Pâques tout en sucre, ou presque

Et oui! Après Halloween, le temps des fêtes et la Saint-Valentin, voici Pâques. Une dernière occasion de se sucrer le bec avant la saison des cabanes à sucre (ou notre taux de glycémie promet de faire l’équivalent d’une montée de l’Everest pour le pancréas).

À la base une fête religieuse, Pâques est, maintenant, surtout indiquée pour se « bourrer la face » dans le chocolat en forme de Spiderman ou, encore, dans les œufs au chocolat (fondants ou croquants, choisissez votre camp).

J’ai donc déniché pour vous de petits achats sympathiques, mais pas nécessairement caloriques, pour fêter cette belle fête qu’est Pâques.

Suggestion n° 1

Niveau chocolat, une nouvelle adresse incontournable depuis quelques années, c’est évidemment Chocolat Favoris.

Non seulement ils ont du chocolat de très bonne qualité, pour des prix très raisonnables, mais en plus, pour Pâques, ils ont des chocolats à décorer. C’est donc un 2 pour 1, puisqu’au lieu de seulement manger du chocolat, puis de s’échiner à vider et laver des coquilles, on peut peindre et décorer directement les cocos en chocolat. En plus, ça fait durer le plaisir!

De plus, certaines boutiques offrent des ateliers de décoration de coco sur place.

Pâques
Crédit photo : Édith Gendron

Suggestion n° 2

Tant qu’à manger sucré, aussi bien varier les catégories de friandises. Squish est une entreprise montréalaise, qui est aussi la première boutique spécialisée en bonbons artisanaux en Amérique du Nord.

Avec ses jujubes en forme de poussins, d’œufs et de carottes, il y a de quoi mettre des gâteries variées dans les paniers de Pâques et des étoiles dans les yeux des enfants.

Suggestion n° 3

Des chocolats en forme de superhéros et de princesses, c’est bien beau, mais rien de vaut des chocolats faits à la main par un expert.

La chocolaterie Au cœur fondant, en collaboration avec Pico Tatoo et leurs tatouages temporaires, a osé réinventer le concept d’œuf-surprise, à la sauce (au chocolat) made in Québec.

Ils sont disponibles dans leurs boutiques d’Alma et de Chicoutimi, ou, heureusement pour nous, via leur boutique en ligne.

Pâques
Crédit Photo : Au cœur fondant

Suggestion n° 4

Dans un registre un peu moins sucré pour la bouche, mais tout autant pour le cœur, je vous propose un livre de la fameuse collection P’tit Loup.

Disponible à 6.95$, P’tit Loup fête Pâques, une parution Auzou datant de septembre 2015, saura ravir le cœur des grands et des plus petits.

À lire à partir de 6 mois (ou plus ou moins). Mais attention, chasse aux œufs à prévoir!

Pâques
Crédit photo : Auzou.ca

Suggestion n° 5

Œufs de Pâques nouveau genre ; les bombes de bain ou les savons.

Ils sont disponibles aussi sous forme de lapin, de poussin, de carottes et plus encore. Ils sont une idée que j’ai trouvée pratique pour réduire l’apport en sucre, mais pas le plaisir!

Que vous les fassiez vous-même ou que vous les achetiez chez Lush (qui a sorti une gamme spéciale et temporaire pour l’occasion), ou ailleurs. Ils feront assurément fureur.

Et quoi de mieux qu’un bon bain chaud pour calmer les petits humains, après une journée forte en émotions de chasse au lapin de Pâques et d’exquise gloutonnerie!

Pour lire d’autres articles écrits par Edith Gendron, cliquez ici.

Si vous avez aimé mon article, vous apprécierez probablement également celui-ci.

Révision : Karine Perreault

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.