Soirée des Fêtes réussie

Vous organisez une réception durant le temps des fêtes et vous voulez vous assurer que vos invités s’amusent? Lisez bien l’article qui suit et attachez votre tuque avec de la broche! Vos invités parleront longtemps de votre soirée.

L’osti d’jeu

Maintenant que les enfants sont couchés, débutez la soirée en grande et sortez L’osti d’jeu réservé aux 18 ans et plus! Le jeu se vend en magasin pour une trentaine de dollars et plaira aux invités avec un bon sens de l’humour. Le but consiste à choisir le complément de phrase ou l’expression la plus tordante! Si vous avez déjà utilisé le jeu à plusieurs reprises, sachez qu’il existe des paquets de cartes supplémentaires afin de varier les réponses. L’an dernier, mes invités étaient principalement anglophones et cela ne nous a pas empêché d’avoir des heures de plaisir!

soirée
Crédit photo : Site web de la boutique Randolph

Jokes de Papa

Un autre jeu pour les 18 ans et plus est le populaire jeu Jokes de Papa qui fait des malheurs sur internet. Vous pouvez le trouver en boutique pour une trentaine de dollars également. Il contient plusieurs cartes avec un choix de blagues. Vous devez réussir à la raconter sans montrer les dents, tout en faisant rire votre adversaire pour remporter le défi. Honnêtement, au premier coup d’essai, il était assez facile de se retenir. Nous avons donc ajouté un défi supplémentaire soit de raconter la blague à la manière de. Il y a des cartes à cet effet. Ce fut un succès! Quelle soirée on a passée!

soirée
Crédit photo : Site web de la boutique Randolph

Le Mâche-Mot

Votre soirée sera réussie avec Mâche-Mot. Que vous décidiez d’utiliser le jeu qui se vend pour une vingtaine de dollars ou de commander les instruments utilisés pour les blanchiments de dent qui se vendent sur plusieurs sites internet pour quelques dollars, vous aurez du plaisir assuré! Il suffit de composer des phrases comiques en y intégrant des mots qui demandent de coller les lèvres pour prononcer. Les mots qui commencent par M, P, B, F, O, V, W sont les plus difficiles. Sinon, le jeu vient avec des mots et phrases déjà toutes conçues. Attention, l’usage de ce jeu comporte des risques de chocs post-traumatiques, yeux sensibles s’abstenir!

soirée
Crédit photo : Site web de la boutique Sauterelles et Coccinelles

Une minute pour gagner – Version soirée temps des fêtes

Vos invités sont compétitifs? Ces défis sont faits pour vous, plaisir et fou rires garantis! Votre soirée a beaucoup d’invités? Vous pouvez créer des équipes pour les réaliser.

  • Le défi des gobelets de bière rouges avec un seul bleu : En l’espace d’une minute, vous avez une pile de verres en plastiques rouges dont celui du dessus est bleu. Le défi consiste à prendre le verre bleu, l’amener sous la pile et en alternant l’usage de vos mains (gauche, droite, gauche). Vous devez réussir à le remonter vers le haut en prenant les 24 verres rouges, un à la fois pour les empiler par le bas. Vous avez une minute pour réussir! Vous pouvez dessiner au Sharpie une ceinture noire de Père Noël autour des verres.
  • Le défi de la pyramide : Encore une fois, vous devez utiliser 28 verres en plastique et les empiler en pyramide en l’espace d’une minute. Si le défi est trop facile, vous pouvez ajouter la difficulté d’utiliser une seule main.
  • Le défi du biscuit : Père Noël a oublié ses biscuits cette année! Chaque invité doit mettre un biscuit sur son front (maximum de 4 joueurs à la fois pour faire durer le plaisir). Les joueurs ont une minute pour réussir à faire descendre trois fois un biscuit jusqu’à leur bouche, mais avec les mains liées dans le dos! Si le biscuit tombe, ils doivent le remettre sur le front.
  • Pour le prochain défi, réutilisez un vieux bas de nylon, insérez une balle de tennis, faites un nœud et enfilez le tout autour de la tête. Remplissez des bouteilles de deux litres avec de l’eau, mettez du colorant rouge ou décorez-les en mettant de la peinture brune, un petit pompon rouge pour le nez et deux petites branches pour les cornes. Le défi consiste à faire tomber six bouteilles placées en ligne droite en faisant bouger la balle de tennis.
  • Maintenant, vous aurez besoin d’autant de Smarties aux couleurs de Noël que d’invités (25 par participant). Vous devez placer les Smarties dans une assiette et mettre un bol à une distance d’un mètre. À l’aide d’une paille, les participants doivent aspirer une Smarties à la fois et la transférer dans le bol vide. Attention : salive au rendez-vous!
  • Pour le défi suivant,le participant doit enfiler 25 céréales Cheerios ou Fruit Loop sur un bâtonnet à brochette qui est piqué dans un bout de pâte à modeler en forme de boule de Noël.
  • Jingle Belt : Utilisez des ceintures ajustables, y insérer une boîte de mouchoir vide et des pompons, grelots ou des petites boules de Noël incassables. Les concurrents ont une minute pour vider le contenu de leur boîte. Faites aller votre popotin!
  • Ce prochain défi consiste à transférer le plus de pompons d’une assiette à l’autre en une minute à l’aide de baguettes chinoises.
  • Pour le défi suivant, utilisez des bonnets de plastique pour la douche et y mettre de la mousse à raser. Ensuite, en utilisant des maïs éclatés préalablement trempés dans du beurre, auxquels on a ajouté 2-3 gouttes de colorant alimentaire rouge ou vert, le concurrent doit lancer le plus de maïs sur la mousse à raser du bonnet de son adversaire, alors que celui-ci en fait autant. Le participant qui a le plus de maïs sur son bonnet en l’espace d’une minute, remporte le défi.  
  • Pour le dernier défi, vous aurez besoin d’une balle de Noël incassable. En équipe de deux, sans utiliser les mains, les participants utilisent leur visage pour soutenir ensemble la boule et l’apporter d’un bout à l’autre de la pièce pour la mettre dans un seau. Ils doivent réussir à transférer trois boules en une minute. Attention aux rapprochements!

Vous pouvez probablement trouver d’autres défis en surfant sur internet.

Alors, qui a dit que nous devions boire de l’alcool pour avoir du plaisir?! Passez un joyeux temps des fêtes! Pour lire mes autres articles, veuillez cliquer ici. Pour consulter notre page Facebook, c’est par ici.

Révision : Caroline Gagnon

mm
Femme de cœur plus que de tête, maman de 4 enfants presque parfaits, et nouvellement mamie d'un petit trésor ! Je suis passionnée par les voyages, les arts, le magasinage à rabais et la psychologie humaine. Je travaille d'ailleurs comme technicienne en éducation spécialisée depuis 2010 en milieu scolaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.