Cricut: l’art de souligner en grand!

Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, un shower de bébé, une fête annuelle (Noël, le jour de l’An, Pâques, la St-Valentin) ou tout simplement pour souligner un événement qui mérite une attention particulière (une remise de diplômes, un nouvel emploi, une naissance), les occasions d’utiliser ma Cricut Maker et tous mes super outils Cricut ne manquent assurément pas.

Par contre, je dois avouer que même si les super idées sont omniprésentes, le temps se fait plutôt rarissime. J’aimerais avoir le temps et l’énergie de faire davantage de beaux projets par moi-même et perfectionner mon art, mais… Une chance que Cricut est là pour me mettre occasionnellement au défi. 😀

Le défi de février de Cricut

Ce mois-ci, Cricut m’a demandé de réaliser au moins un projet pour souligner en grand un moment important à mon sens. Et devinez quoi?! La maman en moi a évidemment décidé de souligner tous les beaux efforts que fait son enfant de 10 ans avec un TDA/H et une dyslexie matin, midi et soir pour arriver à suivre le rythme imposé par sa classe de 4e année.

Pour l’occasion, j’ai décidé de lui organiser un petit moment en toute simplicité, entre nous, afin de lui rappeler qu’on est vraiment fier d’elle et qu’en cas de pépin, elle pourra toujours compter sur notre aide et notre soutien.

En gros, on a décidé de souligner tous ses beaux efforts et on lui a offert une petite surdose d’amour afin qu’elle comprenne qu’elle est une enfant exceptionnelle et siiiii précieuse à nos yeux.

Les projets que j’ai réalisés pour l’occasion

Voici ce que je lui ai offert avec l’aide des outils Cricut:

  1. Je lui ai acheté de petits cupcakes – ceux avec une tonne de sucre et beaucoup trop de glaçage, bien entendu – que je lui ai servis sur un présentoir à gâteaux fait entièrement par mes petites mains.
  2. J’ai accompagné le tout d’une jolie carte confectionnée par moi avec un petit mot hyper personnel de mon cru, calligraphié à l’ancienne (à la main).
  3. J’ai conclu ce super moment de pur bonheur en lui offrant un chandail bien spécial afin qu’elle se souvienne qu’il est vraiment important de croire en soi.

DIY: Présentoir à petits gâteaux pour un moment coloré!

Pour réaliser ce présentoir à petits gâteaux, vous devrez suivre ces quelques étapes et utiliser votre Cricut Maker:

  1. Concevoir le modèle de vos rêves ou en trouver un déjà tout fait à modifier sur l’espace dédié à cela sur Cricut Design Space.
  2. Décider du matériel dont vous aurez besoin. Dans mon cas, j’ai décidé d’utiliser du papier cartonné (cardstock), du papier aggloméré* (chipboard) et du vinyle brillant (glitter).
  3. Découper toutes vos pièces, et faire preuve d’une patience de feu. Mon présentoir à petits gâteaux a pris plus de 1h30 à confectionner… Et je ne vous parle même pas de l’assemblage encore…
  4. Assembler le tout: mettre le papier aggloméré sur le papier cartonné pour solidifier davantage votre création, l’uniformiser et la colorer.
    Souligner
  5. Assembler votre présentoir à petits gâteaux; pour vous assurer que tout reste en place, je vous conseille fortement d’utiliser du ruban adhésif ou une agrafeuse.

6. Décorer votre présentoir selon vous goûts, admirer votre création quelques minutes et l’offrir à la personne de votre choix.

P.S. Pour votre plaisir personnel, voyez ce que l’étape numéro 5 donne en accéléré. 🙂

*un papier un peu plus épais que du papier standard et très souvent texturé.

Cricut et vous!

Par ailleurs, si vous pensez qu’un événement mérite d’être souligné d’une manière un peu plus festive et colorée, faites-le! Cricut vous propose un bel éventail de projets à réaliser pour vous et vos proches.

Pour voir nos autres articles sur Cricut, cliquez ici.
Pour visiter le site Internet de Cricut et voir les possibilités qui s’offrent à vous, cliquez ici.
Révision : Mélanie Trudeau

J’ai reçu une compensation monétaire de la part de Cricut pour écrire cet article. Cependant, l’opinion que vous venez de lire dans cet article est la mienne. #ad

This is a sponsored conversation written by me on behalf of Cricut. The opinions and text are all mine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.