Des produits pour retrouver une peau douce

Avec la fin de l’hiver, nous avons la peau abîmée et nous sommes à la recherche de solutions pour retrouver la douceur de celle-ci. J’ai eu la chance de tester quelques produits pour améliorer le sort de la peau sèche. Voici quelques solutions pour régler ce problème.

Les produits CeraVe

Tout d’abord, j’ai testé 2 produits de la compagnie Cerave. Ces produits ont pour utilité de réhydrater la peau pour la journée lorsqu’elle extrêmement sèche. Les deux produits ont un aspect non gras et une odeur peu prononcée ce qui est un atout important, selon moi.

Le premier produit testé est la lotion renouvelante AS. Cette lotion vient dans un format facile à traîner avec nous. De plus, le contenant comporte une pompe ce qui peut faciliter son application au quotidien. Idéalement, vous pouvez intégrer son application dans votre routine du matin ou du soir. La lotion a été conçue pour permettre une hydratation durant toute la journée. Sa texture fluide facilite l’application.

Le deuxième, est la crème renouvelante AS. Cette crème a une texture épaisse, ce qui peut être particulièrement intéressant quand vous avez une zone particulièrement affectée par la sécheresse. Toutefois, elle vient dans un contenant qui est moins utile pour les déplacements, car il est massif et lourd.

Il y a des particularités à noter pour ces 2 produits. Avec l’été qui s’en vient, nous pourrions être tentés de les utiliser. Toutefois, les produits contiennent du lactate d’ammonium qui peut rendre votre peau plus sensible au soleil. Il est aussi non recommandé d’utiliser les produits sur la peau éraflée.

produits
Crédit photo : Annie Fournier

Les produits Attitude

J’ai eu aussi la chance de tester trois produits Attitude. Ils viennent mettre sur le marché une nouvelle gamme pour les peaux sensibles. Les produits sont regroupés dans quatre catégories : hydratante, nourrissante, sans fragrance/ultra douce et apaisante.

Premièrement, dans la catégorie hydratante, j’ai testé le savon à mains naturel. Si vous avez à vous les laver régulièrement, vous apprécierez le côté hydratant et revitalisant de ce produit. Son odeur est douce et agréable.

J’ai aussi eu l’occasion d’essayer le gel douche naturel de la gamme apaisante. C’est l’odeur coup de cœur des produits que j’ai testés. Ça me rappelait l’odeur de certains produits pour bébé. C’est un mélange de camomille et d’avoine qui m’a charmé. De plus, mes enfants ne peuvent pas l’ouvrir aussi facilement que d’autres bouteilles. Ce qui me permet d’exercer un contrôle sur le produit pour éviter qu’il se retrouve gaspillé dans les mélanges de savons des enfants à l’heure du bain.

Ensuite, j’ai eu la chance de tester la crème à mains de la catégorie sans fragrance/ultra douce. Si vous êtes du type à vouloir vous crémer les mains régulièrement pour la douceur que cela procure, mais que vous n’aimez pas les odeurs parfumées fortes, c’est le produit idéal pour vous. Toutefois, si votre peau est extrêmement sèche, il vous faudra quelque chose d’un peu plus hydratant.

produits
Crédit photo : Annie Fournier

J’ai envie de vous partager, par la même occasion, ma crème à mains coup de cœur des dernières années et particulièrement magique sur la peau extrêmement sèche. Il s’agit de la crème intense et protectrice pour les mains au chanvre de la compagnie The Body Shop. Elle fait des petits miracles depuis quelques années chez moi.

J’espère que ces produits vous permettront de remettre votre peau à neuf pour la saison estivale, car elle s’en vient tranquillement.

Merci à Attitude et CeraVe pour les #ProduitsReçus

Vous avez aimé le sujet ? Vous aimerez sans doute cet article, cliquez ici.

Révision: Carmen Grenon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.