Nickelodeon Resort Punta Cana en famille

En décembre dernier, nous faisions notre premier voyage à l’étranger en famille; nous avions hâte de voir la réaction de notre garçon de deux ans lorsqu’il rencontrerait les personnages de son émission préférée : la Pat’Patrouille (Paw Patrol sur Nickelodeon).

Un voyage pour les enfants… et les parents

Sans surprise, quand est venu le temps de réserver nos vacances, nous voulions un tout-inclus familial pour passer du bon temps en famille et, surtout, avoir du plaisir avec nos jeunes enfants (2 ans et 4 mois). Nous n’avons pas été déçus par notre choix! Le Nickelodeon Resort Punta Cana, la première station balnéaire cinq étoiles en son genre dans les Caraïbes, a ouvert en République Dominicaine il y a environ deux ans. Pas besoin de vous dire que tout est beau et récent, c’est assez évident! D’ailleurs, ce luxueux complexe hôtelier est littéralement conçu pour les jeunes familles et offre de nombreux avantages pour ceux qui voyagent avec des enfants.

Nickelodeon
Crédit photo : @stefe.g

Ce que nous avons apprécié du Nickelodeon Resort 

Tout d’abord, il est possible d’emprunter poussettes, parcs, moniteurs de bébé, etc., et ce, sans frais. Plutôt pratique si on ne veut pas s’encombrer de tous ces objets dans nos bagages. Pour nous qui n’avions qu’une poussette simple et deux enfants, cela a été très pratique également! Ensuite, les employés sont particulièrement sympathiques et ce, autant envers les adultes que les plus jeunes. Mention spéciale au sauveteur de la piscine qui jouait dans l’eau avec les enfants, c’était si mignon!

Concernant la nourriture, la #foodie que je suis a été comblée. Nous avons tout simplement adoré le restaurant italien Verdello à la carte; c’est un repas gastronomique qui nous a été servi ce soir-là. Non seulement les plats étaient savoureux et bien présentés, mais en plus, la décoration du restaurant était magnifique! Durant le jour, nous avions également accès à volonté aux différents casse-croûtes de l’hôtel qui servaient, entre autres, des ceviches, de délicieuses pizzas sur pain plat, des burgers et des wraps. Pour finir, les amateurs de café (comme moi) peuvent se réjouir, car un charmant petit café appelé le Doppio sert à volonté et en tout temps des lattés, cafés glacés, thés et smoothies préparés sur demande. Nos soirées (qui ne s’éternisaient pas avec les enfants) ont été très agréables dans cet endroit autour d’un bon café et d’un morceau de gâteau. Le buffet offert chaque soir était, quant à lui, correct, mais sans plus. Toutefois, on y retrouvait toujours un buffet spécialement pour les enfants avec sandwichs, biscuits, purées et brochettes de fruits. C’était bien pensé et notre garçon a vite compris où aller chercher lui-même les biscuits, disposés à sa hauteur dans de petits paniers.

Pour ce qui est des activités, tout se trouve sur le complexe hôtelier et comme celui-ci n’est pas trop vaste (il est possible de le parcourir à la marche), c’est accessible et facile de s’y promener. Il y a quand même un service de navettes qui est offert en tout temps et de manière continue. Très pratique lorsque les enfants (ou les parents) sont trop fatigués pour marcher! Le Nickelodeon Place est l’endroit où aller avec les enfants : jeux d’eau, glissades, rivière sur tubes, animations et spectacles avec des mascottes sont au rendez-vous. Pour les plus petits, il y a également une mignonne barboteuse qui se trouve à l’écart. On y retrouve des petites chaises longues et un minibar qui offre en permanence des jus et des fruits frais. Vraiment tout pour satisfaire la petite clientèle!

Ce que nous avons moins apprécié du Nickelodeon Resort 

Il y a tout de même eu quelques points négatifs lors de notre voyage. Le plus important est sans doute la présence de beaucoup d’algues sur la plage, à tel point qu’il y avait très peu de gens qui se baignaient dans la mer, puisqu’il fallait les enjamber pour accéder à l’eau. Ensuite, la nourriture au buffet ne variait pas beaucoup, voire pas du tout. Après une semaine, nous avions hâte de manger autre chose. Finalement, nous avions hâte de rencontrer les personnages de la Pat’Patrouille avec notre garçon, mais il n’y avait que Chase et Marcus. Comme il ne connaissait pas les autres dessins animés produits par Nickelodeon (Bob l’Éponge, Dora l’exploratrice et les Tortues Ninja), c’était quelque peu décevant.

Malgré cela, nos vacances ont été mémorables et nous n’avons pas regretté une seule minute! Le Nickelodeon Resort Punta Cana est assurément une destination soleil à considérer si vous prévoyez un voyage avec de jeunes enfants, les installations étant bien adaptées, tant pour les bébés que pour les enfants d’âge scolaire. D’ailleurs, l’ouverture d’un autre Nickelodeon Resort est prévue prochainement au Mexique; nous avons déjà hâte d’y séjourner!

Pour voir plus de photos de notre voyage, cliquez ici.

Vous avez aimé le sujet? Vous aimerez sans doute cet article, cliquez ici.

Révision : Caroline Gagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.