VIVA: une belle et grande famille!

Cette année, c’était notre 3e fois à VIVA (Village Vacances Petit-Saguenay), à Petit-Saguenay. Pour un 3e été consécutif, nous avons passé nos vacances familiales à VIVA*, un centre de villégiature à couper le souffle en bordure du Fjord.

J’avoue que j’ai beaucoup de chance de pouvoir m’offrir le luxe de passer “mes vacances d’été” dans un environnement aussi enchanteur que celui-là. 😉

VIVA
Crédit photo: Village Vacances Petit-Saguenay

Imaginez maintenant la chance que les animateurs ont de passer tout leur été à VIVA… Être payé pour faire rire (lire ici faire des “niaiseries”), divertir les vacanciers et devenir le super-héros de nos enfants, ça doit être formidable comme emploi d’été, non?! Un “trip” de gang dont ils se souviendront longtemps.

VIVA: un endroit paradisiaque!

VIVA, c’est assurément un centre de villégiature qui a la chance d’avoir élu domicile dans un petit coin de pays tout simplement féerique (lire ici à couper le souffle). Lorsque je parle de VIVA à mes proches, je parle très souvent de l’ambiance survoltée des animateurs, du plaisir assuré que toute la famille a eu durant l’été, mais également de “la vue”.

LA vue du Belvédère, LA vue de la plage, LA vue sur le Fjord, LA vue du haut de Pic au Vent – que les adultes appellent affectueusement Pic au Vin (hahaha) -, LA vue de… C’est tellement beau… TOUT est tellement beau à VIVA! C’est certainement un endroit à visiter… au moins une fois dans sa vie. 😉

VIVA: beaucoup plus qu’un environnement à couper le souffle…

VIVA, c’est également des activités pour tous les goûts…

VIVA

Des sorties hors site, des spectacles et des défis.

Des prises en charge chaque jour, pour les enfants, mais également pour les parents. Bref, à VIVA, vous aurez la liberté de choisir ce qui sera ou non à votre horaire, et même chose pour vos enfants. Mais de grâce, si c’est votre première fois, faites toutes les activités ou vous pourriez bien le regretter.

En ce qui concerne les enfants, je ne veux pas vous décevoir, mais ils choisiront assurément leur moniteur plutôt que leurs parents: “Bye bye les parents et si tu peux oublier de venir me chercher à la fin de la prise en charge, ça serait encore mieux”. lol

Mais à VIVA, vous passerez surtout du temps de qualité à 1, à 2, à 3, à 4, en gang ou en très grosse gang, car à VIVA, chaque membre de la famille aura SON moment à lui.

Pour des vacances à la fois divertissantes et reposantes, c’est certainement à VIVA qu’il faut aller. 😉

VIVA sans animateur?

VIVA, sans animateur? C’est impossible! Les animateurs sont le “cœur” de VIVA: sans eux, VIVA n’existerait tout simplement pas. Et ce serait bien dommage…

VIVA, c’est beaucoup trop loin pour VOUS?

Faire autant de route est difficile ? Surtout que vous partez de loin ? Vous trouvez compliqué de voyager en famille, sur de longues distances? Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et faire comme nous?

Chaque année, on coupe volontairement notre trajet en deux et on passe la journée/la soirée/la nuit dans un nouvel environnement. Cette année, on a décidé de s’arrêter à Québec…

Au menu:

  • Arrêt aux Galeries de la Capitale pour faire un tour dans les jeux du Méga Parc. Cet arrêt, qui est toujours autant apprécié de la part de ma fille, est également nécessaire. L’aire de jeux, ouverte 363 jours par année, beau temps, mauvais temps, est tellement impressionnante surtout pour un endroit à l’abri des intempéries. À voir!
  • Visite de l’Aquarium du Québec, un incontournable pour les amoureux des animaux.

L’an dernier, on découvrait le Zoo sauvage de Saint-Félicien et Anima Lumina. 😀

La morale de cette histoire? Quand on veut, on peut! Offrez-vous donc du temps de qualité en famille et, pour une fois, une des rares fois, offrez-vous la liberté de vous amuser pour vrai. Éclatez-vous! Avant d’être un adulte stressé avec des responsabilités, vous avez été cet enfant un peu tannant qui courait partout à la moindre occasion. 😛

Pour des vacances en famille inoubliables, c’est définitivement à VIVA qu’il faut aller! Pour réserver vos futures vacances de rêve, c’est par ici.

Pour en savoir un peu plus sur mes vacances précédentes au Village Vacances Petit-Saguenay, cliquez ici.

*VIVA: Abréviation constamment utilisée pour parler du Village Vacances Petit-Saguenay.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.