Emploi : À la croisée des chemins

Aujourd’hui, je me sens à la croisée des chemins… Et pourtant!

J’ai un amoureux que j’adore et je sais que c’est réciproque; j’ai une grande famille recomposée qui s’aime et avec qui la vie est toujours heureuse et mouvementée; je commence à apprendre à prendre soin de moi autant en surveillant mon alimentation qu’en faisant de l’exercice! Je pratique même le yoga à raison d’une fois par semaine! Mais on dirait qu’il me manque encore un petit quelque chose.

Je ressens aujourd’hui un besoin de m’accomplir autrement, professionnellement cette fois-ci. J’ai un emploi pourtant, un emploi qui me satisfaisait, que je désirais et qui me comblait… Un emploi lié à mon champ d’études et en plein dans mes compétences, mais qui, aujourd’hui, me laisse vide en dedans. Un emploi que je ne fais que machinalement.

Quelle est la solution? Quitter un emploi stable et dans lequel je me sens quand même relativement bien pour un autre qui, je sais, ne me comblera que momentanément? Retourner aux études? En quoi ? Les questions se bousculent dans ma tête et l’insécurité de maman me chicote. J’ai quitté un emploi stable (gouvernemental) pour l’emploi que j’occupe présentement pour le bien-être de ma famille. J’aime mes collègues, j’aime mon travail, mais je ne sais pas… Je suis empreinte d’incertitudes, d’insatisfactions.

emploi
Crédit Photo : Pixabay

Même si je voulais retourner aux études, je ne sais pas ce que je voudrais faire! Je crois que mon besoin d’apprendre doit être satisfait, mais en même temps, je ne vois pas où j’aurais le temps d’étudier tout en m’occupant de ma petite tribu que j’aime plus que tout! Je pense que la réflexion n’est qu’à son début. Tranquillement, les idées viendront et les opportunités faites pour moi feront leur chemin.

Je crois toujours que rien n’arrive pour rien. Peut-être une offre que je ne pourrai refuser arrivera; peut-être pourrais-je aller faire de la formation continue pour mon entreprise; peut-être pourrais-je faire une formation à distance pour mon intérêt personnel?

Pour le moment, je vais aller faire quelques tests en ligne que les sites d’orientation nous offrent. Qui sait? Peut-être qu’une nouvelle perspective de mon avenir sera dévoilée! Je crois que pour que mes filles soient heureuses, elles doivent voir leur maman heureuse et accomplie. Je le suis, en majorité du temps, mais je vois que souvent mon humeur est altérée. Et après plusieurs réflexions, je me suis rendu compte que mon emploi n’était plus à la hauteur de mes attentes. Un changement s’impose ou plutôt s’imposera dans les semaines, mois, années à venir et je tenterai de vous emmener avec moi tout au long de mon processus.

Je sais que de gros changements peuvent faire peur les mamans, mais nous sommes les seuls maîtres de notre bien!

Et vous quels seraient votre emploi de rêve ou vos ambitions de carrière?

Pour lire d’autres articles écrits par Mélissa Arbour, cliquez ici. Pour consulter notre page Facebook, c’est ici.

Révision : Caroline Robert

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.