Vernis à peler par Looky de Elle-R cosmétiques

J’ai une fâcheuse habitude depuis que je suis toute petite : c’est de peler mon vernis. Que ce soit sur mes ongles d’orteil ou mes mains, lorsque j’ai du vernis, c’est plus fort que moi, je dois le peler. Lorsqu’on m’a proposé d’essayer les nouveaux vernis à peler de la gamme Looky de Elle-R cosmétiques, je me suis dit que je ne devais donc pas être la seule et c’est avec plaisir que j’ai accepté !

vernis
Crédit photo : Cathy Grenier

Non seulement ai-je l’impression d’être un peu plus écolo, car je n’ai pas besoin de dissolvant qui, on va se le dire, empeste, et en plus, je ne risque pas d’abîmer ma table de bois ou tout autre meuble, et c’est mon chum qui est bien content.

Selon Looky, leurs produits ont les particularités suivantes :

  • Une tenue de 10 jours
  • Sans odeur
  • Séchage rapide
  • Hydratant
  • Hyperbrillant
  • Naturel
  • Ils ont également quelques choix de couleurs intéressants.

L’application du vernis est simple et facilitante puisqu’on peut rapidement retirer l’excédent sur la peau. Le produit me semble pratique particulièrement pour les femmes qui doivent retirer leur vernis durant leur quart de travail comme dans certains restaurants ou hôpitaux. Notez que le pelage peut prendre jusqu’à 15 minutes selon l’épaisseur du vernis. Je vous recommande deux bonnes couches généreuses.

Avec les tendances actuelles sur Instagram, le vernis Looky pourrait très bien servir de base pour y ajouter vos paillettes ou autres décorations de fantaisie qui sont plutôt difficiles à retirer avec le dissolvant. Cela facilitera alors le retrait en pelant simplement le tout.

Mon bilan 

Le vernis est effectivement sans odeur, sèche rapidement, naturel et relativement brillant. Toutefois, selon mon expérience, il est difficile d’obtenir à la fois une tenue maximale et un pelage facile. Ce qui facilite le pelage est le fait de mettre des couches généreuses, mais c’est également ce qui réduira sa résistance. Toutefois, c’est un très bon produit si vous désirez assortir vos ongles à votre tenue de soirée.

Cela demeure une petite activité peu coûteuse contre le stress et l’anxiété qui a très peu d’effets secondaires, si ce n’est de devoir passer le balai après la fin de votre pelage!

Révision : Caroline Gagnon

mm
Femme de cœur plus que de tête, maman de 4 enfants presque parfaits, et nouvellement mamie d'un petit trésor ! Je suis passionnée par les voyages, les arts, le magasinage à rabais et la psychologie humaine. Je travaille d'ailleurs comme technicienne en éducation spécialisée depuis 2010 en milieu scolaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.