Cleveland : séjour en famille réussi

Pour la relâche, nous recherchions un nouvel endroit à visiter avec les enfants. Comme à l’habitude, nous avons décidé d’explorer Google Maps pour trouver notre future destination pour les vacances. Avec moins de dix heures de voiture, la ville de Cleveland est sortie grande gagnante de notre nouveau « Road trip ». Je vais vous partager nos coups de cœur de ce séjour.

Cleveland
Crédit photo : Annie Fournier

Le zoo de Cleveland

Tout d’abord, le zoo local est toujours une super option de sortie avec les enfants. Le Cleveland Metroparks zoo est un très grand zoo où vous passerez une bonne journée d’exploration. La navette est un incontournable pour épargner les petites jambes de vos cocos. L’attrait du zoo était, pour nous, le koala, car il est plutôt rare de pouvoir en observer dans un zoo. Toutefois, vous y retrouverez aussi une grande variété d’animaux : orangs-outans, tigres, girafes, loups, etc. L’hiver, il est aussi possible de voir une grande majorité des animaux à l’intérieur des divers bâtiments.

L’aquarium de Cleveland

Le Greater Cleveland  Aquarium est aussi une activité agréable avec les enfants. Il y a un tunnel où nous pouvons observer les requins et divers poissons. Nous avons aussi assisté à l’activité d’interaction avec les plongeurs où un de ceux-ci répondait aux questions des visiteurs directement à l’intérieur du bassin. Très impressionnant et instructif pour y apprendre différentes choses sur les requins  plus particulièrement. On y retrouve une grande variété de bassins, passant de ceux rattachés au lac de l’Ohio jusqu’aux récifs coralliens. Le bâtiment qui abrite l’aquarium est une ancienne centrale électrique, ce qui apporte un cachet particulier à l’endroit.

Cleveland
Crédit photo : Annie Fournier

Si vous n’avez pas la chance de faire le zoo et l’aquarium, je vous dirais que par sa variété, le zoo sortirait grand gagnant. Toutefois, si votre enfant adore les requins, il faudra réfléchir un peu plus longtemps avant de prendre une décision.

Le Rock & Roll Hall of Fame

Le Rock & Roll Hall of Fame est un incontournable de Cleveland, bien qu’il s’agisse d’une activité dispendieuse, le coût de la sortie est clairement justifié par la grande valeur des articles en expositions dans le musée. Si vous ou vos enfants aimez la musique, c’est clairement un endroit où aller.  Les enfants ont été impressionnés de voir certains objets ayant appartenu à des grandes vedettes. Les objets de Lady Gaga ont particulièrement marqué ma fille de 4 ans. Cette activité vous permettra aussi de faire découvrir différents artistes à vos enfants et de voir les liens entre les extraits vidéos et les objets de collection sous nos yeux est plus qu’ impressionnant. Prenez le temps d’aller faire un tour à l’extérieur pour votre photo concept avec l’insigne Long Live Rock.

Cleveland
Crédit photo : Annie Fournier

D’autres incontournables à Cleveland

N’oubliez pas de passer au Playhouse Square pour y observer le GE chandelier. Il s’agit d’un très grand lustre qui est suspendu à l’extérieur au-dessus de la rue. Il est aussi intéressant de savoir qu’il y a six endroits dans la ville où vous pouvez prendre des photos concepts avec l’écriteau Cleveland. Malheureusement, pour nous, dame nature  a envoyé des rafales de neige lors de notre passage à l’une d’elles, mais si vous aimez les photos souvenirs je crois que c’est un incontournable à votre visite de la ville.

Vous avez aimé le sujet? Vous aimerez sans doute cet article, cliquez ici.
Révision : Carmen Grenon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.