EasyPress 2, vous connaissez?

Grâce à ma super collaboration avec Cricut, j’ai eu la chance d’essayer la EasyPress 2 – LA nouvelle presse à chaud portative offerte en 3 formats par Cricut.

La fois où j’ai utilisé un fer à repasser…

Lors de ma première SOIRÉE 100% FÉMININ, j’avais eu l’idée de confectionner des chandails… Sauf que je n’avais jamais pensé à la manière de les fabriquer, à l’endroit où j’allais les faire faire, au tissu qu’il était préférable d’utiliser, etc. C’était beaucoup de questions sans réponse pour un siiii court délai.

Une bonne presse à chaud, ça aide!

On ne le comprend pas avant d’être confronté à la situation, mais faire des chandails, ce n’est pas si simple que ça.

La perfectionniste en moi voulait que son design soit bien centré – pas trop à gauche, pas trop à droite, etc. Il y a eu plusieurs “Ah non, c’est beaucoup trop haut” et quelques “On va devoir grossir le lettrage”. Au même moment, mon mari a étrangement commencé à avoir un peu plus de cheveux gris sur la tête. Bizarre, non?! lol Je t’aime chéri! 😀

Bref, l’expérience n’a pas été très concluante. Mais grâce à Cricut et à la EasyPress 2, je sens que je vais pouvoir repenser à mettre de l’avant mon projet. En tout cas, on est sur la bonne voie… Yeah!

La EasyPress 2 de Cricut

La EasyPress 2 est un excellent compromis entre un fer à repasser traditionnel et une presse professionnelle. La EasyPress 2 possède une température uniforme, contrairement au fer à repasser qui, à cause de ses petits trous, laisse passer de la chaleur. Elle possède également une vitesse de chauffe assez impressionnante, et ce, tout en ayant l’avantage d’être portative, peu encombrante et facile à ranger. 🙂

Je peux donc affirmer sans hésitation aucune qu’elle permet de poser du vinyle de manière efficace et surtout, en toute simplicité, grâce à 2 petits réglages, soit la température et le temps de marche.

Est-ce facile de faire un chandail avec la EasyPress 2?

Bien entendu! Sinon, je ne vous en parlerais même pas… lol Pour vous assurer de réussir la pose de votre vinyle à transfert sur votre chandail, voici ce que vous devez faire:

  1. Régler la température de votre presse à chaud ainsi que sa minuterie selon votre type de vinyle et votre type de tissu (coton, polyester, faux cuir, papier cartonné, etc.). Pour vous aider à bien choisir vos réglages, je vous invite à télécharger ce PDF et/ou à aller vérifier l’information sur le site interactif de Cricut en cliquant ici.
  2. Positionner la EasyPress 2 directement sur votre chandail;
  3. Appuyer sur le bouton vert afin de démarrer la minuterie;
  4. Patienter jusqu’à ce que la sonnerie se fasse entendre;
  5. Retirer la presse à chaud de votre chandail.

À cette étape, il ne vous restera qu’à retirer la pellicule blanche sur votre vinyle et à contempler votre chef-d’oeuvre. Un défilé avec votre oeuvre sera évidemment de mise. 😉

C’est aussi simple que cela!

Est-ce qu’on peut utiliser la presse pour autre chose?

Bien entendu! Vous pouvez l’utiliser sur du tissu, sur du faux cuir, sur du papier cartonné, sur du liège… et même sur de la soie. 🙂 Les possibilités sont énormes. Seule votre imagination pourrait vous limiter, donc FOUILLEZ et OSEZ! 😉

Ce que j’aime de ma presse à chaud…

Outre son efficacité et ses nombreuses qualités (peu encombrante, facile à ranger, portative), la presse à chaud vient avec une base isolée. Vous pourrez donc déposer la presse entre chaque manipulation et/ou la laisser refroidir sans crainte après chaque utilisation.

Et si vous avez peur d’oublier de l’éteindre, vous serez content d’apprendre que la EasyPress 2 est heureusement munie d’une fonction d’arrêt automatique – ça, ça veut dire qu’elle arrête de fonctionner après 10 minutes d’inactivité. Intéressant, hein?!

Quelques faits intéressants à savoir sur la EasyPress 2

  • La EasyPress 2 vient en 3 formats: petit, moyen ou grand. Alors que le petit format (6 x 7 pouces) est principalement utilisé sur les petites surfaces comme les cache-couches, les bavoirs, etc., le moyen format (9 x 9 pouces) quant à lui sert principalement à la confection de chandails, de sacs, etc. Et si jamais vous souhaitez vous attaquer à une plus grande surface, sachez que le grand format (12 x 10 pouces) sera idéal pour les couvertures, les draps, les serviettes de plage, les…
  • La EasyPress 2 chauffe beaucoup plus rapidement. Vous devrez compter 1-2 minutes pour les 2 premiers formats et que 3 minutes pour le grand format. Impressionnant, non?!
  • La EasyPress 2 peut atteindre une température de chauffe de 400 degrés.
  • La EasyPress 2 conserve vos derniers réglages en mémoire – pratique si vous ne faites que des chandails. 😉

Seul point à retravailler selon moi? Son prix! C’est un peu plus dispendieux qu’un fer à repasser, mais beaucoup moins qu’une presse professionnelle, donc à vous de voir ce qui vous conviendra le plus.

Personnellement, J’ADOREEEEEEEEEEE ma presse! 😀

Pssttt, la EasyPress 2 est présentement disponible chez Michael’s, mais elle le sera également sous peu chez Costco et Walmart.

Pour en savoir plus sur mes dernières créations, visitez notre boutique.
Pour en savoir encore plus sur cette super machine, cliquez ici.

Révision : Mélanie Trudeau

J’ai reçu un produit à tester venant de Cricut. Mais l’opinion que vous venez de lire dans cet article est la mienne. #ad

This is a sponsored conversation written by me on behalf of Cricut. The opinions and text are all mine.

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 28 novembre 2018 au 9 décembre 2018, courez la chance de gagner le nouvel Autocollant MAO – Parfaite avec mes magnifiques imPerfections!
Prix d’une valeur de 8$, offert par Mamans avec opinions.

Pour participer à ce(s) concours, vous devez:
1. Remplir le formulaire de participation.

Pour augmenter vos chances de gagner, vous pouvez, SI VOUS LE DÉSIREZ (optionnel):
1. Aimer la page Facebook de Mamans avec opinions → 1 chance supplémentaire de gagner.
2. Aimer la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
3. Inviter vos amis à participer à ce super concours → 1 chance supplémentaire de gagner par invitation/personne identifiée.
4. Partager la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
5. Aimer la page de notre partenaire-concours → 1 chance supplémentaire de gagner.

Bonne chance à tous ! 😀

formulaire_participation

Conditions générales de participation: Vous devez utiliser le formulaire électronique de participation de cette page pour être éligible au concours. Une participation/personne/jour est permise. Le concours est ouvert aux résidents du Québec seulement. Le concours débutera le 28 novembre 2018 à 00:01 et se terminera le 9 décembre 2018 à 23:59 EST. La personne gagnante sera sélectionnée au hasard et ses participations seront vérifiées manuellement. Le gagnant sera désigné au siège social du blogue Mamans avec opinions, à Laval, le lundi 10 décembre 2018, à 9 h. La personne gagnante devra répondre correctement à une question lors de son inscription au concours afin d’obtenir son prix. Suite à la validation de son éligibilité, la personne gagnante sera annoncée sur le site Internet de Mamans avec opinions, dans la section “Nos gagnants”. Son prix lui sera envoyé par courriel à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire de participation. Un délai habituel de 4 à 6 semaines est demandé afin de recevoir son prix. En participant à ce concours, la personne gagnante accepte que ses coordonnées soient transmises au fournisseur du prix, et ce, à des fins de livraison uniquement. La personne au bénéfice de laquelle un concours publicitaire est tenu, son employé, son représentant, son agent ou un membre du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours. Pour les concours de plus de 100 $: un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l'épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) - celle à l'origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j'ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la communication, à l'écoute et à la relation d'aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j'entre facilement en interaction avec "les autres".

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.