Activité féérique : La route des Gerbes d’Angelica

Les activités familiales, c’est dispendieux, très dispendieux même, si on est une grosse famille. Alors quand j’entends parler d’une activité qui est abordable et qui plaît à tout une gamme d’âge et qui, en plus, n’est pas loin de la maison, je saute dessus à pieds joints pour l’essayer!

Alors un samedi d’avril, en soirée, direction La route des Gerbes d’Angelica, situé à Mirabel pour aller marcher et admirer les 250 000 lumières allumées tout au long des sentiers extérieurs. Les Gerbes d’Angelica, c’est un projet d’amis à la retraite qui ont décidé de créer un lieu magique, une activité pour émerveiller tous et chacun, tout en partageant une partie de leurs profits avec des organismes à buts non lucratifs.

Lumières, feux de bois, musique, Reine des glaces, grange enchantée, tout est mis en place pour émerveiller les enfants et même les grands! Chaque année, la Route des Gerbes d’Angelica propose des thèmes différents: à Noël, les enfants peuvent y rencontrer le Père Noël, ensuite il y a le Carnaval de Luciö, puis à Pâques, une chasse de cocos de Pâques est organisée et durant l’été, il est possible de s’y promener pour admirer les fleurs!

Dès notre arrivée, les gens à l’accueil nous font sentir les bienvenues, habillés de toutes les couleurs. Tout le monde est de bonne humeur et s’empresse de nous aider et nous suggère des activités, sans oublier d’amuser les enfants! Ceux-ci se sont extasiés devant les lumières, ont dansé le rigodon avec les employés, ont fait une bataille de boules de neige en mousse, ont fait un vœu avec la Reine des Glaces et ils ont même pris un chocolat chaud au bord du feu avec le père Noël qui était là en vacances!

activité
Crédit photo : Mélissa Arbour

Depuis notre visite, mes filles nous parlent de cette soirée. Elles ont adoré, et je dois l’avouer, maman a bien aimé aussi! Nous avons bien hâte de visiter à nouveau les sentiers, mais à la recherche d’œufs de Pâques, une activité qui se passe dans la journée cette fois!

Je vous suggère d’adhérer à leur page Facebook, ils créent des évènements pour chaque activité qui aura lieu. Il s’agit là d’une sortie plus qu’abordable. En avril, c’était 25$ par auto et considérant que nous étions sept dans la voiture, c’est une sortie vraiment pas chère et qui mettra des étoiles dans les yeux de vos enfants!

Ah oui, et en passant par-là, allez visiter leur boutique qui contient des trésors alimentaires, autant pour maman et papa que les enfants! Tous les produits sont faits à la main localement et ceux que j’ai goûtés étaient délicieux! Que ce soit thé, sel ou sucres aromatisés, moutarde, beignes et j’en passe, les prix sont abordables et les emballages superbes! De beaux cadeaux à se faire à soi-même et à offrir aux autres!  

Je suis contente de m’être donné un petit coup de pied au derrière et d’avoir affronter l’hiver; j’avoue, on était bien! L’expérience sera à renouveler, et qui sait, cela pourrait devenir une tradition familiale!

Pour lire d’autres articles écrits par Mélissa Arbour, cliquez ici.

Révision : Caroline Robert

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.