Un jeu énergisant : Docteur Panic

Préparez-vous à être rapide et à rire un bon coup avec ce jeu, de Roberto Fraga, de Repos Productions. Que vous soyez seulement deux ou que vous jouiez en famille, vous allez passer un quart d’heure qui sort de l’ordinaire. Eh oui, une partie dure seulement 12 minutes (niveau débutant), pas plus, car vous êtes chronométré. Il faut faire vite pour sauver la vie du patient qui vient d’arriver aux urgences. Le plus long sera peut-être de placer les 9 étapes du jeu. Neuf stations étalées sur une grande table, où chaque équipe de docteurs doit réussir le défi proposé par les cartes. Les défis vont de l’association à la motricité en passant par la coopération.

jeu
Crédit photo : Caroline Robert

Idéalement, pour optimiser l’expérience de jeu du Docteur Panic, il faut télécharger l’application gratuitement sur son téléphone intelligent. Vous pourrez alors sélectionner ou laisser le hasard choisir un patient loufoque. En utilisant l’application, vous entendez le rythme cardiaque du patient (c’est stressant ça!), entendez les arrêts cardiaques et recevez des appels du directeur qui modifie momentanément la manière de jouer. Bien pensé, le jeu peut aussi se jouer sans application avec des cartes de jeux.

jeu
Crédit photo : Caroline Robert

En débutant, vous voyez tout de suite le ton du jeu, car vous devez tous enfiler une charlotte sur votre tête. Une charlotte est le filet que les docteurs doivent mettre lors d’une intervention chirurgicale. C’est de toute beauté!

Ensuite, chaque équipe doit réussir la série de défis dans le délai imparti. Lorsque l’une d’entre elles a terminé, elle se dépêche d’aider une autre équipe afin que toutes les épreuves soient effectuées avec succès par tous.

Le jeu se termine soit par la réussite de toutes les épreuves par tout le monde, soit à la fin du temps permis et le décès du patient.

Le jeu Docteur Panic : mon avis et celui des enfants

Le jeu Docteur Panic est destiné aux enfants de plus de 8 ans, car il faut bien comprendre chacune des étapes afin d’agir rapidement. Disons qu’on n’a pas vraiment le temps de réfléchir, il faut agir. Les adultes au cœur d’enfant (comme moi) y trouvent également leur compte!

C’est un jeu rapide et qui fait rire à coup sûr! Tout le monde s’amuse, mais il ne faut pas avoir peur du ridicule, surtout quand il faut faire un massage cardiaque sur un « sac à pets »! Je le suggère fortement, mais attention, ça donne le goût d’essayer d’autres jeux du même créateur.

Pour lire d’autres articles de cette auteure, cliquez ici. Pour visiter notre page Facebook, c’est par ici.

Révision: Annie Fournier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.