Mickey nous enchante à Disney on Ice!

Pour une maman, il n’y a rien de mieux que de voir la magie opérer chez ses enfants! Jeudi dernier, j’ai eu la chance, grâce à Evenko, de remplir d’étincelles et de joie les yeux de mes deux adorables fillettes en assistant à Disney On Ice – L’Expédition de Mickey.

Pas le temps de s’ennuyer avec Mickey!

Dès notre arrivée au Centre Bell, les princesses, les pirates et Woody se côtoyaient dans une cacophonie joyeuse et remplie d’excitation. La soirée allait être merveilleuse, les enfants étaient surexcités!

Les représentations de Disney On Ice sont réellement conçues pour le plaisir des enfants et pour faciliter la vie des parents, il faut l’avouer! Avant le début du spectacle, dans le but de faire patienter nos princes et princesses fébriles, un superbe numéro d’acrobaties en patins, waveboard (sorte de planche à roulettes qui se sépare en deux pièces pour varier les figures) et trampoline a eu lieu, au grand plaisir de tous. Le coup d’envoi était donné, les enfants criaient et riaient partout dans la salle!

Par la suite, les pirates sont venus nous amuser et nous plonger dans l’histoire: ces derniers ont capturé Fée Clochette afin de lui voler sa magie. Notre quête est de la retrouver et de la sauver! Mickey est arrivé à ce moment avec Dingo, Pluto, Donald et leurs acolytes pour tenter le sauvetage. Pour ce faire, nous devions traverser 7 merveilleuses sections de contes populaires aimés de tous. Entre chaque mini-histoire, Mickey revenait, au grand plaisir des enfants, pour nous faire rire et nous donner des indices sur la prochaine histoire qui nous sera racontée!

Mickey
Crédit photo : collection personnelle

Tous de la partie!

Pour débuter, Belle est venue nous enchanter aux côtés de Lumière et Big Ben. Ils ont entamé une superbe chorégraphie avec tous les ustensiles de cuisine, ce qui a bien fait rire les enfants; une fourchette qui danse, c’est très, très drôle!

Woody est ensuite apparu avec Buzz et tous leurs acolytes d’Histoire de Jouets. La prestation des petits soldats marchant au pas et faisant des acrobaties dans les airs ont laissé parents et enfants sans voix. Quel talent, quelle synchronisation!

Moana et Maui nous ont fait voyager, les illusions de sable sur la glace étaient époustouflantes!

Honnêtement, pour ma part, mon grand préféré et le plus long bout aussi, fut Coco et ses prestations hautes en voltige, ses couleurs, ses effets lumineux et sa musique entraînante! Je crois qu’il ne restait plus un seul enfant assis, tous dansaient à leur place!

Aladdin a pris place sur la glace après Coco. De mon côté, mes enfants m’ont demandé qui c’était. La nouvelle version du film n’étant pas encore sortie, elles ne le connaissaient pas… Cela dit, l’humour du Génie et la beauté de Jasmine les a conquises et elles m’ont déjà demandé de voir le film!

Ariel, Sébastien et Polochon ont pris la scène d’assaut avec des poissons lumineux magnifiques et des envolées dans les airs qui nous faisaient retenir notre souffle.

La dernière partie, mais non la moindre, nous réservait la seule et unique Reine des Neiges! Quel bonheur pour tous de chanter Libérée, Délivrée! Mes filles étaient littéralement hystériques!

Mickey
Crédit photo : Collection personnelle

La conclusion en grandes pompes!

La libération de Clochette eut bel et bien lieu et quel bonheur de voir tous, je dis bien TOUS les personnages de Disney arriver sur scène! Que ce soit Winnie l’Ourson, Raiponce, Blanche-Neige ou Peter Pan, pour ne nommer que ceux-là, tous étaient présents pour terminer la fête et conclure l’aventure de manière grandiose!

Disney On Ice, c’est vraiment un spectacle pour petits et grands, chacun y trouve son compte! Il y a tant de choses à regarder partout (des acrobaties, des costumes, des jeux de lumières, des feux d’artifices et j’en passe!) que tous et chacun s’émerveillent à coup sûr! Un magnifique spectacle et une expérience que j’aimerais renouveler avec mes filles, car elles ont adoré et en parlent encore à tous les jours!

Bon à savoir : j’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, des billets pour assister au spectacle Disney On Ice – L’Expédition de Mickey, présenté par Evenko. Cependant, mon article n’est pas commandité par cette compagnie. Mon opinion est donc vraie et sincère.

Pour lire d’autres articles écrits par Mélissa Arbour, cliquez ici.

Révision: Élaine Sylvestre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.