Enfants affamés ? Solution en boites

Êtes-vous, comme moi, complètement tannée de répondre à la question de vos enfants: «Maman, qu’est-ce qu’on mange?» Oubliez-vous toujours, comme moi aussi, de dégeler quelque chose pour le souper? Si oui, les publicités qu’on voit partout sur Facebook et à la télévision, à propos des boîtes-repas qui nous sauveraient la vie à l’heure des soupers, a dû vous interpeller.

Mon conjoint et moi avons décidé de tester les diverses compagnies, pour voir si l’une d’elles répondait vraiment à nos besoins et nous convenait! Nous voulions manger plus santé et voir les enfants manger sans rechigner! Il faut savoir que notre famille est constituée de 2 adultes, d’une adolescente de 15 ans et de 3 petites filles (3,4 et 7 ans). Précisons que nos enfants sont assez difficiles au niveau de la nourriture, alors on était pas mal inquiet quand on s’est lancé dans cette aventure!!

Je dois spécifier qu’au départ, nous avions choisi de commander seulement lorsqu’on avait des promotions, car à prix régulier, je ne trouvais pas cela très économique. Surtout sans savoir si cela était vraiment bon et correspondait à notre famille! Soyez à l’affût car de super promotions sont en ligne et valent vraiment la peine!!

enfants
Crédit photo : Pixabay

Marché Goodfood

Pour la première commande, j’ai choisi 4 recettes de 4 portions chacune. Les quantités ont été suffisantes pour les 6 membres de notre famille sans aucun problème. Nous avons même eu un lunch pour moi le lendemain! Les adultes et l’ado ont adoré les recettes choisies, des saveurs originales et délicieuses. Par contre, au niveau des enfants, cela a été pas mal plus difficile, on a même dû faire des pogos à une occasion! Alors un choix #1 je dirais, pour des adultes ou avec des grands adolescents!

Chefs Plate

Cette fois encore, nous avons opté pour 4 recettes de 4 portions. Encore une fois, les portions étaient suffisantes pour le souper. Il n’en restait pas pour les lunchs, mais seulement car les enfants ont adoré et en ont demandé une deuxième portion! À mon avis, c’est vraiment un choix génial pour la famille: des recettes faciles, que les enfants adorent!

Cook It

Cette semaine-là a été particulière… par ma faute! Sans m’en rendre compte, j’ai sélectionné une semaine entière végétarienne. Nous avions pris 4 recettes de 6 portions. Les portions étaient bonnes, mais sans être excessives! L’épreuve n’a cependant pas été concluante dans ma famille, aucune des recettes n’a été appréciée ni par les enfants, ni par les adultes. Était-ce à cause du menu végétarien? Je ne saurais pas dire, mais ce fut suffisant pour ne pas nous donner envie de réessayer une autre semaine.

Missfresh

Cette fois-ci, j’ai sélectionné 5 recettes de 6 portions… Mais cette fois-là, ouff!!! Les quantités sont É-N-O-R-M-E-S!!! Les enfants et les plus grands ont adoré les menus, mes enfants ont même goûté des choses qu’elles n’avaient jamais voulu essayer…  et ont aimé! Quel bonheur pour maman! Un excellent choix pour les grosses familles, et il ne faut pas négliger le fait qu’il en reste pour les lunchs! Un petit point négatif: quelques erreurs dans les fiches recettes, bien lire avant de commencer!

En résumé, j’ai adoré le concept. J’ai été agréablement surprise par le choix des recettes et par la rapidité d’exécution de celles-ci, les soirs venus! Certaines compagnies nous convenaient mieux que d’autres, mais je crois sincèrement que c’est une solution pratique et définitivement intéressante pour une famille occupée! Je pense réellement qu’on va commander à nouveau. Par contre, je tiens à préciser que je vais seulement commander lors de semaines plus occupées que les autres, car il va sans dire que ce n’est pas donné… Mais au final, le concept est franchement intéressant!

Pour économiser sur votre première boîte de Missfresh, cliquez ici.

Et si jamais vous souhaitez essayer HelloFresh, vous serez heureux d’apprendre qu’on a également une offre à vous proposer. 🙂

Pour lire d’autres articles écrits par Mélissa Arbour, cliquez ici. Pour visiter notre page Facebook, c’est par ici.

Révision: Élaine Sylvestre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.