Endroits à découvrir en famille : États-Unis

Nous avons pris l’habitude depuis quelques années de faire des petits voyages en voiture avec les enfants afin de découvrir de nouveaux endroits à proximité chez nos voisins du Sud, les États-Unis. Nous n’allons pas uniquement dans les grandes villes connues de tous, nous explorons aussi d’autres avenues, ce qui nous a permis de faire de belles découvertes dans les dernières années, voici quelques coups de cœur.

Nos enfants adorent les animaux, alors les zoos sont souvent, pour nous, des endroits intéressants à découvrir avec eux.

Tout d’abord, si vous passez par Niagara Falls, un petit détour vers le zoo de Buffalo peut être intéressant. Il s’agit du 3e plus vieux zoo des États-Unis, ce qui lui donne un cachet historique intéressant. Nous avons visité le zoo l’hiver, donc nous avions eu l’occasion d’entrer dans plusieurs des bâtiments historiques. Il y a aussi une variété d’animaux intéressante : tigre, lion, ours polaire, gorille, girafe et plusieurs autres.

Nous avons aussi beaucoup aimé le Rosamond Gifford Zoo at Burnet Park, dans l’État de New York à Syracuse. Simple comme endroit, mais avec une variété intéressante aussi au niveau des animaux : panda roux, tigre, léopard des neiges, éléphants et de nombreux autres animaux. Depuis 2018, il y a l’exposition d’invasion des dinosaures qui est aussi présente au travers des animaux.

endroits
Crédit photo: Annie Fournier

Nous osons aussi les musées avec les enfants, nous les sélectionnons bien entendu en fonction de leurs intérêts.

Dans l’État de New York, nous retrouvons un magnifique musée pour enfants : le Strong Museum à Rochester. Que vous soyez admirateur des superhéros, de la famille Berenstain ou de Sesame Street, vous trouverez votre compte sur place. Une journée entière sur place ne sera certainement pas de trop et les enfants seront constamment en train de se divertir.

Mon gros coup de cœur des dernières années ce sont les Springfield Museum dans l’État du Massachusetts. Nous avons été attirés vers l’endroit en raison de son exposition de Dr Seuss. Un bâtiment entier est dédié à l’univers de cet auteur pour enfant. Vous y découvrirez les personnages favoris de vos enfants : le Grinch, Horton, le Lorax et le Chat dans le chapeau. De plus, il y a un jardin avec des statues de bronze à l’extérieur. Vous y retrouverez aussi un musée des sciences où vous pourrez admirer une collection imposante d’animaux empaillés et une section sur les dinosaures. Profitez-en pour exposer rapidement vos enfants à l’art en visitant brièvement les galeries d’art auxquelles vous aurez accès avec votre admission pour les musées.

endroits
Crédit photo : Annie Fournier

D’ailleurs, si votre enfant est passionné des dinosaures, un détour au Dinosaur State Park and Museum vaut le détour. L’endroit est très modeste, mais vous y retrouvez une découverte paléontologique importante concernant une série d’empreintes de dinosaures. Vos enfants pourront aussi être en action en jouant au paléontologue dans certaines parties de l’exposition. Profitez-en pour faire une balade dans les sentiers connexes au musée et si vous amenez du plâtre vous pourrez y faire une empreinte de dinosaure sur le terrain extérieur.

Comment fait-on pour dénicher ses petits endroits? On cherche des villes intermédiaires près des grands centres, on recherche des activités à proximité sur Trip Advisor et ainsi on découvre de merveilleux endroits qui font le plaisir de nos enfants.

Pour lire d’autres articles écrits par Annie Fournier, cliquez ici

Révision: Carmen Grenon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.