À toi mon amie qui sera bientôt maman

Je sais que tu as peur de devenir maman, que tu es nerveuse et que tu as la tête remplie de mille questions. Alors moi, qui suis passée par là, je veux juste te dire… Gêne-toi pas! Parle-moi, raconte-moi, questionne-moi! Être maman est ô combien merveilleux, mais aussi tellement déstabilisant. Tu perdras tes repères, tu perdras peut-être beaucoup, mais sache ma belle que ce que tu gagneras équivaut à mille fois plus que tout ce que tu perdras.

maman
Crédit Photo : Pixabay

Sache que chaque grossesse est différente, chaque enfant est différent, mais avant tout, chaque maman est différente! Ne t’inquiète pas, je ne te jugerai pas, je t’écouterai, même que je te conseillerai (quand tu me le demanderas), et je dédramatiserai certaines situations avec mon humour que tu connais si bien! En tant que nouvelle maman, tu seras envahie de conseils de gens que tu ne connais pas, tous croyant avoir la meilleure méthode, le truc miracle. Pour ma part, de maman à maman, je te dirai seulement une chose: écoute ton cœur. Bien que tu ne tiennes pas encore ce tout petit être dans tes bras, tu es déjà la personne qui le connaît le mieux. À chaque petit pleur, à chaque petit son, tu seras la première à connaître sa signification. Un lien invisible mais réel vous unira! Écoute les conseils (certains sont bons), mais surtout écoute-toi, prends ce que tu juges bon pour vous deux et laisse tomber le reste.

Je sais que tu es terrifiée à l’idée de devenir maman, que tu as peur de tous les changements qui s’en viennent dans ta vie et dans ton corps, mais respire, tout va se mettre en ordre une chose à la fois. Rien ne sert de paniquer, bébé t’a choisi toi comme maman, tu seras la meilleure maman pour ce petit trésor! N’essaie pas d’être parfaite, personne ne l’est. Être parent ne s’apprend pas, cela se développe graduellement en même temps que ton enfant grandit! Des erreurs, tu en feras c’est évident, mais rien d’irréparable, j’en suis sûre! Tu seras merveilleuse, une bonne maman à ta façon!

Tu ne réalises pas encore que ton univers change, ta mentalité, tes idéologies, tout! Il est facile pour le moment de dire, moi, je vais faire les choses comme cela. Mais attends ma chère amie, tu verras, à la seconde où tu auras ce poupon dans les bras, tes raisons d’exister se modifieront sans même que tu t’en rendes compte. Tout ne tournera plus autour de toi, mais tout sera centré sur le confort et le bien-être de bébé!

Il est très évident que je te souhaite un nourrisson facile, qui fait ses nuits, sans colique et jamais malade, mais je suis désolée, cela ne serait qu’une illusion! Je préfère t’envoyer des ondes positives de déjà maman et te dire que tu seras capable de passer au travers. Il est évident que ce ne sera pas tous les jours facile, parfois tu vas pleurer, tu seras découragée, tu vas avoir envie de juste te laver tranquille! Mais un jour, je te le promets, tu vas en rire, tu vas les regarder et sentir ton cœur rempli de bonheur d’un amour si fort qu’il fait mal!

Profite ma belle amie de tous ces moments, attarde-toi à t’écouter, apprend à t’aimer et laisse-toi le droit et le temps d’apprendre. Je suis avec toi, je pense à toi et j’ai surtout confiance à toi tu seras une super maman. Je t’aime xxx

Pour lire d’autres articles écrits par Mélissa Arbour, cliquez ici. Pour consulter notre page Facebook, c’est par ici.

Révisé par :Caroline Robert

mm
Maman de deux petites filles caramel (Haïtienne-Québécoise) et belle-maman de deux grandes filles, je navigue au milieu du tourbillon d’hormones féminines, d’hyperactivité, de troubles de comportement, de retard de langage et de tout ce qui s’en suit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.