, à ceux qu’on aime et à notre avenir… Mais plus précisément, en SE choisissant, et en choisissant de prendre un peu mieux soin de soi, et de sa santé.

Pour y parvenir, Bayer, un chef de file mondial qui se spécialise justement dans la mise en marché de produits de santé, aimerait sensibiliser les consommateurs – ça, c’est vous et moi -, aux différentes façons de « Prendre un peu mieux soin de soi » dans le but de vivre plus longtemps en santé.

Est-ce possible de vivre plus longtemps et en santé?

Oh que oui! Et nous en avons eu la preuve à plusieurs occasions déjà… Par le passé, il a été prouvé que s’arrêter et décider de prendre un peu mieux soin de soi – en changeant quelques moins bonnes habitudes, par exemple – pouvait réellement faire une différence sur la qualité de vie de son hôte (ça, c’est nous tous), et ce, tout en désengorgeant un peu plus notre beau système de santé.

Voici justement quelques façons de prendre soin de soi au quotidien…

Personnellement, en vieillissant, j’ai un peu plus de difficulté avec mes articulations en général, mais plus précisément avec ma cheville gauche, mes deux genoux qui font toujours cric-crac-croc quand je monte une côte et mon dos. Afin de rester active, il n’est pas rare que mon mari me voit prendre une capsule ou deux d’ALEVE® Mal de dos et douleur corporelle au cours de la journée… Ces capsules, qui m’aident à garder le rythme tout en réduisant mes maux, sont tout simplement géniales – une belle découverte de 2018. Car même si j’ai quelques limitations, il est important, pour moi, de continuer de bouger, et de me dépasser, aussi longtemps que ma santé me le permettra. 😀

soin
Crédit photo : Bayer Canada

Outre ALEVE, je fais également confiance à Coppertone®. Dire qu’enfant, adolescente et même jeune adulte, je ne comprenais pas trop l’importance de prévenir un coup de soleil au lieu de le subir. Ouf! Mais quelle insouciance! lol

Bref, il existe de nombreuses façons de prendre soin de vous; pour en connaître d’autres, cliquez ici.

Journée internationale des soins personnels + CONCOURS

Afin d’appuyer la Journée internationale des soins personnels le 24 juillet, je vous invite personnellement à participer au défi « Une journée pour prendre soin de soi ». Pour ce faire, vous devrez partager vos pratiques de soins avec moi.

Vous n’avez aucune inspiration? Lisez ceci…

Pour vous donner des pistes de solution, je vous invite à consulter le calendrier de soins personnels conçu par Bayer – un conseil par jour pour chaque journée du mois de juillet – en cliquant ici.

Prix à gagner!

En ce qui concerne les prix, je remettrai vingt cartes-cadeaux de 15 $ que vous pourrez utiliser directement sur le site Internet d’Amazon afin de vous procurer vos propres produits de soins préférés.

Pour souligner la Journée internationale des soins personnels en grand, Bayer vous offrira également la chance d’économiser 10 $ sur presque toutes ses marques offertes, à l’achat de 3 produits Bayer et plus sur Amazon.ca. Pour magasiner, cliquez ici.

Comment faire pour gagner?

Pour avoir la chance de gagner, il suffit de partager une façon dont vous prenez soin de vous, d’identifier la page Facebook de Mamans avec opinions dans votre publication (comme ceci: @mamansavecopinions) et n’oubliez pas d’ajouter le mot-clic #JournéeSoinsPersonnels dans votre commentaire!

Et vous, comment prenez-vous soin de vous? ON VEUT TOUT SAVOIR! 😛

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que les produits Bayer vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi. #ad

Révision : Mélanie Trudeau
Les produits Bayer vous intéresse? Cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.