Trousses « DIY » sans faille d’Essencia

Que ce soit pour de la nourriture, des décorations ou des petits pots de crème, j’aime bien fouiller et trouver des recettes maison. On m’offre de tester un ensemble « à faire soi-même » sans faille? Encore mieux! C’est donc avec ravissement que j’ai pu essayer deux trousses différentes de la gamme Essencia d’Homéocan : l’une pour fabriquer une crème à main florale et l’autre pour confectionner un masque pour cheveux endommagés.

Trousses
Crédit photo : Anik Pauzé

Trousse crème à main florale

La trousse comprend :

  • un pot de crème de base neutre (200 gr)
  • deux fioles d’huiles essentielles (citron et lavande)
  • une brochure des produits de la marque Essencia
  • un livret de recettes naturelles Essencia
  • une boîte de 4 pots en verre et 4 couvercles

La recette est simple, facile à comprendre et j’ai réellement apprécié avoir assez d’ingrédients pour refaire plusieurs fois les mélanges proposés. En sachant que je recevrais ces trousses, je m’attendais à avoir des ingrédients format «échantillon », mais à mon grand bonheur, j’ai constaté que le contenu de la trousse était en format courant.

La crème réalisée est légère, mais très hydratante et sa fragrance fraîche m’a instantanément plu. En m’informant sur leur site web, j’ai également appris que l’huile essentielle de citron est antioxydante et est un tonique cutané. La lavande, quant à elle, a des propriétés réparatrices et cicatrisantes.

trousses
Crédit photo : Anik Pauzé

Trousse de soins pour cheveux abîmés.

L’ensemble comprend :

  • une fiole d’huile essentielle de citron
  • un pot de beurre de Karité brut et bio (200 g)
  • une bouteille d’huile de Ricin bio (ou Castor) (100ml
  • une brochure des produits de la marque Essencia
  • un livret de recettes naturelles Essencia
  • une boîte de 4 pots en verre et 4 couvercles

Puisque j’ai les cheveux très fins, je n’ai pas moi-même essayé le produit, mais j’ai partagé un petit pot à une copine qui a bien voulu jouer les cobayes.

Elle a été enchantée de la texture du produit et de l’intéressant parfum citronné qui s’en dégageait. Elle m’a affirmé constater une différence notoire après une seule application du masque. Elle considère sérieusement l’achat d’un de ces ensembles DIY (Do it yourself).

Conclusion

J’ai été étonnée de constater que la trousse était plus économique que si l’on achetait tout à la pièce. En effet, les trousses coûtent 29,99 $ et souvent la valeur de leur contenu équivaut plus à 35-40 $.

Outre les deux produits que j’ai testés, la gamme Essencia a mis deux autres ensembles sur le marché : «brume décongestionnante» et «roll-on mal de tête et migraine». Je serais très curieuse de les essayer!

Je conclus donc que ces trousses sont un moyen peu coûteux et parfait pour les débutants de fabriquer des produits de beauté à la maison. Fini les concoctions dignes d’une sorcière comportant des ingrédients mystérieux et difficiles à trouver. Les kits sont complets et les produits sont de qualité supérieure. Une belle découverte en soi!

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez probablement celui-ci.

J’ai reçu un produit à tester venant d’Homeocan, mais l’opinion que vous venez de lire dans cet article est la mienne. #ad
Révision : Caroline Robert

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.