Histoire d’amour singulière et moderne

C’est en cherchant très fort un sujet d’article que l’idée m’est venue. Pourquoi ne pas écrire sur ce qu’il y a de plus près de moi : mon amoureux. Pourquoi ne pas vous raconter notre histoire?

histoire
Crédit photo : Visualhunt

Le début

Il était une fois, en 1995, mon prince et moi fréquentions le même établissement scolaire, nous étions en deuxième secondaire. Attirés l’un par l’autre secrètement, au début de l’histoire, nous sommes devenus amis. Un mauvais coup plus tard, nous étions devenus inséparables (les retenues ça rapproche, vous savez!). Lui étant en couple quand moi, je ne l’étais pas et vice-versa, nous ne sommes jamais sortis ensemble malheureusement. (Excepté une seule soirée où quelques baisers ont été échangés). Nous avons fini par s’éloigner vers la fin du secondaire jusqu’à des retrouvailles amicales au CEGEP.

La suite de l’histoire

2001. Nous sommes dans le cours de français 1 et comme avant, l’attirance revient bien vite. Enfin!!! Nous sommes en couple, mon prince et moi, pour une sacrée longue période de…. (roulements de tambour) 3 mois et demi. C’était le chaos… lui trop « toute » et moi… pas assez. C’était infernal comme relation avec des cris et des pleurs. Mais ce fût mon premier, vous voyez le genre? Celui qu’on n’oublie jamais. Par la suite, je l’ai tant HAÏS et ce, pendant plusieurs années, j’avais 17 ans à l’époque.

Mais la vie est drôlement faite et l’histoire continue. Je peux vous jurer que jamais je n’aurais pensé le revoir ou lui reparler, mais comme nous venons du même milieu… par amis interposés, nous nous sommes revus quelques années plus tard. Fréquentations « in and out » pendant plusieurs années, rien de bien sérieux ou de glorieux, car un cœur brisé est bien difficile à recoller. Vous comprenez ça, c’est sûr, la vie de princesse au cœur brisé. Alors nous faisions nos vies tranquillement chacun de notre côté, quelques ducs et duchesses par ci, par là.

Le dénouement

Jusqu’à cette journée d’octobre 2014. Un petit brin de jasette sur Messenger, suivi par une petite soirée bière et souvenirs du bon vieux temps (parce qu’en 20 ans, nous en avons beaucoup) et tout se déroula à merveille! La preuve : je ne suis jamais repartie. Une petite princesse en formation est née de cette union. Ce n’est pas toujours évident, c’est certain, mais nous sommes heureux et quoi de mieux que d’avoir ton ami comme prince charmant! Des rires, des pleurs… c’est ça la vie! C’est notre histoire!

Vingt-trois ans d’amitié plus tard… après 4 ans de vie de couple… je suis fière de notre relation, malgré les tempêtes. Ce n’est pas un conte de fée… mais c’est beau rêver et ça ne coûte pas un sou.

Et vous, racontez-moi vos belles histoires d’amour!!!

Pour lire d’autres de mes articles : cliquez ici.
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez ici.
Révisé par : Caroline Robert

mm
Je me présente, Caroline, 36 ans, maman de Léa, née le 31 juillet 2017. Je suis maquilleuse pro/esthéticienne/gérante d’un rayon de cosmétiques en pharmacie, technicienne en pose d’ongles et presque enseignante du français au secondaire. Ouin… dit comme ça, j’ai l’air de me chercher un peu! Mais je dirais plus que je suis curieuse. :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.