Karisoins, et la belle Esméralda…

Le karma, vous connaissez? Je vous en parlais brièvement dans mon précédent article sur Etsy Laval et Karisoins – ma dernière découverte… Un réel coup de cœur! Vous vous en souvenez?! Pour un petit rappel, c’est par ici. 🙂

Et si on donnait une chance à l’exposant de nous parler de son produit?!

Dans le cas qui nous concerne – ma rencontre avec l’artisane derrière l’entreprise Karisoins – passer ma route aurait été une belle erreur. Je l’avoue! Par chance, Esméralda a eu la brillante idée de me contacter par message privé – elle est d’ailleurs la seule artisane à l’avoir fait.

Comment aurais-je pu refuser? J’ai beau avoir un horaire de fou et très peu d’intérêt pour des produits de soins à base de karité, je ne suis pas un monstre insensible. Sa petite attention m’a touchée. Lol

Par courtoisie, j’ai donc décidé de donner une chance à Karisoins, et à Esméralda: on s’est arrêté à son kiosque pour la saluer… et on a jasé avec elle pendant plus d’une demi-heure. 😀

C’était hyper intéressant – Esméralda m’a parlé de ses produits, mais elle m’a également raconté sa petite histoire, en plus de me donner quelques conseils côté “bouton”… La chimie était clairement au rendez-vous. Et devinez quoi? J’avais finalement besoin de Karisoins et de ses produits, mais je l’ignorais. 😛

Je suis donc rentrée chez moi le cœur léger et les bras remplis de produits #payéavecmessous. Depuis, ma fille, mon mari et moi, on se détoxifie la peau et on se beurre de crème de karité brut. 😉

LES 3 INDISPENSABLES de Karisoins, selon ma fille, mon mari et moi

INDISPENSABLE 1: Personnellement, et vous le savez déjà, j’ai une peau un peu BEAUCOUP “compliquée”: mon visage a littéralement décidé de retomber en enfance et de bourgeonner à nouveau.

Oui, oui, je fais encore des boutons à l’âge de 36 ans, et je vous confirme que c’est hyper malaisant. Donc quand j’ai su que le SAVON NOIR AFRICAIN, proposé par Karisoins, était super efficace pour atténuer les imperfections, les points noirs et les cicatrices, pour combattre les poussées d’acné, nettoyer la peau en profondeur et retirer les impuretés, je savais qu’il me le fallait.

Karisoins
Crédit photo: Mélanie Little

Après une utilisation de plus de 21 jours, je vous confirme que vous voulez également ce savon à la maison, car il est réellement magique (lire ici super efficace). Lol

Ma peau est assurément plus propre, plus douce, plus belle et surtout moins boutonneuse. Chaque soir, lorsque je lave mon visage avec le savon noir africain d’Esméralda, je suis toujours abasourdie par son efficacité: ma peau est hyper propre – elle n’a jamais été aussi propre de toute ma vie! Tellement, que lorsqu’il ne reste plus de savon sur mon visage, plus rien ne “glisse” – ça “stop” net. lol J’adore cette sensation de propreté extrême surtout lorsque ça concerne mon visage – un endroit beaucoup trop sollicité (par la pollution, les microbes, les…).

INDISPENSABLE 2: Ce 2e produit est un coup de cœur familial – ma fille possède son propre petit pot de beurre et elle prend un malin plaisir à s’en mettre PARTOUT. lol

Si vous cherchez un bon produit pour le visage, le corps et les cheveux, c’est sur le BEURRE DE KARITÉ BRUT que vous devez vous rabattre. Sans blague, ce produit est vraiment génial.

Crédit photo: Mélanie Little

En plus d’hydrater votre peau et votre cuir chevelu, de soulager l’eczéma et le psoriasis, d’apaiser la peau suite à une exposition à la chaleur ou au froid extrême, de protéger la peau des éruptions et des irritations après le rasage, d’adoucir les callosités sur les pieds, de…, il apaise tensions et douleurs musculaires – un vrai tout-en-un comme on l’aime!

Et comme l’ingrédient principal – le beurre de karité – est brut, il ne faut pas en mettre beaucoup à la fois. Il faut plutôt miser sur les petites quantités et répéter au besoin, car une fois en contact avec la chaleur, le beurre fond et prend de l’expansion, donc s’applique un peu partout et super facilement.

Bref, c’est un coup de cœur partagé par tous les membres de la famille. Alors que j’aime plutôt le mien “naturel”, ma fille, elle, a un petit penchant pour le beurre de karité à la noix de coco. 😉 À un point tel que j’ai dû la rationner, car elle était en train de vider son pot en moins de 2 semaines. Lol

INDISPENSABLE 3: Pour ce dernier “indispensable”, je dois avouer que mon cœur balance entre le MINI DÉODORANT 100% NATUREL! FRAÎCHEUR (arôme ylang ylang et palmarosa) et l’EXFOLIANT À LA PIERRE VOLCANIQUE POUR PIEDS ET MAINS. Le premier dégage un arôme de MA-LA-DE, mais dans le bon sens – j’adore l’ylang ylang -, alors que le deuxième contribue à l’élimination des cellules mortes, l’absorption des crèmes hydratantes et le renouvellement cellulaire. Je n’aurai donc pas d’autre choix que de trancher en faveur de l’exfoliant à la pierre volcanique, une aide précieuse de tous les jours. 🙂

Crédit photo: Mélanie Little

P.S. J’aurais cependant pu vous parler de plusieurs autres produits tout aussi intéressants les uns que les autres, mais je préfère vous laisser les découvrir par vous-même. Pssttt, bonne découverte!

Les vertus du beurre de karité

Les vertus sont nombreuses, mais parmi celles-ci, je trouve important de vous dire que le beurre de karité brut, offert par Karisoins, rajeunit, hydrate, raffermit, soulage, protège, régénère, assouplit et nourrit la peau naturellement. Génial, non?! Pour en savoir un peu plus sur Karisoins et les bienfaits du beurre de karité, cliquez ici.

Mention spéciale à l’EAU FLORALE DE ROSE offert par Karisoins, un tonique pour le visage qui resserre merveilleusement les pores de la peau, en plus de sentir divinement bon… pour de vrai! 😛

Crédit photo: Mélanie Little

Pour en savoir un peu plus sur mes “problèmes” de peau, cliquez ici.
Pour en savoir un peu plus sur les produits Karisoins, cliquez ici. Et si jamais vous décidez de lui passer une commande, utilisez le code promo MAO – il vous fera économiser 15% sur tous vos achats.

P.S. J’ai l’immense plaisir de vous confirmer la présence d’Esméralda, et donc de Karisoins, à la 2e Soirée 100% FÉMININ de Mamans avec opinions, qui aura lieu le samedi 20 avril 2019. Yeah! La prévente des billets est d’ailleurs commencée, et elle se poursuivra jusqu’au 11 novembre 2018 inclusivement. Pour acheter vos billets et être des nôtres, cliquez ici.

Pour nous suivre sur Facebook, cliquez ici.
Article révisé par Mélanie Trudeau

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 10 au 18 novembre 2018, courez la chance de gagner un ensemble de produits Karisoins (un pot beurre de karité brut, un pot d’exfoliant à la pierre volcanique, un pot de masque d’argile Rhassoul et un savon noir Africain liquide). Valeur de 36$.

Pour participer à ce(s) concours, vous devez:
1. Remplir le formulaire de participation.

Pour augmenter vos chances de gagner, vous pouvez, SI VOUS LE DÉSIREZ (optionnel):
1. Aimer la page Facebook de Mamans avec opinions → 1 chance supplémentaire de gagner.
2. Aimer la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
3. Inviter vos amis à participer à ce super concours → 1 chance supplémentaire de gagner par invitation/personne identifiée.
4. Partager la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
5. Aimer la page de notre partenaire-concours → 1 chance supplémentaire de gagner.

Bonne chance à tous ! 😀

formulaire_participation

Conditions générales de participation: Vous devez utiliser le formulaire électronique de participation de cette page pour être éligible au concours. Une participation/personne/jour est permise. Le concours est ouvert aux résidents du Québec seulement. Le concours débutera le 10 novembre 2018 à minuit et se terminera le 18 novembre 2018 à 23:59 EST. La personne gagnante sera sélectionnée au hasard et ses participations seront vérifiées manuellement. Le gagnant sera désigné au siège social du blogue Mamans avec opinions, à Laval, le lundi 19 novembre 2018, à 9 h. La personne gagnante devra répondre correctement à une question lors de son inscription au concours afin d’obtenir son prix. Suite à la validation de son éligibilité, la personne gagnante sera annoncée sur le site Internet de Mamans avec opinions, dans la section “Nos gagnants”. Son prix lui sera envoyé par courriel à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire de participation. Un délai habituel de 4 à 6 semaines est demandé afin de recevoir son prix. En participant à ce concours, la personne gagnante accepte que ses coordonnées soient transmises au fournisseur du prix, et ce, à des fins de livraison uniquement. La personne au bénéfice de laquelle un concours publicitaire est tenu, son employé, son représentant, son agent ou un membre du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours. Pour les concours de plus de 100 $: un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l'épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) - celle à l'origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j'ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la communication, à l'écoute et à la relation d'aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j'entre facilement en interaction avec "les autres".

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.