Astuces beauté d’une « Glamnola »

Dans une autre vie, j’achetais mes produits de beauté en magasin, comme tout le monde. Puis est venue la grossesse, où mon odorat s’est transformé en super pouvoir, tant que je ne tolérais plus les parfums envahissants; où la peau de mes petits papoutes ne pouvait supporter les ingrédients irritants retrouvés dans la plupart des produits spécialisés; où l’effet déstabilisant de mes hormones s’en est pris à mes cheveux et à ma peau. Depuis, je me concocte de petites potions magiques avec des ingrédients frais, naturels et ô combien efficaces.

beauté
Crédit photo : Pixabay

Astuce beauté n° 1 :Bain quotidien détoxifiant

À l’arrivée de papoute #2, j’ai réalisé que mon quotidien serait parsemé d’évènements chaotiques impossibles à prévoir. J’ai tout misé sur ce bain quotidien en me disant que peu importe les tournants de la journée, au moins on sera frais et dispos. Ce bain a sauvé mon humeur plus d’une fois, illuminé d’un sourire le visage de mes papoutes qui adorent s’y baigner et ce mélange aurait même la propriété de renforcer le système immunitaire.

Ingrédients

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de sels d’Epsom
  • 1 cuillère à soupe de savon liquide de ton choix
  • 1 cuillère à thé d’huile de coco
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande

Ajoute tous les ingrédients dans ton bain au moment du remplissage. Profite de ce bain pendant au moins 15 minutes. Frotte bien ta peau à l’aide d’une débarbouillette pour enlever les peaux mortes.

Astuce beauté n° 2 : Masque nettoyant pour le visage

Ce masque nettoie en profondeur tout en laissant une peau douce et hydratée. Je l’applique au moins une fois par semaine. J’aime particulièrement surprendre les curieux qui me demandent le secret de mon teint en santé et de ma peau saine.

Ingrédients

  • 1/2 cuillère à thé de miel
  • 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à thé d’eau tiède

Mélange tous les ingrédients dans le creux de ta main et applique cette pâte sur ton visage en frottant bien. Laisse agir pendant quelques minutes puis essuie plusieurs fois ton visage à l’aide d’une débarbouillette humide.

Astuce beauté n° 3 : Shampoing équilibrant

Ce shampoing est mon plus récent coup de cœur. Je double le plaisir en me rinçant la tête dans l’eau du bain et bénéficie du pouvoir hydratant de l’huile de coco et du gel d’aloès. Il hydrate aussi ma chevelure comme aucun produit ne l’a fait auparavant. Le Bicarbonate de soude permet aussi d’activer la pousse des cheveux.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloès
  • 1 citron
  • 1 orange
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

Faire fondre l’huile de coco en le chauffant 10-15 secondes au micro-onde. Mélanger le bicarbonate de soude, le gel d’aloès et les huiles essentielles avec l’huile de coco fondue.

Dans un autre contenant, presser le jus du citron et de l’orange et réserver.

Appliquer la mixture de bicarbonate sur les cheveux et bien étendre en massant le cuir chevelu. Laisser agir quelques minutes puis asperger du jus d’agrumes. Masser le cuir chevelu à nouveau puis laisser agir quelques minutes. Rincer à l’eau.

Je reviendrai, le mois prochain, avec d’autres astuces beauté « glamnolas ». D’ici là, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à me partager vos astuces beauté « faites maison ».

Pour lire d’autres articles de ma plume, c’est par ici. Notre page Facebook regorge également d’informations pertinentes. L’avez-vous visitée récemment?

Révision : Caroline Robert

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.