Marie-Mai : la Lady Gaga du Québec

Depuis plusieurs années, ma fille et moi adorons nous rendre ensemble à divers spectacles, que ce soit d’humour ou de musique. À observer le public présent le 14 février, pour le retour de Marie-Mai sur la scène du Centre Bell, j’ai eu le bonheur de voir des couples et des familles qui étaient réunis par une passion commune : Marie-Mai. La chanteuse, qui s’est fait connaître durant la première édition de Star Académie, a su conserver sa place dans le cœur de ses fans durant les 16 dernières années. Ses textes, souvent inspirés de son vécu, sont aimés par plusieurs générations. Et quel spectacle !

Marie-Mai
Crédit photo : Cathy Grenier

Le retour attendu de Marie-Mai

Dès son apparition sur scène, la chanteuse dynamique est en symbiose avec son public, à qui elle s’adresse avec maturité et humilité. Son dernier album se veut un trait sur son passé, avec une chanson qu’elle dédie à Fred St-Gelais, sur le fait qu’elle ait brisé ses promesses. Elle insiste ensuite sur le présent, alors qu’elle confirme être heureuse et avoir, plus que jamais, le goût de se retrouver sur la scène.

Son bonheur est contagieux : elle enflamme son public en introduisant plusieurs de ses chansons rythmées, avec un retour au pop. La foule ne se fait pas prier pour chanter et danser partout dans les estrades, en tenant des bâtons lumineux. Ses cheveux blonds, sa taille fine, ses looks branchés… Les Québécois n’ont rien à envier aux Américains, alors qu’ils ont la chance d’avoir une incroyable chanteuse francophone de grand talent !

Talent, personnalité et complicité

Marie-Mai a également une superbe ouverture sur le monde. Son équipe se compose de danseurs et de danseuses de différentes nationalités, différentes tailles, et pas seulement les standards de beauté commercialisés. Ses danseurs masculins se démarquent alors qu’ils chaussent des talons aiguilles pour effectuer leur chorégraphie!

Décidément, la femme de 34 ans est assumée et d’une générosité sans pareil avec son public. Elle n’hésite pas à revisiter ses anciens succès, alors qu’elle encourage la foule à chanter avec elle. Marie-Mai est tellement accessible lors sa prestation, en s’adressant à son public, qu’on pourrait croire qu’elle est notre grande amie !

Et comment ne pas se laisser attendrir lorsqu’elle nous parle de sa petite fille de deux ans, Gisèle? Elle lui dédie aussi un bel extrait sur son album, avec lequel elle conclut le spectacle devant un public conquis.

Marie-Mai entame une tournée, rendez-vous sur son site pour obtenir toutes les coordonnées!

Révision: Élaine Sylvestre

mm
Femme de cœur plus que de tête, maman de 4 enfants presque parfaits, et nouvellement mamie d'un petit trésor ! Je suis passionnée par les voyages, les arts, le magasinage à rabais et la psychologie humaine. Je travaille d'ailleurs comme technicienne en éducation spécialisée depuis 2010 en milieu scolaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.