Comme cadeau de Noël, je t’offre…

5 décembre 2018. Ça fait seulement 5 jours que le mois de décembre est commencé et c’est déjà la folie dans les magasins. Noël approche… Ça se voit, ET ÇA SE SENT. La fébrilité (ce que j’appellerai également l’anxiété) est malheureusement à son comble.

Pourquoi a-t-on tendance à devenir des robots et à se stresser autant à l’approche du temps des Fêtes, donc de Noël?! Noël ne devrait pas être LE moment propice aux retrouvailles et aux “bonnes actions”? A-t-on réellement perdu l’essence de Noël? Sa raison d’être?

Ma relation d’amour et de haine face à Noël

J’aime profondément Noël, mais en même temps, je le déteste du plus profond de mon cœur… Je trouve aberrant de voir l’emprise qu’ont décembre et Noël sur l’être humain. Noël, ce grand gaillard, qui a survécu à l’époque des dinosaures, ne devrait pas être plus empathique?

Quand je m’arrête, à travers cette horde de mortels courant dans tous les sens dans un centre commercial déjà trop plein alors qu’il n’est que 10 h du matin, je me questionne sur l’intérêt qu’a cette fête que j’aimais tant jadis.

Des fois, j’ai le goût de tout abandonner et de crier “COUREZ! PARTEZ! Ne laissez pas Noël vous contaminer…” Puis je reviens à l’essentiel (ma famille et mes amis) et je me souviens des bons moments passés ensemble autour d’une belle tablée réconfortante, des tonnes de sourires complices échangés lors de l’ouverture des cadeaux, des excès de tourtière, des…

Noël

Et si on aidait Noël à redevenir ce qu’il était?!

On pourrait, par exemple, au lieu d’être sur le gros nerf, prendre le temps de respirer et d’apprécier chaque petit instant?! Prendre le temps de faire nos propres cartes de Noël au lieu d’en acheter des déjà toutes faites au magasin?! Prendre le temps de penser au cadeau de Noël idéal, mais toujours fait maison, pour remercier l’enseignante, l’éducatrice, l’orthopédagogue, etc.?!

Pour une fois, on pourrait arrêter de s’en faire avec les peccadilles du moment et on pourrait prendre le temps de demander à l’un de nos amis comment il va?! Ce qu’il y a de nouveau dans son quotidien, et s’y intéresser vraiment?!

On pourrait aider Noël à redevenir simple, chaleureux et rassembleur en mettant davantage l’accent sur l’entraide, l’amour, les traditions familiales et le partage. Avouez que ça serait vraiment génial de revenir à l’essentiel, non?!

Cette année, nos proches recevront un peu plus de “nous”

Cette année, dans notre Noël à nous, il y aura toujours quelques cadeaux sous le sapin. Mais surtout, il y aura des mots personnalisés pour chaque personne qui nous est chère, des cartes de Noël pensées et réalisées par nous et selon nos goûts, des sucreries éclatées qu’on prendra un malin plaisir à faire, à déguster – ben quoi, il faut bien faire un test de qualité, et y goûter! – et à offrir.

En fait, il y aura tellement plus de “nous” dans le quotidien de nos amis et de notre famille.

Idées pour un Noël plus personnel et chaleureux

D’ici quelques jours, je prendrai le temps de rédiger un petit mot personnalisé pour chaque personne significative qui partage le quotidien scolaire de ma fille, comme je le fais chaque année. Sauf que cette année, ce sera un peu différent. En plus d’offrir un mot personnalisé à chacun, je prendrai le temps de créer une carte de Noël en pensant à eux – avec ma nouvelle Cricut Maker et mes super outils Cricut, ça ne devrait pas être trop difficile. 😉

À tout cela, nous ajouterons un cadeau fait à la main: une tasse personnalisée avec nos super autocollants et une petite gâterie concoctée avec une belle grosse dose d’amour et de sucre. lol

Et vous, qu’allez-vous offrir aux personnes significatives avec lesquelles vous avez la chance de partager votre quotidien?

P.S. Si vous n’avez pas le temps ou le talent, il existe quelques solutions, dont celle d’encourager l’achat local ou celle d’essayer le Cricut Design Space, l’endroit par excellence pour réaliser de vrais miracles à petits coûts.

Pour voir les rabais du temps des Fêtes de Cricut, cliquez ici.
Pour acheter du matériel Cricut à 40% de rabais, c’est par ici.
Pour recevoir votre commande Cricut tout à fait gratuitement quand vous achetez pour 99$ et plus, c’est par ici.

Et pour participer au #SUPERCONCOURS qui vous aidera définitivement à profiter davantage de votre quotidien en famille (revenir à l’essentiel comme le propose cet article) et qui sera d’une aide mains libres très précieuse au sein de votre foyer, cliquez ici.

Pour nous suivre dans notre quotidien et ne rien manquer, cliquez ici.
Révision : Mélanie Trudeau

J’ai reçu un produit à tester venant de Cricut. Mais l’opinion que vous venez de lire dans cet article est la mienne. #ad

This is a sponsored conversation written by me on behalf of Cricut. The opinions and text are all mine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.